Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Les chroniques de killersoft2mm

revêtements
Tags: #<Tag:0x00007fcb083c6178>

Alors pourquoi tu le consultes s’il est si pourri et inutile ? Moi je ne vais plus sur les sujets qui parlent des plaques de merde et puis voilà …

(Crabby) #5209

En quoi j’ai dit que le sujet est pourri et inutile ? J’ai simplement parlé de gestion / modération

C’est exactement ce que j’allais poster :smile:

Ce forum ne doit pas faire office de blog.

Pourquoi ? Car il y a de nombreuses autres plate-formes comme les réseaux sociaux, par exemple, qui sont plus adaptées pour ça, et sur lesquelles Killer peut parler de sa vie dans de meilleures conditions, si je puis dire.
A savoir : ne pas exposer publiquement tout et n’importe quoi sur le net, et ne pas générer tout un tas de trucs HS sur un forum centré sur le ping.
On peut bien sûr rester tolérants à certaines occasions, par exemple le gâteau au chocolat pour l’anniversaire, pourquoi pas, quelques anecdotes sur l’Ardèche et les chataignes, passe encore.
Mais à un moment donné le topic ne doit pas être une passoire par rapport à la vie de Killer et parfois on a un peu l’impression qu’il y a beaucoup d’infos qui passent et qui… Feraient mieux de rester privées.
Typiquement hier, par exemple, on se retrouve avec un début de débat sur la jeunesse actuelle et leur rapport à l’emploi et la manière dont ils gèrent leur temps avec des 2 côtés tous les clichés et généralités qui vont avec… Ca c’est non. Et c’est en partie généré parce que la vie privée de Killer déborde un peu trop sur ce topic.

Les topics personnels permettent à des joueurs qui souhaitent avoir un “suivi” de leurs aventures ping pour être aidés / conseillés plus facilement afin de pouvoir régulièrement discuter autour de leurs propres expériences sans spammer les autres topics où les interventions de chacun sont plus ponctuelles.
Ca ne signifie en aucun cas que ce sont des topics pour étaler sa vie, et le fait que la modération soit assez tolérante par rapport à ça ne signifie pas que c’est une bonne chose de le faire, ce n’est pas faute de le rappeler assez souvent.

Merci donc @killersoft2mm d’essayer de rester dans le ping et de up le topic lorsque tu as quelque chose d’intéressant à dire, et d’éviter les messages traitant d’autre chose ou juste pour parler de ton humeur ou du temps qu’il fait. Simplement car ce sont des posts inutiles qui au final rendent le topic “lourd” et rendent difficile la mise en avant des posts importants (compte-rendu de tes entrainements et de tes compétitions, vidéos par exemple) qui permettent aux autres forumeurs d’échanger de manière productive autour de ta vie PONGISTE (et j’insiste bien là-dessus une fois de plus).

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5211

Ok je vais essayer de parler plus de ping.

Ceci dit, si quelques forumeurs ne venaient pas régulièrement lui faire la morale, ce sujet serait resté bon enfant et parlerait essentiellement de ping. C’est d’ailleurs de plus en plus comme ça.

(Nicolas Saint Antonin) #5213

Et moi je maintiens ce que je dis,et que si tu n intervenais plus sur ce sujet il y aurait beaucoup moins de modération à faire :wink:

Ça parlerai juste ping 2 3 vidéos et voilà … Un peu comme le sujet de popette quoi un sujet normal :wink:

J ai peut être tord hein :wink: mais…

Tu parles déjà beaucoup de ping, là n’est pas le problème !
L’important, c’est que lorsque tu postes un message, il faut te dire "est-ce que ce message apporte quelque chose, est-ce que les autres forumeurs ont quelque chose à en tirer pour pouvoir rebondir dessus ?"
Ca ne veut pas dire qu’il faut s’arrêter de poster des blagues ou des anecdotes comiques, mais juste filtrer un peu ce que tu choisis de mettre sur le topic. Et surtout faire bien attention lorsque tu donnes des infos qui sortent de la sphère pongiste (et je te recommande d’en mettre le moins possible, surtout publiquement…)

Faux je n’ai jamais été modéré sur ce sujet. La première période de marketing promotionnel est terminée depuis longtemps. Maintenant, hormis les provocations de certains, tout se passe de façon très cool.

(Sébastien, classé 12, EJ picoteux) #5216

Les gars, parlez vous par mp.

L’ambiance devient pourrie à lire des sujets où tout le monde s’agresse.

(Nicolas Saint Antonin) #5217

Moi je pense personnellement que si le sujet dérape c’est de ta faute… D ailleurs même si tu n as jamais étai modéré… Tu as déjà reçu BEAUCOUP de critiques ici… Et pas seulement de moi…

Le problème c’est que tu amènes ce sujet un peu comme un spectacle avec Killer au milieu qui est un peu perdu…
Ça devient un peu télé réalité gênant quoi… On peu dire forum réalité?:sweat_smile:

Bref c’est mon avis :wink:

Oui tu as raison. Dorénavant , je répondrai par mp . :wink:

(V3 1121 Wizard orthodox Rozena) #5219

Personnellement je m’aperçois qu’ à chaque intervention de @panany cela engendre des tas de messages ce qui pourris l’ambiance. J’irais même juqu’à me demander si ce n’est pas intentionnel.

(16 - XVP-OVT-C1) #5220

Je pense que panany cherche surtout à éviter que zorro continue à se foutre de la gueule de killer.
Ne nous trompons pas sur qui manipule qui, hein !

(Nicolas Saint Antonin) #5221

Je je répondrai aussi par mp dorénavant

(Stiga All NCT / NeoAnti 1mm / Vega Intro 1.8mm) #5222

On est quand même en train de demander à quelqu’un de rester pertinent et de parler principalement de ping, dans un sujet rubrique “Machine à café” et qui porte un titre tout à fait adapté à son contenu.
Je conçois le débat blog/post de forum (même si c’est loin d’être le seul sujet qui pose cette problématique), dont le mot final appartient probablement à la modération, puisque c’est sa charge de travail qui en est impactée.

Par contre à mon sens, le principal problème c’est les réactions. Quelle importance si des messages vous semblent dénués d’intérêt ? Vous sentez-vous obligés de venir l’exprimer systématiquement ?
Regardez un peu vos interventions respectives (aussi bien les “assaillants” que les défenseurs de plus ou moins bonne foi). Regardez ce que ça exprime de vous. Qui est vraiment le dindon de la farce ?

Je conçois que le manque de recul, parfois assez criant, puisse faire sourire. Mais j’ai du mal à percevoir une intention réellement négative dans ceux qui passent outre et encouragent Killersoft.

(V3 1121 Wizard orthodox Rozena) #5223

Désolé mais le plus insultant des 2 est quand même Panany, et depuis que le sujet a été débloqué tout se passais relativement correctement jusqu’à l’intervention de Panany.
Donc si l’un comme l’autre pouvaient arrêter de s’invectiver cela ferait des vacances à tout le monde

Tu es désolant. Quel intérêt j’aurais de manipuler Killer. ? J’ai autre chose à faire. Franchement, je parle ici avec lui comme je le ferais sur Facebook ou autre. Rien de plus.

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #5225

Si si, tu l’as été. Et je le sais d’autant plus que c’est moi qui l’ai fais.

En matière de chiffres purs, c’est un succès, oui. Mais sur le contenu du topic, pas vraiment, malheureusement…

Sinon, je rejoins totalement @Foretress dans son intervention et ses conclusions : il faut vraiment éviter tout étalement de la vie privée, le risque étant après que les discussions tombent dessus, et ça n’a rien de souhaitable.

Si l’on reste sur un plan purement pongiste, avec des interventions sans un mot plus haut que l’autre, le sujet tournera très bien, et personne n’aura rien à dire.

D’autant plus que personne ne s’oppose à ce que killer ait un topic dans lequel il est consacré en tant que joueur. Non, ce qui pose problème, c’est le contenu de certains posts.

(Sword 309, 868 FT, Neptune 0,5) #5226

Moi je dis qu’on est dans “machine à café”, c’est fait pour être hors sujet, donc hormis les abus de politesse, bienséance etc… tout est permis ici non ?
Que ce thread soit devenu un “phénomène” du forum ne doit pas déroger à la règle de la machine à café, libre à tous de lire/intervenir ici, ou pas.

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #5227

Attention, le problème de ce genre de rubrique, c’est qu’il ne faut pas croire que tu peux y mettre n’importe quoi non plus. Raconter sa vie privée sur Internet, ça peut être dangereux, et desservir la personne qui rédige ce type de messages.

Je veux dire que l’idée, ce n’est pas “On est sur Internet, interdiction d’exposer sa vie privée”, je veux juste dire “On est sûr Internet, attention à ce que tu exposes de ta vie privée”.

Pas plus tard que hier, le cadre de vie de Killer (qu’il a sciemment exposé) a été discuté et critiqué par certains. Et résultat, ça crée des polémiques. Et surtout, Killer est bon pour continuer à apparaître sur ce forum avec une bonne grosse pancarte, quand bien même les discussions ne tournaient qu’autour de suppositions et d’a priori.

Je le dis, il faut vraiment faire attention par moment. La e-réputation, ce n’est pas un détail.