Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Les chroniques de killersoft2mm

revêtements
Tags: #<Tag:0x00007fcb0df27dc8>

AUBENAS 4 - VALENCE BOURG 8 samedi 3 février 2018

Valence a gagné son premier match 9-5. Ils alignent deux 9 et deux 5.
Un match à prendre au sérieux pour Killer et ses coéquipiers.

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5044

Faut faire gaffe c un gros club il peuvent changer leurs effectif.

Oui mais ils n’ont aucune raison de vous craindre à la vue de votre premier match. Alors, normalement, ils ne vont pas se méfier. :wink:

Alors, vous allez le faire le tournoi de Montélimar ?

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5047

Eux on les as déjà jouer est il change beaucoup d’équipe a tout niveaux. Ils avait une meilleur équipe est il ont fait 8/6 contre nous lol. Pour le tournois je vais demander a des personnes de mon club.

(Sébastien, classé 12, EJ picoteux) #5048

@killersoft2mm, tu dis que tu ne changes pas de service dans un match parce que tu vois que c’est efficace. Soit.

Mais cela n’est pas une bonne tactique ou stratégie pour toi car tu n’acquiers pas de l’expérience. Car le jour, où tu t’apercevras que tu devras modifier ton service en match, tu n’auras pas l’expérience de jeu et donc la sérénité pour le faire.

En plus , il faut penser aux matchs d’après. Tu as toi même dit qu’un des joueurs que tu as joué savait remettre maintenant ton service coupé. Pas étonnant , il a retenu la leçon. Il suffisait qu’il voit son coach en lui disant souviens toi la dernière fois j’ai joué ce mec qui me faisait tout le temps ce service chiant…et il lui a expliqué quoi faire.

Plus tu fais le même service, plus il y a de probabilités que le joueur d’en face trouve une solution pour le remettre.

Est ce qu’il t’arrive de tourner la raquette pour servir ? Comme de faire un service à la gestuelle du coupé mais avec le picot. Le joueur croit que c’est archi coupé, il pousse et hop la balle monte…

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5049

Oui cela marrive de servir avec le picot en cd et revers.

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5050

CC mercredi je suis presque tout le temps rester 1 ére table, a l fin j’ai perdu a l belle 12/10 contre un 1243 je joue bien je suis chaud pour samedi.

Tu parles surement d’une montée-descente ? Donc c’est cool si tu es au top. ça va déménager samedi. J’espère que tes coéquipiers le sont également ?
Bonne chance pour votre rencontre.

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5052

Oui des monter descente avec exo.

( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #5053

Bon faut relativiser,il n y a pas de pression,affaire à suivre…

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5054

Oui mais d’habitude c’est plus dur, je joue bien là, depuis que j’ai se bois sa va mieux;

Il n’y a pas de raison. Avec son mental d’acier et quelques grattes ( n’oublions pas que sa raquette s’appelle “Gratteman” ! :wink: )
ça devrait le faire. On verra bien … ???

C’est bien que tu t’en rendes un peu compte, qu’avec un bois plus lent, tu es plus efficace. On te la répété pendant des centaines de messages, que tu avais un bois trop rapide par rapport à tes capacités techniques.
Avoir un bois rapide et ne pas être capable de faire trois top spin d’affilé, c’est comme conduire une formule 1 alors que tu ne sais pas conduire une voiture classique.

Avoir un bois rapide, c’est utile quand tu es attaquant avec un niveau suffisant pour ne pas avoir pas de déchet malgré un matériel plus rapide, et pour avoir une balle très rapide tout en évitant de trop forcer ses coups.

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #5057

Je le trouve aussi rapide que l’autre quand j’avance bien, mais a plus de contrôle dans tout les compartiment du jeux de plus je gêne plus avec mon picot.

(OSP immune Ox Pb Carbon-T05 1.9-DG1 Ox) #5058

C’est FILETMAN… pour son plus grand fan, tu me déçois !

Oh oui merde, désolé ! Je suis vraiment impardonnable. J’espère que Killer ne m’en tiendra pas rigueur. :pray:

( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #5060

On peut faire une compile des deux …

C’est le principe d’un materiel plus lent. c’est dans les phases de controle que c’est plus lent. dans les phases actives ca va quasiment aussi vite (des fois selon la compo ca peut meme aller plus vite quand tu joue sur l’epaisseur).

D’ailleur pour ta culture , pour un jeu a la table mieux vaut privilegier une epaisseur moindre, ca permet de diminuer le temps de contact balle raquette et ca se combine bien avec un besoin de gestuelle plus court et un frotté sur le caoutchoux plutot qu’un frotté mousse

Je trouve qu’il y a deux grandes écoles à niveau équivalent. Ceux qui aiment jouer avec un bois plus lent ( allround ou allround + ) avec des plaques très rapides et plutôt épaisses et ceux qui préfèrent un bois off bien plus rapide et rigide mais avec des revêtements moins épais et plus tendres.
Moi je fais partie de la première catégorie. Bien sûr, il y a toutes les nuances imaginables et possibles. Et puis il y a les joueurs très forts et les pros qui peuvent se permettre de jouer avec des bois off et des plaques hyper rapides ! :rofl: