Les bois "références" all / all+ / off-

J’ai le même problème avec mon deuxième 5p2a de 89g, bien moins bon en contrôle que celui de 82g. En comparant les plis, ceux du bois le plus léger sont plus fins et donnent à l’ensemble un bien meilleur équilibre et contrôle.

1 « J'aime »

Je vais poser la question différemment…

Selon vous, quels seraient le ou les bois les plus proches en comportement du Tibhar IVS ? All+ ou Off-

Cet ap-midi, j’ai vu un gamin à peine plus haut que la table qui jouait avec un Banco Carbo Power. Ca m’a étonné qu’un entraîneur puisse conseiller un bois aussi nerveux à un minot. Mais il s’en servait bien le bougre.

Cette question m’intéresse aussi :slight_smile: je joue avec 4S aussi et ce qui est un bien avec ce bois il est un peu tendre ou flex tout en étant très solide en bloc ( épaisseur de la palette ou rigidité) et il est bien puissant aussi !! J’aime beaucoup ce bois !!
Mais j’ai un 5p-2a tout neuf à retenter qui me fait de l’oeil !:frowning:

Et pourtant, il y a aussi bcp de joueurs qui ne l’apprécient pas du tout le IVS.

Je viens de retrouver un Old IVS. Cool.

2 « J'aime »

ah ! moi j’ai envi d’essayer un 5p-2a / de retester mon Samsonov alpha ou mon stiga allround wood NCT ou d’acheter un rossi emotion lol :slight_smile: la folie me reprend!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

3 « J'aime »

J’ ai un Rossi Emotion d’ occase à vendre :slight_smile:

Quelqu’un connait le Yasaka Allround Plus??

Bonjour à tous,

A votre avis, quel bois irait bien avec un Aurus Sound pour un top spinner en toucher et en variation sachant que le Banco Black Light est trop rapide pour moi (ça sort souvent de 30cm) ?

Applegren allplay ?
Waldner allplay ?
IV L ?
IV S ?

Merci d’avance :slight_smile:

c’est pas vraiment le sujet.

1 « J'aime »

Bah si parce que justement je recherche un bons bois ALL+/OFF- qui irait bien avec ma plaque c’est tout :wink:

dans conseil matériel mais pas bois de références

Ouais enfin personne ne répond donc c’est pas évident pour les novices :frowning:

si personne ne répond sur un sujet, tu n’auras pas plus de réponses dans un autre

évites de “polluer” tous les topics

J’ai quelques petites questions :

Entre le Xiom allround s et le stiga Classic allround ntc

Lequel rejette le plus bas ?
Lequel est le plus rapide ?
Lequel à le plus de contrôle ?

Réponses ci-dessous :wink:

Top merci :blush:

Bonjour,
je souhaiterai avoir vos avis sur les bois références All+/Off- de Butterfly.
Qui pourrait comparer les grubba all+ / Boll Allround / Primorac ?

1 « J'aime »

Ah oui ca m’interesse aussi de savoir les différences surtout entre le grubba et le boll allround…

Si quelqu’un pouvait nous aider se serait vraiment sympa…

@Mathieu72 si tu peux nous éclairer svp :grin:

1 « J'aime »

Moi je dirai le bois Neubauer Bulldog comme bois Allround est vraiment très sympa surtout pour ceux qui veulent un bois léger. On peut très bien défendre ou attaquer assez fort. Je l’utilise depuis un mois, avec un Irbis II en C.D. et un Marder II (ou un soft 802, j’ai pas fait mon choix encore) en revers et j’arrive à faire de très bonnes défenses coupées en revers (et même en coup droit avec une plaque assez rapide). En attaque, quand on décide de toper, ça part relativement vite. J’ai de très bonnes sensations dans les deux domaines (avant je jouais avec un bois très rapide, encore affiché dans mon profil)