Les bois "références" all / all+ / off-

Oui je sais…

Je vais suivre tes conseils et prendre le Xiom Allround S.

C’est vendu. :wink:

J’espère qu’il va bien se “marier” avec mon 612 Turbo… niveau gêne… et une de mes deux plaques Xiom : Omega V Europe ou Vega Japan 1.8mm.

C’est plutôt ceux de Jolan à vrai dire ! :joy:

Après, de mon côté, c’est vrai que vu mon style de jeu, j’ai pas besoin de forcément plus rapide si je veux partir en missiles, mais à ce que Jolan me disait, c’est typiquement le genre de bois qui fournit beaucoup de compromis pour les joueurs allround.

De mon côté, je pense partir sur un bois qui commence à entrer dans le All/All+, mais toujours classé défense moderne, à savoir le Chen Weixing, mais beaucoup plus typé que le Defplay Senso déjà. Pour le moment, c’est à coup d’essais rapides et ponctués, mais en fin de saison je partirai sur un vrai test.

Finalement, je m’aperçois que je colle pile à la tranche des joueurs devant évoluer avec des bois All/All+. Moi qui ai toujours joué avec des bois Off/Off+ avant, ça me fait bizarre… Surtout après avoir quitté mon Fire Fall AC (gros Off+) pour un Defplay Senso.

Mon pote (1560pts) joue avec un anti Toni Hold en revers, un Tibhar Sinus Sound 1.8mm sur un Stiga Allround Classic. Et ça lui réussit plutôt bien.

Il y a aussi le VKM spécial qui est tres bien. Pour moi, son seul défaut c’est la taille de la palette. Je préfère du standard

VKM ? Kécekecékeça ? :thinking::smile:

Victas Koji Masuchita

La marque vient de créer un bois avec du carbone ce qui permet de faire un bois plutôt all - que purement défensif
Et je l’ai trouvé étonnant car il n’a pas le côté trop rigide qu’on peut avoir avec un bois carbone.

Ah ok. (Merci pour la traduction lol) :wink:

Une jolie liste que nous avons là.

Stiga Allround Classic
Yasaka Sweden Classic
Donic Waldner / Appelgreen Allplay
Donic Waldner Senso Carbo
Butterfly Grubba All+
Butterfly Boll All/All+/Off-
Butterfly Kenny Style (collector)
DHS Ma Long Balance
Butterfly JSH
Yasaka Extra 3D
Butterfly Primorac Off-
Stiga Allround Carbon ==> bon off-
Yinhe Y-4 ==> All (mais Off- en ressenti ? ou pas ?)
OSP Expert All+
OSP Virtuoso Off-
Nexy Lissom
Xiom Allround S
Nittaku Violin Off-
Andro Temper Tech All+ (pli central Hinoki)
Cornilleau Gatien Crown All+
Andro Super Core Cell All/All+
Darker 5p2a
Donic Burn All+

Tu peux rajouter je pense les Donic Dotec all et all+, Ovtcharov et Appelgren.

Oui mais on ne peut pas “tourner la raquette” avec ces bois…

Euh… L’Expert est bien All+, mais en Off- c’est plutôt l’OSP Virtuoso (même l’Expert CRWi est donnée comme All+ je crois).

On m’a parlé du Avalox P500 aussi en Off-

bientôt tous les bois vont devenir des références

2 « J'aime »

Pas que les bois lol…

Oui, il va falloir, si on souhaite être sérieux et dresser une liste qui conviendra à un grand nombre, faire un trie.

Si on parle de “référence”, on parle de bois qui ont satisfait une grande majorité d’entre nous, des bois qui sont des valeurs sûrs. Rien qu’en ajoutant ce critère, on peut largement diminué la liste et ainsi être plus clair et concis pour les débutant qui aimeraient se renseigner :slight_smile:

Rien empêche de garder une liste plus complète à côté :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux bien réduire la liste, j’y laisse quoi ? :wink:

Il faut dire que les catégories sont un peu large de all à off-
Il pourrait aussi y être ajouté un critère de prix ( pas cher <40€, moyen 40 à 70 € , > 70€ casse ton porte monnaie)

On va choisir dans les moins de 50€, 3 bois par catégorie ?

ALL

ALL+

OFF-

BOIS CHERS

1 « J'aime »