Les bois "références" all / all+ / off-

Et le Stiga Allround Wood NCT ?

Comment un bois peut-il être assez flexible tout en étant également bien rigide ?
Peut-être voulais-tu dire dur à la place de rigide ? :wink:

2 « J'aime »

assez flexible, et compact, grâce au tilleul.

Pourquoi tu dis ça ?

1 « J'aime »

J’ai lu quelque part que c’est le bois le plus vendu en Europe… donc oui, on pourrait même dire LA référence des bois All.

Très bon bois! Mais suivant les revêtements que tu vas mettre dessus vu que le manche est creux ça peut être mal équilibré. Mais en tout cas il est bien meilleur que le allround classic niveau sweetspot.

Tu as testé le Xiom allround S? Qualité de fabrication irréprochable, très bon contrôle et puissant si tu appuies!

Non jamais essayé le Xiom Allround S.

Si ça te tente je vends le mien vu que je suis repassé sur du off. Je l’ai joué un entraînement mais bon quand je joue avec du all je fais que défendre…

Ah c’est un manche creux le Stiga Allround Wood NCT ? :slightly_frowning_face: Élimination directe alors.

Jolan me l’avait conseillé au cas où je voudrais remplacer mon Defplay Senso. Le genre de bois assez facile à maîtriser m’a-t-il dit, ni trop lent, ni trop rapide, mais qui permet d’envoyer quand tu y vas.

Sinon @Big, tu peux aussi référencer le Magic Light de Banco, en soi très apprécié, à cela près qu’il est très sensible. A ne pas confier aux joueurs survoltés brassant un peu au hasard et aux gens pouvant potentiellement jeter leur raquette.

Pas aussi creux qu’un WRB mais des forumeurs américains en avaient décortiqué un et il y a une entaille (certains n’aiment pas ça)

J’aime pas trop le poids en tête de raquette. :wink:

Tu parles duquel Filou ?

Le Xiom Allround S. Quand j’avais voulu enlever mon GDT pour un P1-R, et que j’ai expliqué à Jolan que j’étais défenseur moderne, donc en attaquant assez méchamment des deux côtés, il m’avait recommandé le Xiom Allround S, autant pour l’apport par rapport au PL que pour sa puissance, suffisante pour envoyer fort si tu avances bien.

Comment est le manche ? Pas trop fin ?

C’est un peu ce que je reproche aux bois Donic Allplay, parce que j’ai de grandes mains. :wink:

Je plussoie. Et la qualité est bien meilleure que les bois allround classiques des marques “historiques”

Je viens de mesurer la taille du bout du manche concave: 34x24mm
Plutôt large du coup

Tout simplement car tout le monde n’aime pas le toucher particulier de l’hinoki :slight_smile:

Bah pourquoi pas ?

Donc je me note :

Xiom Allround S
Andro Temper Tech All+
Butterfly Maze T Tech All+ (plus fabriqué…)

Personne ne me parle du Grubba All+ ?
Je demande ça parce que je connais un joueur (niveau 19) qui joue avec ça, et qui avec 2 Boost TS arrive à mettre une sacrée sauce dans ses tops (et avec la P-Ball ! :open_mouth:)

Comment ça pourquoi pas?

Si ça t’intéresse un Xiom allround S concave n’hésite pas

1 « J'aime »

Héééééééé mais oui ! Tu m’avais dis ça il y a quelques temps que tu avais de trop grandes paluches à propos de mon bois.

Après, les Donic Allplay ont le manche fin, mais la série Defplay également. Moi ça va, j’ai des paluches de taille moyenne, donc pour les manches fins comme ça, ça passe. Dommage d’ailleurs que le manche ne t’aille pas, le Defplay Senso, bien que classé “Def” ayant un caractère très allround… En plus je vois que tu viens de recoller un VJ, je t’aurais dis de le coller direct sur un Defplay Senso.