Les bois Neottec

Pour le comparatif, je t’ai dit que cela ressemblait aux gammes hinotec de cornilleau. Tu es sur le même comportement. Il faut tester par soi-même c’est le meilleur moyen d’avoir un retour fiable. Ton jeu et tes attentes ne sont pas forcément les miennes :wink:

C’est sûr que tester par soi même est mieux. J’aurais voulu en savoir plus pour orienter ma réflexion.
Si on me dit que l’Amagi Off- est en fait plus proche d’un Hinotec Off que d’un Off- (vu la composition, c’est pas impossible), il ne sera pas pour moi.
J’aimerais trouver un bois hinoki (au moins en plis externes) un peu plus pêchu que mon temper tech all+, mais sans perdre trop de contrôle.

@anon83143612 Comme vous vendez les 2, vous pouvez peut-être nous les comparer? (Hinotec off- et Amagi Off-)

Merci

c’est plus pêchu que ton temper ça c’est certain et c’est surtout moins flexible.

Juste pour être sûr: un bois flexible c’est à “double vitesse”? qui envoie peu dans le petit jeu mais qui envoie davantage à sollicitation plus importante?

Et c’est aussi vrai pour l’Hinotec que l’Amagi?

Pour moi hinotec et amagi sont moins flex que le temper

1 « J'aime »

Bonjour à tous. A la demande de @Leo-Blitz, je me fends d’un petit CR sur le bois Neottec Amagi off-, que j’ai utilisé il y a environ 1 an. Tenir compte de mon faible niveau et du fait qu’il a tenu 3 semaines en raison d’une chute qui a entraîné sa destruction. Je ne sais pas si c’est une info utile mais ce bois cède sous 105kg de pression :rofl:

Ce que je retiens d’abord de ce bois, c’est la qualité, le confort du manche conique. Si seulement les autres marques pouvaient s’en inspirer … Je le trouvais plutôt tendre et ni trop rigide, ni trop flexible, disons entre les deux.
Je l’avais associé à un Nittaku Hammond Pro Beta en 1.4mm en revers et à un Victas V01 Stiff 1.8mm en coup droit. A cette époque, mon jeu était très orienté bloc, frappe et défense portée. Pour le bloc revers notamment, la combinaison était royale, correcte en coup droit. Pour les frappes à la table, c’était efficace également. Les attaques à mi-distance et le top spin n’étaient pas des points forts. Je ne m’y risquais pas trop d’autant plus que mes quelques tentatives étaient souvent infructueuses, elles sortaient de la table.

Aujourd’hui, je suis certain que j’exploiterai mieux ses possibilités en top avec une plaque coup droit à mousse plus tendre que le V01 Stiff. A ce niveau, les possibilités sont réelles : mon entraîneur de l’époque, qui apprécie les backsides à mousse dure, l’avait essayé le temps de 2 sets et avait apprécié les sensations renvoyées par le bois en top spin et top frappé.

Si jamais vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre.

2 « J'aime »

Petite question

Je suis en gamma all +

Je veux repasser en off en restant chez neottec.

Jai vu le voodoo et le gamma seven. Ces deux bois différent a quel niveau?

up

je crois que le voodoo est un 5 plis et le gamma seven un 7 plis donc plus puissant. Venant d’un gamma le voodoo sera moins exigeant. Tu as une video sur TT11 de test du gamma et voodoo par un defenseur numeroté De saintilan.

Petit CR après 1er essai d’un Amagi Off- (CD: Fastarc G1 2.0; RV: Fastarc C1 1.8):

  • Finition/aspect & poids avant collage:

    • Wow. Le bois est magnifique! Super bien fini, ça respire la qualité! Mention spéciale pour l’aspect 100% bois naturel, que j’apprécie beaucoup.
    • Le manche conique est formidable! assez épais, qui reprend le meilleur du droit et le meilleur du concave (je n’aime pas le concave et moyen le droit en temps normal).
    • Le poids est bien équilibré. Le mien fait 75gr, quelques grammes de plus que ce à quoi je suit habitué, mais le poids est un peu moins en tête de raquette. Avec mon poignet de fragile(:roll_eyes:), je pense que c’est mieux: la tension est moindre.
  • En jeu:

    • Ça déménage! Bien plus rapide que mon Andro Temper Tech All+, qui n’est pourtant pas un escargot. C’est ce que je recherchais: pouvoir envoyer en m’engageant moins, pour ne pas sacrifier la technique au profit de la puissance.
    • Bois rigide, qui renvoie fort en contre. Le touché reste doux: le dwell time est bon, sur les phases de jeu en rotass’.
    • Bois linéaire, qui envoie proportionnellement à la sollicitation. Pas de mauvaise surprise à ce niveau là: le petit jeu est agréable, assez facile à contrôler.
    • Contrôle global: excellent. En venant d’un bois avec pli externes en hinoki, je garde de bonnes sensations. Je dois principalement ajuster la profondeur de balles (j’arrose les bâches)
    • Peit jeu/services/remises: J’ai l’impression de mettre plus de rotation, avec les même plaques. Je pense que c’est parce-que j’arrive à rentrer davantage dans le topsheet, grâce à la rigidité du bois. Par contre je bouffe un peu plus la sauce aussi.

Essai vraiment intéressant! Qui correspond à ce que je recherchais. Reste à voir si ça me correspond réellement à plus long terme!

Quel enthousiasme dans ton CR @Leo-Blitz ! C’est plaisant à lire. Compte tenu du portrait que tu en dresses, tu dois insister avec cette combinaison. Bon amusement ! :wink:

Lors de mes derniers entraînements, j’ai essayé le Neottec Gamma All+ acheté récemment chez TT11

Esthétiquement, je ne suis pas fan du vert sur le manche mais bon, comme je mets un surgrip… En dehors de cela, le bois est joli, j’aime beaucoup la clarté du placage de surface et de son toucher doux. Le manche est agréable en main, un peu au-dessus de la moyenne en terme de grosseur et bien fini, tout comme les ailettes légèrement poncées. Tout ça pour seulement 24,90 € !
Côté gabarit, c’est un peu plus grand que les standards habituels puisque la palette mesure 159*153. Côté poids, j’ai hérité d’un exemplaire relativement lourd puisqu’il fait 92 grammes.

J’avais fait le choix de ce modèle pour essayer quelque chose de plus souple/tendre que mon Xiom Allround S. De ce point de vue là, c’est réussi car avec le Fastarc G1 1.5 mm qui était monté dessus, j’ai retrouvé des sensations que je n’avais pas avec le Xiom. Ce bois est très stable, très agréable en bloc et du coup, on sent vraiment où on pose la balle. Niveau rejet, on est sur du moyen à moyen-bas selon moi dans le sens où ça rejette un peu plus haut que le Xiom, réputé pour son rejet très bas. Et je n’ai quasiment pas eu à modifier mon ouverture de raquette. Côté rapidité, c’est bien un ALL+

Si mon premier entraînement avec ce bois a été très intéressant, j’ai eu plus de mal lors du second. J’ai éprouvé quelques soucis de maniabilité liés principalement au bois de la bête. Je ne pensais pas ressentir comme cela les 10-15 grammes supplémentaires par rapport à mon set habituel. Je vais donc essayer de trouver une plaque un peu plus légère que le Fastarc G1 car j’aimerai bien continuer à découvrir les possibilités de ce bois plutôt sympathique et d’un super rapport qualité/prix.

C’est un très bon bois. Bien équilibré, pas trop lourd (85gr pour le mien), et un très bon contrôle.
J’ai acheté ce bois en septembre sur tt11, et j’ai appris à jouer avec un PL. 85 points pris en une phase. Ensuite je me suis laissé tenter par un bois OSP l’immune 0x classique, 14 points pris la seconde phase… un bois qui a plutôt le poids en tête de raquette, pas ma tasse de thé… et je l’ai trouvé beaucoup plus dur à contrôler.
Depuis la fin de la seconde phase j’ai repris le Neottec gamma all +, les sensations sont tout de suite revenues, et les bons résultats lors des tournois amicaux d’été aussi.
En CD j’ai le Vega pro en 1,8 mm, il se marie t très bien avec ce bois.

l’amagi, une belle copie du 5P2A ? composition des couches, épaisseurs, jeu à table ? sensations ?
merci

2 « J'aime »

L’amagi Off- est un 5 plis Off- et l’amagi all+ est un 5 plis all+. Le all+ est le même que le magic control mais avec 2 plis Hinoki exter. Ni l’un ni l’autre ne sont des clones du 5p-2a. Le Darker est bien mieux fini.

1 « J'aime »

J’ai un Voodoo. Mise à part les arêtes que j’ai dut poncer , la finition est très bonne …

J’utilise l’amagi off- en ce moment, je le trouve très bien fini également. De plus, le manche conique est très agréable

merci, cela conforte mon avis :wink:

Une “copie” du 7P-2A serait le Nittaku Septear, en 5 plis, il y aurait le kiso hinoki V de butter… à part ça, je ne connais pas

Je reviens quelques lignes au Neottec Voodoo
C’est un bois off-/0ff 5 plis .
Effectivement il semble vraiment très proche du korbel off en terme de sensation de jeu /feeling.
Le bois est correctement fini (il faut juste poncer les arêtes)
Perso ,je le trouve mieux que le korbel made un Hongrie mais moins bien que le japan
A ce prix, c’est un bois très polyvalent offensivement parlant.
Alors effectivement rien de nouveau pour ce genre de bois Ayous/limba ,mais il est bien fini ,bon feeling et pas cher … Donc franchement allez y les yeux fermés