Les bois Neottec

Si, l’Amagi All+ est bien sur le site de TT11:
http://www.tabletennis11.fr/neottec-amagi-all

Je l’ai préféré à l’Off- pour sa composition, plus amortissante et agréable en jeu: Hinoki Ayous Ayous Ayous Hinoki.
Pour le Off-, c’est: Hinoki Awan Kiri Awan Hinoki.
L’Awan est proche de l’ayous, par contre je n’aime pas le Kiri: c’est léger, mais dur et inerte, beaucoup moins intéressant et agréable que l’ayous à mon sens.

Il s’agit donc de l’Amagi All+ , mais je prends Paypal…:slightly_smiling_face:

Mea Culpa, ce bois existe bien.
J’avais sélectionné l’option 5 (plis) et il n’apparaissait pas car les renseignements n’indiquent rien hormis ALL+.
Même si l’offre est intéressante, je ne vais pas poursuivre.
J’espère que tu arriveras à les revendre.

Finalement, EJ un jour, EJ toujours…
J’ai donc acquis un Amagi All+ de @Gilles71 sur lequel j’ai collé un Cornilleau Target Pro GT H47 et M43.
Il m’a fallu une dizaine de minutes pour me sentir à l’aise avec ce bois en mettant le M43 en CD.
Je mettrais un autre revêtement plus tendre que le H47 en revers.
Pour l’instant, je vais le laisser dans mon sac pour le ressortir à la fin de la saison…

1 « J'aime »

Enfin de compte, je l’ai sorti ce matin et m’a particulièrement bien aidé.
Je vais continuer avec lui cette phase…
J’ai particulièrement aimé le top-spin (CD ou RV) sur balles coupées.
Les services n’étaient pas en reste non plus.

Content qu’il te plaise, ne l’ayant pas testé moi-même car parti sur du carbone…

Pour l’agrément en top, je l’avais acheté pour ça: pli externe hinoki sur ayous tendre, super composition pour toper et avoir le max de sensations !

S’il y a d’autres candidats au test de l’Amagi All+, pour info, j’en ai un second exemplaire neuf très léger (71grs) à vendre dans les annonces du site…:slightly_smiling_face:

J’en ai même un 3è, mais je le garde…

cet après-midi, j’ai pu comparer le Neottec Amagi All+ et le Gubba All+ montés tous les deux avec un H3 en CD par contre en revers, c’est un peu différent, Amagi avec Vega Asia DF et le Grubba avec un O5T.
L’amagi apparaît un peu plus dynamique que le Grubba mais ce n’est pas phénoménale par contre il rejette plus bas que le Grubba. Cette remarque uniquement basée sur le CD !

Quelqu’un peut-il comparer l’amagi all+ à un andro temper tech all+ ou à un hinotec all+? ou encore l’amagi off- au temper tech all+?

D’ailleurs, au passage, où puis-je trouver la composition des bois?

Merci :slight_smile:

Je vais te donner la compo de l’Amagi All+ dont je vends d’ailleurs un exemplaire neuf à prix intéressant sur les annonces du site:
hinoki, ayous, ayous, ayous, hinoki.

Pour trouver la composition des bois:
http://stervinou.net/ttbdb/index.php

Je suis absolument incapable de parler de flexibilité et de dureté des bois ! Mais je trouve l’amagi all+ très différent du temper tech all (malgé la présence commune d’hinoki) et l’amagi est plus lent.

Merci!

En quoi les trouves-tu différents? Aurais-tu la composition du temper tech all+?

Je ne connais pas la composition du temper, je sais seulement qu’il y a de l’hinoki.
Je trouve donc le temper plus rapide et je dirais plus rigide que l’amagi.

Il est clair que le Temper avec son bois asséché sera nettement plus dur que l’Amagi All+ constitué de bois tendres, voire très tendres comme l’ayous.

L’Amagi All+ n’est donc clairement pas pour moi. Je n’aime pas les bois trop tendres. Peut-être que le off- pourrait me plaire, s’il est suffisamment flexible pour catapulter la balle, un peu comme le temper tech all+

Un utilisateur de l’Amagi off- pour donner son avis? Ou comparer avec d’autres bois avec hinoki?

c’est un toucher relativement doux et ça envoi pas mal quand tu rentres dedans. Assez comparable aux bois hinoki de chez darker en comportement

Merci pour ton retour!

Tu penses à un bois Darker en particulier?

A quel point est-ce que ça envoie? le contrôle reste bon? Parfois certains bois sont estampillés OFF- mais sont des bons OFF, ou inversement. Comment tu classerais celui-ci? (c’est subjectif comme critère, j’en suis bien conscient)

Est-ce que par hasard tu es en mesure de le comparer au Hinotec off- de Cornilleau?

A mon avis, il s’approche plus du Hinotec All+, on est sur le même genre de composition, ça doit pas être franchement différent.

Après, je reste dans la supposition parce je n’ai pas testé cet Amagi.

Merci pour ton retour.

Tu parles de l’Amagi Off-?
Parce que d’après mes sources (https://stervinou.net/ttbdb/liste.php?find=compo&pli=3)

Hinotec All+/Off-:
1-5: Hinoki
2-4: Limba
3: Ayous

Amagi Off-:
1-5: Hinoki
2-4: Awan
3: Kiri

L’Amagi Off- semble d’ailleurs plus proche d’un Hinotec OFF par sa compo (Ayous du All+/Off- remplacé par Kiri).

pour avoir testé hinotec off- et off, l’amagi off- se trouve dans ces gammes là, c’est le bon parallèle à faire en effet. Chez darker ce serait un plus rapide et plus lourd qu’un 5p2a qui reste un all+ au maxi donc plutot un 7p2a.

Est-ce que tu peux faire un comparatif entre Hinotec Off- et Amagi Off-? Notamment en termes de vitesse, contrôle et angle de rejet?