Les bois exotiques

Salut a tous, je voulais savoir combien d’entre nous on déjà joué un bois avec des plis extérieures durs comme le rosewood, le palissandre, le mahogany ou que sais je d’autres encore?
Qu’est ce que cela vous a apporté? Avez trouvez ces bois très durs ou finalement pas autant que vous le pensiez?

je joue ac un ebenhotlz VII ce bois fait il parti de cette catégorie ?

Oui tout fait :star_struck:

je le trouve parfait !!!
vitesse impeccable sensation sur la balle nickel
je bloque super bien avec
pour démarrer c’est un pur bonheur je le changerais pour rien

et en plus esthétiquement il est juste magnifique

C’est marrant parce que je me disais qu’un bois avec des tops plis aussi durs, les sensations devait être bien moindres…? :thinking:

j’ai un toucher incroyable avec !!!
vraiment une super sensation c’est juste parfait pour mon jeu
après je suis pas trop ds la finesse avec mes 103 kg lol

Certes certes … mais bon tu as mis quelles plaques dessus et quel est ton niveau stp?

j’ai un vega japan 2mm en cd
un vega europe 1.8 mm en revers
mon niveau réel français doit être 1100
je joue en slovaquie donc mes points officiels veulent pas dire gd chose

Pour ma part j’ai joué un moment avec un CRW7 de Stiga, donc pli rosewood.
J’aimais bien les sensations, la difficulté pour moi était d’arriver à trouver une bonne accélération, mais là du coup je ne sais pas si c’est à cause du pli externe ou du fait que le bois était trop rigide pour moi.

Ouais tu as quand même mis des plaques pas trop dures et dynamique. Tu as déjà mis des plaques plus dures dessus?

La chance c’est pas un bois qu’on voit tout les jours!! 7 plis je crois pas trop dure?
Tu avais quoi dessus?

c’est un comm pour moi ?

Oui Phil :wink:

lol !!! j’étais pas sur
non je bouge pas du japan cela me conviens vraiment bien

Y’a t’il des joueurs qui ont joués avec des donic burn?

oui c’est bien ça, un 7 plis magnifique mais bien dur qd même :slight_smile:
J’avais un H3 en cd qui avec le recul n’était pas forcément le meilleur choix pour moi.

Oui jai joue avec des burns. Assez dur en surface. Tres bon pour la frappe et top frappé. Il faut vraiment traverser la balle pour mettre de la rotation sur le 1er demarrage.
Avec la pball ca peut convenir pour un jeu assez direct, ca donne une balle assez lourde quand on l exploite bien

Lesquels le allround le off-?

J ai eu le all+ et off-.
Mon idee est que ce bois est pour des jeux directs ou l’on cherche le coup dur sur les premiers coups de raquette; en contre ou initiative.