Les 12èmes 24 heures de DIJON TT - 29/30 avril 2017

Bonjour,
les précédents messages font état d’un tournoi à la même date et qui peut empêcher certaines équipes de participer au nôtre.
j’ai vu ce tournoi : TOURNOI NATIONAL B DE GOUVIEUX LAMORLAYE SUD OISE TT.
s’agit-il de celui-là ?

d’un autre côté, nous avons des impératif avec la salle fétiche où nous organisons ce tournoi et nous voulons systématiquement le faire sur un weekend de 3 jours afin de permettre un jour de repos pour les participants.

après, c’est un choix également des joueurs, préférer tel ou tel tournoi.

Oui Dijon a besoin d’un week-end de 3 jours c’est clair.
Et gigipong je parlais du tournoi de Lons.

je n’avais pas vu ce tournoi et l’année dernière, il n’était pas à la même date.
en plus nous sommes obligé de déclarer notre tournoi plusieurs mois avant pour être sûr d’avoir la salle (qui n’est pas spécifique).
si tout va bien, avec les pré-inscriptions, nous devrions être aujourd’hui à 37 équipes.
il reste donc 2 mois et 1/2 pour trouver 3 ou 4 équipes en tenant compte de possibles désistements.
c’est malgré tout, le but de notre tournoi, remplir le nombre d’équipes et satisfaire les participants.

Et ce sera top comme chaque année ! :slight_smile:

Je vais finir par être un des joueurs avec le plus de participations …

j’ai beau chercher ce tournoi, pas trouvé et même sur le site du club de Lons, rien …!
juste quelques infos sur celui de l’année dernière.
celui de cette année aura-t’il lieu ?

Ah, moi je l’ai trouvé tout de suite !

le tournoi de Lons est toujours prévu le 1er mai (à 1 ou 2 jours près). L’année dernière nous avons du le déplacer un mois après car il y avait une journée de championnat par équipes ce 1er mai.

Bonsoir,
nous étions restés à 32 équipes, je vais en ajouter 3.

Équipe N° 33 : "LE PROJET"
DE CASTILLA Alphonse - 2107 pts - N°790 - AC BOULOGNE BILLANCOURT
DELGADO Thomas - 1741 pts - AC BOULOGNE BILLANCOURT
CORDONNIER Pierre-Guilhem - 1601 pts - AC BOULOGNE BILLANCOURT

Équipe N° 34 : "CROC & PROVENÇAL"
GRANDMOUGIN Kévin - 2156 pts - N°656 - CHEVIGNY TT
DUPONT William - 1753 pts - DIJON TT

Équipe N° 35 : "LES AFICIONADOS"
COUTURIER Daniel - 1626 pts - US RIS ORANGIS
CATARINA-GRACA Brian - 1549 pts - US RIS ORANGIS

bonjour, bonjour,

jeune pongiste féminine recherche pongiste(s) pour faire ce tournoi avec moi (depuis le temps que je veux le faire^^). Je veux juste tester mes limites je n’ai pas l’ambition de faire des résultats très positifs. Avis aux amateurs(trices).

1 « J'aime »

Bonjour,
Les retardataires vont peut-être bientôt le regretter, aujourd’hui j’ajoute 3 équipes et il ne reste que 2 places.
Dès que ces 2 places seront prises, toutes les arrivées suivantes seront placées en liste d’attente.

Équipe N° 36 : "LE CAMPING"
MERLE Antoine - 1433 pts - DIJON TT
TRAN Yvan - 1382 pts - DIJON TT
MERLE David - 1150 pts - DIJON TT

Équipe N° 37 : "LES ANCIENS NIVERNAIS 2"
BRÉCHOIRE Pierre - 618 pts - MAUREPAS AS
BRIÈRE Matthieu - 1333 pts - CHEVIGNY TT

Équipe N° 38 : "LES ESCROCS"
FAISCA Thomas - 1595 pts - CHEVIGNY TT
DUCHÊNE Joffrey - 2094 pts - N°824 - UPCV
peut-être un 3ème joueur dans l’équipe.

Bonsoir,
voici la 39ème équipe, et les courriers n’arrivent pas pour trouver la dernière qualifiée !

Équipe N° 39 : "LES CLÉNOIS EN FOLIE"
WATRINET Tiphaine - 758 pts - CLÉNAY
VINSON Charles - 818 pts - CLÉNAY

Par contre, il y aura plusieurs équipes en liste d’attente, au moins 6 équipes m’ont dit avoir envoyé leur inscription.

Bonsoir,

et la 40ème équipe est connue.

Équipe N° 40 : "LES INDESTRUCTIBLES"
PIMONT NISHIMURA Louis - 2034 pts - ACBB
DUPEUX Louis Gabriel - 1710 pts - ACBB

par contre, plusieurs équipes m’ont déclaré avoir envoyé leurs inscriptions, je n’en ai reçu qu’une qui me pose problème car non datée, non signée et pas de nom d’équipe.
cette équipe peut être la 1ère en liste d’attente et les courriers suivants s’ajouteront sur cette liste.
j’indiquerai quand même les équipes remplaçantes car plus de 2 mois nous séparent du tournoi et le but est d’avoir les 40 équipes ce jour là.

Question bête : plastique ou celluloid ?
Car si on doit changer toutes les 2h selon les adversaires …

très bonne question : mais on ne va pas compliquer cette année, on reste en celluloïd pour toute la compétition (et balles fournies par les joueurs comme dab).
j’espère que toutes les équipes verront ce message.

Bizarre comme choix , alors que en septembre , tout le monde sera en plastique ! Ca aurait fait du bien 24h en plastique pour les joueurs qui ont pas encore l’habitude. Sans oublier les joueurs comme moi qui jouons en national … ca va faire 1 an que j’ai pas touche une celluloid et j’en voyais pas le but comme on pourra plus jouer avec.

je ne veux pas imposer quoi que ce soit, mais je ne peux pas raisonnablement laisser la possibilité aux 40 équipes de jouer une fois avec plastique et le tour suivant en celluloïd.
et ainsi de suite pendant 24 heures (donc la réflexion de Julien).
ça ferait peut-être trop de différence pour une majorité de joueurs.
nous avons 2 mois pour laisser les joueurs s’exprimer mais il faudra que le choix soit fait le jour du tournoi et pour les 24 heures durant.

LOLOTROPICOT, à moins que tu sois sponsorisé par une marque de balle plastique, je me vois mal jouer pendant 24h avec si elles sont toujours aussi solides. :joy:

LOL , non je suis bien trop mauvais pour avoir un sponsors ^^ , mais je pense que le plus simple , c’est de laisser les joueurs choisir a la table , sinnon tirage au sort comme pour le service ! On a fait ca au tournois de chevigny , et c’était plutôt cool …
Sinon ben je vais commander des balles celluloïd chez wack sport ^^

le tirage au sort au début d’une rencontre peut être la solution en effet.
après, il faudrait que les équipes disposent des deux sortes de balles en quantité suffisante.
et c’est vrai qu’aujourd’hui, de plus en plus de compétitions se jouent en plastiques malgré la casse importante pour certaines marques !

Ca peut se faire au tirage au sort à chaque rencontre, si vous le désirer.

Par contre si on demande aux inscrits d’ici la compétition : je vote pour le plastique, et je pense mon partenaire d’équipe Guillaume votera pareil.

Pour la casse, c’est problématique évidemment.
Aux indivs à Paris on utilise les Xushaofa, pas trop de pb et en compte des G40+ ca va aussi.