Le wiggle wobble

Magnifique celui là, on voit rien!
On en parlais sur le sujet des opens, mais c’est ça, ce qui manque aux clones robotisés nouvelle génération chinoise c’est exactement ça, la créativité.

1 « J'aime »

Là faut m’expliquer parce qu’on ne voit à aucun moment la moindre esquisse d’un effet latéral opposé !!! :face_with_monocle::open_mouth:

1 « J'aime »

Génial !!!

C’est bien le but…

Les “maîtres” que j’ai vu faire ce coup touchent la balle raquette inclinée en se servant uniquement de cette inclinaison pour transmettre l’effet latéral et tout le geste derrière n’est que pour induire l’adversaire en erreur.

1 « J'aime »

En fait, c’est l’effet qu’il a mis dans la balle juste avant: il donne un énorme coup latéral lors de sa remise de service, puis après, soulève “simplement” en douceur, tout en toucher, en laissant l’effet précédent dans la balle.

On a joué un jour contre un défenseur français , qui faisait ce genre de truc avec coupé/lifté, plutôt que latéral gauche/droite. (beaucoup plus dur à bien masquer).

Il taillait sous la table du poignet, puis faisait comme un geste de top revers après O_O’
Et il combinait aussi avec le wobble “classique” latéral, de temps en temps.
Hilarant à regarder pour les spectateurs (et humiliant pour l’adversaire).

2 « J'aime »

Sur place c’est encore impressionnant en direct:)

ce point là est pas mal aussi https://youtu.be/h0JYF69MeGo?t=271

4 « J'aime »

Ce serait bien de voir un tutoriel

Il y en a en début de post!:wink:

Note pour tard : Gauzy en a fait un en début de 4e set à l’Open d’Autriche contre Manav Vikash Thakkar.

2 « J'aime »

Regardez moi cette petite merveille.

9 « J'aime »

joli :slight_smile:

C’est clair, même du “bon côté” pas facile de disséquer le geste !

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Très instructif pour demontrer que l’effet ne dépends pas du mouvement du bras, un bon coup de poignet suffit. Merci pour la vidéo.

Ça n’a pas marché sur son adversaire ce coup ci

6.5/10 pour l’effort.

1 « J'aime »

Aucun doute Adam Bobrow est le meilleur au monde à cela

De la bouche de Simon Gauzy dans le dernier Ask a Pro Anything

image

9 « J'aime »