Le wiggle wobble

Voilà un coup technique pas si facile à réaliser que ça, on s’y est entraîné avec mon fils quelques temps et on a abandonné… On y reviendra je pense, parce que c’est vraiment trop drôle quand c’est réussi!

Voici un tutoriel fait par Brett Clarke :

Et le wiggle wobble de Simon Gauzy lors de la dernière coupe du monde, moi j’adore!

11 « J'aime »

Omg je vais passer 2ans à le faire après l’avoir vu

1 « J'aime »

Quentin Phily, qui est dans les numéros 700 par là le fait très bien. :slightly_smiling_face:

Ce qui est franchement impressionnant sur celui qu’à fait Gauzy c’est qu’on ne voit pas son coup de poignet vers la droite, même au ralenti on distingue bien son coup vers la gauche mais pas vers la droite au contact balle raquette :scream:

3 « J'aime »

Exactement. Je me suis passé 10 fois la vidéo au ralenti, on ne voit rien du tout, pourtant la caméra est plus haut que la vue de l’adversaire et bénéficie donc d’un meilleur angle. Perso j’essaie de ne mettre que le poignet et je bluffe en me préparant à la réception du mauvais côté, mais je n’arrive pas à faire le faux geste qui fait l’illusion.

2 « J'aime »

quentin je lai deja vu jouer, meme en tong il est facile.

La particularité de celui que fait Simon c’est qu’il part vers la droite. On voit que le Coréen est habitué à le recevoir sur sa gauche.

à 19 secondes :
Faire comme si, il ne s’était rien passé ^^

1 « J'aime »

Bah non c’est pas une question d’habitude, c’est surtout qu’il donne une fausse information avec son geste qui fait croire qu’elle va partir à gauche mais comme au départ il a donné un petit coup de poignet invisible (car sous la table) dans l’autre sens, elle part à droite! C’est bien expliqué dans le tuto de Brett Clarke, on peut faire dans les deux sens mais ce qui induit en erreur c’est le coup de poignet invisible qui prend dans un sens et le geste qui fait croire que ça va partir dans l’autre. Simon Gauzy aurait très bien pu le faire partir à gauche avec un faux geste qui fait croire que ça part à droite, ça aurait certainement fonctionné aussi.

2 « J'aime »

Une autre illustration ici :


Et un tutorial de Pingskills :

1 « J'aime »

Si l’adversaire l’a pas vu c’est que c’était invisible (maîtrisé de main de maître y a rien à dire) : c’est un joueur balaise en face et lui est à niveau d’angle inférieur à celui où est placée la caméra (donc notre vue) en plus

Bravo Gauzy

2 « J'aime »

En effet. Piéger un joueur à ce niveau de compétition… Le geste doit être parfait pour que ça passe, sinon, c’est grosse punition derrière

Bon ben comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir je faisais souvent du wiggle wobble à l’insu de mon plein gré :slight_smile:.

C’est aussi plaisant qu’une fausse balle coupée arrachée qui finit dans les bâches.

Effectivement son leurre de côté est bluffant et en plus c’est sur une balle de set je crois.

Ca fait super plaisir quand ça fonctionne.

3 « J'aime »

Oui moi aussi j’aime bien faire ça, fut un temps où on m’a fait m’y entrainer en panier de balles même, c’est super sympa à faire comme exercice après une séance dure avec de gros paniers de balle, ça fait travailler le toucher, c’est fun et ça peut toujours servir… d’ailleurs à l’époque j’étais nettement meilleur à ça que maintenant.

Maintenant ça fait encore souvent le point, mais je le maîtrise beaucoup moins bien, la balle part moins nettement sur le côté. Mais comme dit @friendship729 ça fait vraiment plaisir quand on le réussit (je me rappelle d’ailleurs de la première fois que je l’avais fait en match officiel, c’était jouissif :wink: )

1 « J'aime »

Je l’ai fais une fois avec un peu de chance ! Mais l’effet n’avait rien à voir avec celui imprimé par Gauzy, mais l’adversaire à raté la balle c’est ce qu’il y a de plus important …
Je me vois mal m’entraîner pour faire ce coup…

moi aussi je le fait mais pas masquer car j’ai pas souvent des balle qui vont sous la table. Mais bon je le fait pas trop.

1 « J'aime »

Oui mais toi ça va de soi, tu sais tout faire.

3 « J'aime »

Des fois il fait ça aussi, mais pas trop souvent non plus

1 « J'aime »

je savais même pas que savez un nom je m’amuse a le faire pour rigoler. moi j’ai une autre technique je fait un mouvent de raquette vers moi et la balle quand elle touche la table elle monte direct et saute c’est kiffant le mec veux smatcher et la balle lui saute dessus. je suis le roi de la bricole aussi lol.

Donc tu le fais, mais pas masqué, mais tu le fais pas trop en fait. J’ai bon ?

3 « J'aime »

Perso, j’ai essayé 5/6 fois hier et j’ai un bon toucher je pense (je fais des roulettes à gogo ou des services retro), c’est archi dur à faire comme il le fait. C’était tellement nul que j’ai lâché l’affaire illico. Après si c’est juste faire un coup vers la droite ou la gauche puis faire repartir le bras après dans l’autre sens, là oui c’est pas très compliqué mais le bluff ne sera pas là.

C’est un peu comme le coup où on fait mine de faire un top revers et après on continue le geste pour faire le coup dans le dos. Ca demande une coordination que le cerveau n’a pas l’habitude de faire naturellement (dans ce cas, on envoie le bras plus tôt, faut un peu “oublier” la balle, pour se concentrer sur le coup dans le dos). En match, c’est impossible à faire mais en régu revers / revers oui. Vous voyez de quoi je parle ?

1 « J'aime »