Le risque cardiaque au ping

et heureusement car au basket il arrive à monté entre 210 et 220 sur certain rythm.
donc au final vu ils ont plus de 10 ans il sont tous dans le rouge

lol si ça peux te rassurer je cours très peut tellement jaime pas ça.

fefejaja donc 152 maxi pour toi ouille jespère que tu as un picot en revers

perso ça me manque et j’en ai senti la répercussion dans mon jeu mais faut faire avec et tant qu’il y a le plaisir on continue…

en D0 PAS DE RISQUES MDR

précision de monter à 152 pour le reste le risque zéro n’existe pas…

Mais si tu veux monter à 170, c’est pas le problème. Le truc de 220- l’âge c’est pour évaluer à la louche ta fréquence cardio maxi, celle à la quelle tu es capable de monter. Mais c’est du gros “à la louche”, pour le savoir exactement il faut aller faire un test d’effort.

Certains sont capables de monter à 220 à 20 ans, d’autres c’est 190 à 20 ans, d’autres c’est 180… moi je suis monté à 170 pas plus sur un test d’effort à 35 ans mais en réalité j’ai atteint 184 en vélo d’après le cardiofréquencemètre.

De cette valeur, tu déduis des zones-cibles. Par exemple pour moi qui ai 184 comme fréquence max :slight_smile:
zone 1 : environ 100-110bpm, tu es capable de tenir une conversation.
zone 2 110-130, tu eux encore parler mais moins facilement.
zone 3 130-150 tu ne peux plus parler, c’est un effort soutenu
zone 4 150 à 170 c’est ton effort maxi que tu peux assurer en continu
zone 5 170 et au-delà tu tiens ça environ 5 mn et ensuite tu es obligé de t’arrêter pour reprendre ton souffle.
Je n’ai plus en tête le calcul des zones, mais un mec qui monte à 220 en fréquence max aura peut-être sa zone 5 à 200…

Mais le plus important pour ta santé, c’est ta capacité d’adaptation, à savoir combien de temps tu vas mettre à monter puis redescendre en pulsations. Si tu montes à 220 en 5 mn et que tu redescends en deux minutes à 120, c’est très bon. Si tu montes à 160 en 10mn et que tu mets dix minutes à redescendre à 120, tu risques un souci…
L’intérêt de connaître ta fréquence max est de connaître tes zones pour gérer ton effort ; mais en ping c’est inutilisable, c’est un effort bien trop intense et court, tu regarderas jamais ton cardio en plein match pour vérifier où tu en es… c’est totalement différent en vélo, par exemple, où avec un peu d’habitude tu apprends à doser ton effort en fonction de ton rythme cardio, de ta vitesse et de ta fréquence de pédalage par exemple, en fonction de la pente etc… moi j’avais des points de repère quand je faisais du vélo, je savais qu’en zone 4 il fallait que je gère pour ne pas passer en zone 5 sinon j’explosais. Et je savais qu’à 7-8% de pente, à environ 12km/h j’avais une fréquence de pédalage d’environ 70 et je pouvais rester en début de zone 4 pendant toute la durée du col. Et quand j’étais en zone 5 à 6khm/h dans une pente à 18%… je priais pour que ça s’arrête vite avant d’appeler les pompiers :tired_face:

2 « J'aime »

Plus d’infos
http://www.la-petite-reine-de-sion.net/coeur.html

dans ma carrière j’ai vu deux pongistes tomber mort dans une salle , paix à leurs âmes

C’est une moyenne à la louche le 220-age
si il atteint 190-200 à la course à pieds il peut prendre cela comme fréquence maxi puisqu’il l’a atteinte, par contre il ne faut pas que ce soit une fréquence qu’il a atteint à 20 ans alors qu’il en a maintenant 50, il faut que cette FC Max ait été atteinte récemment (dans l’année passée).
Youfou ne sera donc pas dans le rouge en montant à 86% de sa fréquence Max (j’ai pris 190, cas le + défavorable).
Par contre là où il y a peut être du travail à faire c’est sur la récup car apparemment après être monté à 165 il a du mal à enchaîner.

Le problème du ping c’est que entre le stress et la vitesse d’enchaînement tu sollicites l’ensemble coeur/poumon de façon explosive. SI le coeur ne suit pas, c’est l’infarctus. D’où l’intérêt de se faire évaluer régulièrement le palpitant. Après tu as aussi des gens qui sont suivis et qui font un accident cardiaque mortel d’un seul coup… ça arrive même chez les sportifs de haut niveau, alors…

oui je pense que perso j’ai pas assez d’entrainement physique ce qui fait que la recup est pas terrible malgré une capacité pas mauvaise.
Par contre avec le cardio j’ai fait l’essai a l’entrainement j’arrive mieux a gérer l’effort car si je vois que justement sa monte trop je calme le jeux. ( mais les gars fond la gueule, tu te fais chier tu dois te barrer ou quoi, ba oui entre chaque point tu regardes ta montre).

Le problème du test d’effort, pour ce que j’en sais et ai pu constater par chez moi, est qu’il fait plus de morts que le ping…
Pas forcément sur le moment, mais en reprenant sa voiture sur le parking de l’hôpital par exemple…

Cela dit, surtout après 60 ans, faut s’écouter. Surtout au ping, avec le stress et le fait d’être pris dans l’action qui fait dépasser ses limites. Mais est-ce qu’un sédentaire est plus à l’abri qu’un pongiste un peu entraîné ?

1 « J'aime »

utilise une montre qui vibre lorsque tu passes un seuil, ainsi il n’y a que toi qui l’entends et tu n’as pas besoin de regarder :slight_smile:

Clairement non. Tu peux faire ton infarctus en remontant tes sacs de course à la maison, c’est pas mieux…

1 « J'aime »

Sauf que si ça sonne faut que tu arrêtes de jouer au moins un petit moment. Sinon ça ne sert à rien.

ben au moins tu peux savoir quand demander un temps mort ou autre astuce pour récupérer

Tu n’as droit qu’à un seul temps mort par match et je vois mal trouver une astuce comme tu dis en plein échange.

Tu peux aussi t’essuyer le visage et donc t’interrompre un peu tous les 6 échanges … A faire systématiquement, passé un certain âge

Sujet intéressant.
L’échauffement cardio-respiratoire parfois/souvent approximatif favorise-t-il ce risque ? Faudrait l’avis d’un cardiologue.

Ouah…Soit tu as un picot (sans bouger…Pas de polémique svp, vous voyez ce que je veux dire), soit tu as une condition physique de fou…

Perso : Pas une grosse condition physique…Ah si, je suis Gros :smiley:

  • hélas, fumeur (ça doit jouer aussi) et j’ai pété les 50 ans depuis quelques temps…
    Compte tenu de ces éléments, j’ai un cardio en permanence quand je joue au Ping…

Je peux t’assurer que j’atteint mon Max “possible” à chaque fois…
Pas dur pour le coeur le Ping ? LOL !!!

170-180 fréquents à 53 balais…