"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Cotisation à Ashford pour moi 65 gbp par an et on paye 1 gbp par 30 minutes de jeu pour la lumière. Donc 50 Pence par joueur. Si on a une fin de mois difficile on joue en double et le coût tombe à 25 Pence ! !!!:blush: En faisant une tournante alors la on peu vraiment tirer les coûts vers le bas !

2 « J'aime »

Match de championnat hier.
Je joue d’entree le meilleur joueur, et je perds 3-1. rageant, j’ai voulu un peu trop envoyer fort en 5e balle, et fait trop de fautes.
Le moment inhabituel, c’est lors de mon 5e match, contre une fille, entre 70 et 80 UK.
On s’est deja joue pas mal de fois, et depuis 18 mois je gagne plus facilement, progres obligent… :smiley:
Mais hier c’etait fort.
Je demarre mon match en me disant qu’il fallait simplement mettre la balle sur la table. Un bon depart, et je meme 5-0.
Puis 6, puis 7… et je commence a jouer tranquille, mais elle fait toutes les fautes. Me voila donc avec un 11-0 en poche :confused:
Au set suivant, ca continue!
Je mene 5-0 de nouveau, avant qu’elle ne marque un point. Je gagne ce set 11-1 !
Au dernier set, je fais moins gaffe, et je gagne 11-5.
Mais je dois avouer que je n’avais jamais fait ca avant : 22-1 en score agrege sur les deux premiers set, dont un 16-0.

Edit : et je viens de voir que quand ils ont uploade les resultats ils ont mis 11-1 au premier set :smiley:
Et mon pote qui perd en 3 sets mais 2 serres contre leur numero 1 se retrouve a avoir perdu 11-6/13-11/12-10 (il rate un service a chaque set aux avantage cet imbecile :smiley: ) se retrouve avec 11-6/13-11/11-6. Pas du tout le meme match…Enfin, c’est pas important…

Une opportunite ratee pour moi…
Notre equipe premiere qui joue en Premier division, donc l’equivalent (relatif!) de la Pro A, est en galere pour notre match de Samedi et on m’a propose de jouer :smiley:

Malheureusement, c’est plutot loin, 4 heures de route aller, idem retour, pour jouer 2 matches (dont un gagnable !), ca ferait trop (en plus des 3 heures de match) pour un samedi sachant que je vais coacher tout le dimanche.

Donc vous ne me verrez pas en direct sur la chaine youtube de TT England me debattre contre des joueurs a priori bien plus forts (lors du premier match contre l’equipe voisine de Glasgow, l’equipe a perdu 8-0 contre notamment He Zhi Wen et Liu Song !).

C’aurait ete marrant de se prendre des scuds avec une pression de folie, tout en passant a la “tele”. Ce sera pour une prochaine fois (en fait, probablement jamais)

2 « J'aime »

Tellement dommage ! Je pense que tu aurais pu accrocher les 3 et 4 de l’équipe adverse (au moins prendre un set), et ça aurait été sympa de jouer dans ces conditions.

Oui, je regretterai peut-etre plus tard. mais aujourd’hui je ne me vois pas faire tout ca.
Et oui, j’aurais joue leur numero 4 qui est largement gagnable (mais aussi largement perdable hein !)

Je ne joue pas trop mal en ce moment (depuis les nouvelles plaques !). Vendredi je perds 3-2 11-9 contre le vainqueur de la ligue d’Oldham, un veteran PP qui vient de Macao ou il a bouffe beaucoup, beaucoup de ping. J’aurais du gagner mais j’ai fais le c**. (mene 2-1, remonte un mauvais depart dans le 4e, rate un service a 9-9 au 5e :frowning: )

Ca me fait penser: comment s’echauffer en si peu de temps? j’ai vraiment du mal… des fois je vais faire un petit footing dehors. Difficile je trouve d’enchainer des top spins coup droit a froid! alors en generale je commence a jouer en crabe (!) - revers a tout va et poussette. alors que c’est pas mon jeu !

Pusieurs possibilites…

  1. Footing / star jumps etc et echauffement hors table (shadow play)
  2. Footing / jumps, etc et assouplissements
    Dans ces 2 cas, echauffement a la table plutot prolonge (mini 5 minutes, surtout si l’adversaire est fort)
  3. Passage a ton club pendant 30 minutes puis direction l’autre club, ou il te faudra simplement t’habituer un peu a la table, mais tu seras chaud. Pas facile a mettre en oeuvre ca… Mais je le fais les soirs des finales.

Txs @Olio
Le footing oui ca je fais regulierement - des fois je m’entraine au robot avant de jouer mais apres si faut jouer 1 heure apres… j’ais pas l’impression que va fait grand chose quand meme.
Comme on joue a 3 (vs 3) en League je m’echauffe avec chacun de mes partenaires (je squatte un peu!) - apres 5mn avec l’adversaire avant le match - dur dur.
quand on recoit j;arruive toujours tot puis on a des tables en plus pour s’echauffer (pas toujours…).

Alors, comment s’est passe ce weekend?

J’ai encore joue les 2 jours, mais en numero 2 cette fois (div 3)
Perdu mes 2 matches et le double le premier matin, contre l’equipe qui etait 2e (on etait premiers). On perd 6-4, c’est rageant, surtout que je perds leur numero 3 gaucher (ce que je n’aurais pas du, je suis mene 2-1 apres 3 premiers sets aux avantages 12-10, 12-14, 11-13 :confused: et je perds 3-2), et mon pote numero 4 (ex top100 UK) perd leur numero 4 3-0. Le jeune avait des services super bien caches a la Par Gerell. Injouable. Tous les joueurs qu’il a joue ont galere. Notre numero 3 l’a battu parce qu’il a moins varie, et je lui ai donne le conseil qui tue… “si tu ne vois rien, dis-toi qu’elle est tres coupee” :smiley: et elle gagne 12-10 au 5e …

Je me ressaisis l’apres-midi, avec 100%, puis le dimanche, 100% le matin, et je perds un match (numero 300 et quelques).

On devrait etre au complet (voire complet ++ avec un renfort) pour les matches retour, donc la montee reste tres probable (il nous suffit de battre les premiers au match retour, quel que soit le score, parce qu’ils ont aussi un nul contre une autre equipe).

"Anecdote @anon73610925 :wink: ": Je jouais tellement mal le premier matin que j’avais commencer a jouer avec le Vega Asia en CD parce que je mettais plus d’effet au service et en top qu’avec l’OVP.
J’ai donc passe une partie de la matinee a ruminer que j’aurais du changer mon OVP avant ce tour de SBL. Finalement, je me suis repris et (surtout le 2e jour) j’ai corrige un ou 2 problemes techniques qui n’allaient pas trop bien (poignet trop raide, impact de balle mal centre), et la, miracle, la rotation est revenue en CD. Et pas que la rotation, la puissance est revenue avec :smiley:
Je reste donc avec mon OVP, que je ne changerai pas tout de suite (il a 6 semaines !).
A noter qu’un petit coup de nettoyant Rev 3 lui a fait le plus grand bien (idem le Vega Asia)

Très mauvais week-end pour moi. Arrivé en petite forme car assez occupé dernièrement, et joué un jour au lieu de deux pour épargner mon genou.

Perds deux matches sur la première rencontre, pas chaud le premier, me suis réveillé à 0-2, 2-7 sur le deuxième mais ai fini par perdre après avoir eu deux balles de matches. Deux joueurs pourtant largement à ma portée.

Sur la deuxième rencontre, sur une équipe forte, encore très mal débuté à 0-2, avant de l’emporter 3-2. Là j’ai commencé à être plus chaud. Sur le dernier simple, un très bon joueur avec un style assez déroutant, attitude rien à foutre je papote entre les points et uniquement en coups de toucher. Il a démonté mon coéquipier qui n’avait pas la puissance pour le gêner. J’ai manqué d’un peu de régularité l’emporter, dans le principe, c’est un jeu qui me va. Il m’a achevé avec deux services pioches gaucher complètement cachés à 2-1 9-9, jamais sortis dans le match, c’était très moyen mais je n’ai rien dit.

Dans l’ensemble, très mauvaise saison pour l’équipe, qui passe de prétendant à la montée à bas de tableau. Le plus agaçant est que ce sont des raisons extra sportives : on perd un pilier, on n’a pas pu aligner notre équipe en septembre et les nouveaux arrivants manquaient de temps de jeu, on a tous moins de temps cette année à cause de nos boulots, j’ai des soucis de genou, etc. Le fait qu’on joue tous mal crée aussi une mauvaise dynamique.

Je viens de regarder, belle perf sur Guernsey. Pour la defaite, j’avais reconnu le personnage. Je l’ai joue la saison derniere :smiley: Gros gros toucher oui… Il me semble qu’il etait monte numero 5 Anglais a son apogee.

Dommage pour le matin :confused:

Merci. J’ai bien joué sur le numéro 2 mais je ne pense pas que c’était particulièrement une perf, niveau classement c’est équivalent (mais possible qu’il soit sous-classé).

La perf, ça aurait été de battre le numéro 1, qui était à ma portée, avec un petit peu plus de concentration, mais pas facile avec son attitude. Je pouvais contrer sa balle dès que j’arrivais à l’empêcher de la placer. Ça s’est joué sur cette régularité. Viens de voir que tu l’avais joué, match serré apparemment.

J’y repense, ta cheville a tenu ?

Bien reçu :wink: je vais tester sérieusement l’OVP en coup droit demain soir.

Oui, pas de probleme de cheville finalement. Ca s’est bien arrange, les douleurs ont disparues, et je peux mettre tout mon poids. Aucune idee de l’origine du truc. C’est parti comme c’est arrive.

J’avais mal lu pour ta victoire. Effectivement vous etes proches (j’avais lu aux alentours de la 100e). Je retire donc mes felicitations :wink:

Match serre contre moi oui, mais il m’a pris de haut, et a joue tres tranquille (balles hautes, molles, etc.) en serrant le jeu a pour les fins de sets.

Tu es plus fort que moi, je pense que je n’ai quasiment aucune chance contre lui, sauf exception.

@anon73610925 c’etait plus pour la remise en question “changement de plaque pour resoudre le probleme”, pas pour l’OVP en particulier. Mais je sais que tu n’es pas (plus ?) comme ca, Tu essaies juste pour le plaisir :wink:
J’attends neanmoins un CR detaille dans le topic approprie si jamais tu testes l’OVP…

Bah si on me permet un micro HS ici, je sais pas trop pourquoi j’essaie en fin de compte… mais c’est pas vraiment pour le plaisir, parce que ce n’est pas vraiment un plaisir de devoir à chaque fois se réadapter à une plaque ou un bois.
Non, là, c’est plutôt que chez moi il y a une sacrée redistribution des cartes en ce moment. Je n’aime pas changer de raquette, mais je n’hésite pas à le faire si le besoin s’en fait sentir et là c’est le cas. Je n’ai plus les ressources physiques, mentales ni l’entraînement pour continuer à jouer avec une raquette aussi exigeante que le 968 associé au H3. J’ai besoin d’une raquette facile à jouer, contrôlable et plaisante, et tant pis si je mets des balles moins lourdes, moins rapides ou moins puissantes, je veux trouver des nouvelles sensations, plus de maniabilité/facilité de jeu et retrouver du plaisir.
C’est pas tant d’être EJ là… juste de retrouver l’envie de m’amuser derrière une table, car sinon à ce rythme-là je risque de laisser carrément tomber la compétition…
Comme dit sur le topic OSP je me suis fait une raquette OSP Martin off / OVP en coup droit / fastarc P1 en revers et j’ai bien aimé sur le robot, donc entraînement avec cette raquette demain soir et Cr dans les topics consacrés.

Bonne chance a ceux qui jouent ce Dimanche.
Ce sera sans moi, je prends un WE de repos.

Je rejoue mieux depuis 10 jours, meme si j’ai encore perdu un ou deux joueurs en ligue (le 470 UK et un autre) que je n’avais plus perdus depuis un moment.

2 « J'aime »

On a joué une équipe moyenne et une équipe faible (sur le papier on a les joueurs pour avoir une équipe mieux que moyenne, mais dans les faits on est faibles !).

J’ai fait mes points (quatre sommes et un double sur des joueurs moins forts sauf un), mais malheureusement mes coéquipiers sont en petite forme. On a tout de même réussi à passer l’équipe faible.

En premier, j’ai joué deux gauchers, un solide bloqueur dont les services m’ont posé pas mal de souci jusqu’à la belle. C’est aussi allé beaucoup mieux quand j’ai commencé à aller au coude. On perd le double à la belle de justesse avec notre recrue de dernière minute, qui s’est avéré plus solide que je ne le pensais. En dernier, un gros fighter qui joue pas mal mais que je domine dans la majorité des compartiments.

En deuxième rencontre, une femme qui a été forte en junior, et qui est maintenant dans les meilleures V2, un match piège car elle bloque et fish bien en laissant l’initiative et que j’avais déjà plus trop de jambes. Je gagne en variant un peu et en soignant le placement, c’était avant tout mental parce que c’est un type de jeu à gérer quand on fatigue. On gagne le double difficilement, en serrant les dents, puis le dernier simple n’est qu’une formalité. Heureusement, car on ne gagne que d’un point.

J’aime toujours aussi peu la G40+, mais je commence à m’y faire et à me résigner à sa réaction, au fait qu’il m’arrivera forcément de toper dans le filet parce que je n’aurai pas suffisamment relevé la balle. C’est une balle qui est plutôt adaptée aux tops ayant un bon équilibre rotation vitesse, mais pour moi qui tope très frappé, la balle file souvent tout droit dans le filet, l’humidité n’aidant pas. Elle en est particulièrement exigeante sur le timing, sur les jambes pour relever les balles quand on la prend un peu trop tard.

1 « J'aime »

On s’habitue a la G40 je trouve. Par contre, l’humidite est toujours un probleme.

Je n’ai pas joue hier et on devait avoir une bonne equipe, mais mes potes on fait un nul et une victoire, donc on est premiers ex aequo a egalite de points, 2e au GA.

Ils ont probablement fait un meilleur resultat sans moi qu’avec moi :smiley:
Sur le papier notre equipe est meilleure, mais comme on a 2 joueurs qui ont commence la saison NC, ils jouent forcement 3 et 4. S’ils jouaient 2 et 3 on serait beaucoup plus forts (je jouerais 3 ou 4, voire sur le banc dans ce cas !)

Dernier match important Vendredi contre l’equipe 3e en ligue locale…

C’est pas une contrainte pour les joueurs hors du top 100 d’être classé par nombre de points. C’est trop tard maintenant, mais vous auriez très bien pu ordonner par niveau, voire chercher à optimiser.

Tu as raison je pense.
Dans notre cas de toute facon, ceux (enfin, surtout celui) qui soumettent la liste du club a la ligue sont debiles. Pas d’autre mots pour qualifier l’absurdite de cette liste.

Si tu as 2 minutes, compare la liste au classement ETTA, c’est risible.
(Non, je deconne, ne perds pas ton temps hein !)

Mais c’est surtout que les deux NC enregistres en cours de saison doivent jouer apres les classes, donc en 3 et 4.