"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Oui en France, la règle est claire et me semble juste.
Classement dans la poule:
Gagnant = 3 pts
Nul = 2 pts
Défaite = 1 pt
Forfait = 0 pt

Et au niveau des points gagnés (nbre de vistoire/défaite lors de la rencontre):
un forfait = 0 pts, l’autre équipe prends le max.

Au moins c’est clair, et ça n’incite pas au forfait.

C’est pas exactement ça pour la formule, et d’ailleurs je l’avais mal expliquée : il s’agit du maximum de 5 et de 5 + la différence de moyenne des points au-dessus de 5 par rencontre (un point = un match gagné). L’équipe déclarant forfait ne marque pas de points.

Si on gagne en moyenne nos rencontres 7-3, ça fait 2 au-dessus de 5 en moyenne, tandis que l’adversaire perd en moyenne 4-6, ça leur fait 0 au-dessus de 5, donc le score acquis est de max(5, 5 + 2 - 0) = 7 à 0.

Si l’adversaire gagne en moyenne 9-1, alors la formule attribue un score de 5 points : max(5, 5 + 2 - 4).

Bref, au-delà des détails, la formule est conçue pour que le score soit au moins l’équivalent d’un match nul pour l’équipe qui acquiert le match, et 0 pour celui qui déclare forfait, et que le score reflète un peu le niveau moyen des équipes pour ne pas trop influencer le classement – sachant qu’une victoire 7-3 donne 7 points et que donc tout match compte, encore une spécificité locale !

Moi ca m’est arrive qu’une fois dans la ligue de Guilford et ca a ete 10-0 pour nous. Enfin dans l’ensemble les ligues locales sont assez faibles . La ligue de Branflakes est probablement la plus relevee (central London).

Pour ta question pour les classements, le 3072 eme joueur en France a 1727 points. Donc a la louche. Le 300 joueur anglais doit jouer petit 17, c’est approximatif, je dirais peut- etre plutot 16 … Enfin ca Donne quand meme une idee.

us avez quel classement français si ce n est pas indiscret bien sur?z

Petit raté c etait pour branflakes et olio

Pas de classement francais (a jour) pour moi malheureusement. Je jouais 35 il y a 20 ans si ca aide :wink: (et je joue beaucoup mieux maintenant)

Tartine etait 40 je crois, Bran etait 25.

Merci tu es un ancien jeune si on peux dire lol

On peut dire ca oui :wink: J’ai repris apres presque 15 ans sans jouer, avec un peu plus de motivation, de reflexion, et des entrainements encadres, en plus de la recherche (youtube etc).
Mon jeu est meconnaissable. J’aurais bien aime pourvoir faire / savoir a 20 ans ce que je sais faire / sais maintenant. Si jeunesse savait…

On dit que la seconde jeunesse recommencé à 40 alors encore de beaux jours à venir

J’espere que mon dos et mes genoux seront aussi de cet avis !

C’est ça, j’étais 18 en 2003, si je me rappelle bien.

@fefejaja, je suis environ à ce niveau maintenant, et je suis 200 anglais, pour donner une idée.

Mais oui comme tu l

Le sais j ai 68 et no problem

Ok merci

C est vrai que le réglement de la Central league est assez claire en cas de forfait.
Apres le systeme de chaque match donne un point au classement, je n’en suis pas vraiment fan. Entre le fait que gagné 6 -4 ou faire un nul 5 -5 , perso la pression du dernier match n’est pas présente, je trouve ca dommage.
Le second point c’est que souvent les équipes ont 7 joueurs, donc le niveau c’est la lotterie, parfois une équipe te double car elle gagne 10 -0 sur la compo faible alors que toi tu as gagné 6 -4 sur la compo forte…
Bref vous en pensez quoi de cette formule ?

Je trouve qu’un forfait doit etre penalise par le max de points. Surtout en Angleterre ou on a la possibilite de rejouer les matches si le probleme est percu a l’avance.

Par exemple si on a un match des veterans regionaux, les equpes dans lesquelles le joueur est implique sont automatoquement reportes a une date ulterieure.

Et il y a tellement de matches (11 entre Septembre et Noel, puis entre 8 et 15 selon eliminations entre Janvier et Mars) que c’est dur d’avoir tout le temps les memes joueurs. Dans ce cas la, quelle equipe tu consideres ?

Meme avec le systeme de la LCL, si mon meilleur joueur est absent pour un mois, (c’est le cas en plus, il perparait le WCPP !) ca te flingue ta moyenne et donc ton score pour le forfait.

Il y a un double effet : tu peux certes penser que le point compte peu sur le match, mais à terme ça peut coûter cher.

Vers la fin de la première phase, on avait gagné toutes nos rencontres, et pourtant on n’était pas premier, par manque d’efficacité (notamment en doubles) et parce qu’on avait eu un nombre de matches sans notre équipe normale, ce qui faisait qu’on avait gagné juste sur des équipes faibles.

Après, on se préoccupe peu du résultat, on voit plutôt ça comme un moyen de se garder en forme et d’essayer des trucs, vu que ça ne compte pas au classement et qu’il n’y a plus de promotion au-delà de la première div. C’est le gros point faible du format en ligue locale à mon avis.

Le changement de structure de la British League vers un format plus localisé va dans le bon sens, pour moi.

Je suis d’accord sur le peu d’importance (relative) surtout en premiere division, comme tu l’indiques.

C’est plus pour le principe (et pour le fait que certains joueurs sont execrables, donc si on pouvait eviter de les laiser gagner le titre… :wink: )

Idem, j’ai deja suggere que les ligues locales, comme en France, donnent lieu a un echange de points. ca eviterait de se retrouver avec des joueurs (un peu comme moi) qui font contrer beaucoup de joueurs en BL parce qu’ils n’ont aucun points.

Et d’avoir un classement homogene avec les autres ligues. La mon classement local (3230 points) ne veut rien dire.

Bon match avant-hier, je bats 3-1 le num 119 (21 veteran).

Avec ma perf a numero 200 juste avant Noel, ca montre que je suis en progres.

Bon, hier je perds un match contre une feminine. Un peu fatigue apres une grosse journee au boulot je pense, et mon CD m’a laisse tomber :frowning: (enormement de tranches, trop de fautes dans le match, meme si je perds de justesse).

3 « J'aime »