"Le Pub" - Francophones in UK / British League

salut les zingliiches !
je ne poste jamais dans ce sujet mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo :

J’imagine que vous connaissez ces loustics… la 1/2 portion m’a beaucoup impressionné… il a toujours été balèze comme ça ?

Oui, énorme touche de balle. J’ai eu l’occasion de le jouer en tournoi, la différence était telle que ça n’a rien donné d’intéressant. Son niveau est juste en dessous de l’équipe nationale.

Il explique dans cet article avoir eu une opération à 11 ans à cause d’un souci à la clavicule, à la suite de laquelle il ne pouvait plus que bloquer. Il disait avoir auparavant un jeu agressif à la table. Il y a parfois des explications très logiques !

https://tabletennisengland.co.uk/news/archived/head-shoulders-above-the-rest/

jeu de mots !

Pour l’avoir vu jouer en Superdivision belge, c’est très impressionnant ce qu’il arrive à faire malgré un déplacement éléphantesque. Il a un revers de folie, par contre en CD, il faut être placé : c’est très aléatoire s’il n’anticipe pas. Il a été classé n°12 mais il joue bien mieux (il a perdu très peu de matchs) autour de n°6. Il a battu notamment Saive et Lambiet.

1 « J'aime »

Pour revenir sur les conditions de jeu en Angleterre, des fois : c’est terrible. Il y a fort fort longtemps, j’y ai effectué une partie de mes études et avec mon college, j’ai participé au championnat intercollege de l’université.

Déjà, au premier entrainement universitaire dans une salle que nous partagions avec l’escrime, je me suis en short. Et là, un escrimeur m’interpelle pour me demander ce que je faisais car c’était la première fois qu’il voyait un pongiste en short. Il m’explique alors, très sérieusement, que le pingpong, c’est un sport de bar, pas un vrai sport.

Sinon, les conditions de jeu les plus space dans le championnat universitaire, c’était un match dans une cave voutée avec les piliers, bien sur. Éclairage par halogènes indirects et table posait sur des bureaux car sans pied. Avec notre salle polyvalente pouvant accueillir trois tables ont été les rois du pétrole.

1 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Hi. Vous avez regarde les classements (“Ranking”) dans TableTennis365?!
https://www.tabletennis365.com/cambridge/Ranking/Explained
je trouve ca super…
Il va falloir trouver une correspondance entre les points ‘Anglais’ et les classements en France…

Ca c’est pas trop possible, parce que ca depend vraiment des compets que tu joues.

Deja, si pas de tournoi ou de BL, pas de points => non classe.

Finalement a part pour le top 100 environ, c’est difficile de se faire une idee.

Mais grosso modo, si tu es classe 300 en UK, ca fait dans les 3000 en France (environ 17-18 si je ne m’abuse). Mais meme ca, c’est risible. Il y a des 500-600 relativement forts, qui jouent peu, et des 200-300 qui font toutes les compets, mais ne sont pas aussi forts.

1 « J'aime »

Quand j’étais en Angleterre en 1999, il y avait le 140 et le 330 dans mon équipe. A la louche, le 330 jouait 30 et le 140 jouait 25 de l’époque.

Ce n’est pas impossible. Les classements ont legerement change depuis, et beaucoup de nouveaux joueurs se sont retrouves intercales. Par exemple le 120 s’est retrouve 200, un 39 s’est retrouve 90+ etc…

Ça peut avoir beaucoup évolué depuis, car la communauté est petite, donc très sensible aux arrêts, reprises, et arrivées, mais le système a aussi changé, car ils séparaient jusqu’à peu les étrangers.
Mais dans les ordres de grandeur, ça semble quand même correspondre.

@Olio - non je parle du nouveau system de TT365 ou les joueurs de leagues (comme Cambridge) ont maintenant un systeme de points qui peut se comparer avec tous les autres joueurs Anglais. Pas besoin de BL!
les leagues local ont un coef. de 0.5 et County 1.25 etc.
regarde le lien… c’est tout nouveau !

Ah oui mais ca doit dependre des ligues parce que la mienne n’a pas ca…

Meme pas de lien “ranking” :smiley:

en effet toutes les leagues n’ont pas ca encore. Je joue aussi dans une ‘petite’ league ‘Ely’ et la non plus pas de classement encore - mais ca va venir.

1 « J'aime »

Bon, j’ai rejoue en SBL hier.
On est en B1 cette annee.
Mes adversaires etaient grosso modo entre 250 et 400. Pas une super journee, je fais 1/4.
Je perds mon premier match (numero 38x) 3/2. decu, j’aurais du le battre.
Je gagne mon suivant 3-0 (numero 33x). Celui-la fait du bien, on etait a egalite 4-4, donc on gagne le match.

Match suivant, je perds un joueur que j’avais gagne l’an dernier (numero 28x), 3/2
On est menes 5-3 (donc match perdu), je joue mon dernier match contre un jeune (400). C’etait super dur. Plus personne de mon equipe, toute son equipe etait encore la. Pas trop de volonte, il n’a pas de pression, quelques balles volees / tops qui touchent le filet. Je perds 3/2

A posteriori, je suis plutot content de moi. Des progres, puisque meme sans jouer super bien je n’ai pas pris de tole. Peut mieux faire quand meme.

1 « J'aime »

tu parle des rankings ou ratings?

Bravo a Branflakes et son equipe en tête de leur championnat en National B. Notre cereale preferee jouant en no 1, c est costaud. Ca serait super si ils arrivaient a monter car en National A ca monte vraiment d un cran.
C est dommage qu on ne puisse pas voir les matches.

1 « J'aime »

Je suis toujours en ratings, parce qu’en rankings, tous les joueur n’y sont pas (y compris moi-meme !)

Merci. Il nous faut remporter tous nos matches à venir à cause d’une bourde sur la première rencontre, et l’équipe favorie ne devrait pas faire d’erreur. On les a battus alors qu’ils n’étaient pas au complet, et ils ont la possibilité de renforcer avec un très bon joueur. Il va falloir assurer au match retour. Ça sera difficile mais super si on arrive. C’est un peu déséquilibré en B, la A serait vraiment stimulante.

J’ai plutôt bien joué, 6/8 dont une défaite sur un joueur solide (100, match disputé que j’ai laissé passer) et une sur un bon jeune en dernier match du weekend, dans lequel j’ai les moyens de revenir mais suis un peu juste mentalement (fatigue + victoire déjà acquise). Mon boulot sur le secteur revers commence à payer. Pas mal de points en démarrage, plus de stabilité en bloc, donc plus de sérénité quand je n’arrive pas à démarrer.

J’ai une vidéo partielle et en basse qualité d’un match sur un joueur plus faible, je t’envoie ça en privé.

3 « J'aime »

Merci pour la video. Sympa. Je trouve que tu as progresse. Tu joues plus l echange et moins en top frappe. Aussi au niveau position, tu as l air d etre plus bas sur tes jambes, c est surement un plus pour toper, et c est plus esthétique a regarder.
J espere vraiment que vous reussirez a monter, tu t amusera plus et tu pourras surement encore progresser un peu plus.
Merci.

1 « J'aime »