"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Hi! Voir le lien des leagues en Angleterre:
https://www.tabletennis365.com

Si vous etes sur Cambridge, passez nous voir:
http://www.cambridgeparksidetabletennisclub.co.uk/

Pas de classement en effet en GB, mais avec TT365 peut-etre ca va arriver… A Cambridge (Cambridgeshire) on est ~45 joueurs (en League) - 4 divisions de ~10 equipes. Donc de D1 a D4 je suppose ? Apres on peut facilement jouer en Regional, le niveau est plus eleve du coup…
Mais c’est vrai que c’est pas tres developpe comme sport. tres peu de club ou on peut jouer a tout moment. Il faut presque toujours louer les salles, aucun financement local (genre mairie ou region…).
Enfin, c’est sympa comme meme ! je trouve largement des adversaires plsu forts ! on est beaucoup d’etrangers joueurs aussi :)!

Tiens Marc, je t’avais joué en Wilmott cup. :wink:

C’est vrai que les étrangers participent pour beaucoup, il y a un gros contingent, du plus petit au plus haut niveau.

Oui @tartineenrevers, New Malden c’est tout à fait Londres, juste pas le centre (pour moi zone 1 voire 2). Je simplifiais pour les franchouillards. Ne m’en veut pas !

Dans mon club, il y a tout le spectre de niveau, des joueurs plus loisirs aux meilleurs anglais. Par contre, pas d’entraîneurs pour les joueurs confirmés, uniquement pour les niveaux plus modestes.

C’est assez étrange d’avoir peut-être la meilleure salle de Londres, et pas de structure d’entraînement. Il y a bien un groupe enfant, mais ce qu’ils font, c’est vraiment du loisir. Pas d’entraînements dirigés à partir d’un certain niveau.

Salut les gars.

Je viens de rejoindre la Central league a Londres cette année, je joue a ISH (international student house), la salle est petite mais les gens sont très sympa.

C est vrai que selon les club, ca fait vraiment pro ou totalement amateur, c est assez marrant.
Par contre je n étais pas au courant pour la British League, es ce que ca vaut le coup pour quelqu un qui joue petit 14 ?

Bien sur. Par contre preferer un club qui te propose une place en Div 4, (max en numero 4 en Div 3) sinon tu ne gagneras pas beaucoup de matches, ce qui ruine un peu le plaisir, avouons-le.

Attention, les frais pour une equipe en BL sont d’environ £800 donc les clubs (en tout cas le notre) font payer les participants.

Oui, ça en vaut la peine, mais c’est effectivement assez cher. Notre équipe s’autofinance, pas de club derrière (ça aussi c’est inconcevable en France), avec le transport et l’hôtel, ça finit par coûter très cher.

Côté ambiance, c’est beaucoup plus intense qu’en ligue locale. Les gens sont plus motivés, ça crie, ça s’encourage, c’est une vraie compétition, en somme.

Salut,

Est ce qu’il y a des adresses sympas du côté de Brentwood ?

Je n y crois pas tellement mais on ne sait jamais ?

Bon j’ai pris quasiment 100 places au dernier classement.

Bran je ne t’ai pas trouve sur le pdf?

Je suis plutot content de moi. Quelques contres en ligue locale, due a un manque de motivation et une forme pas super (malade), quelques grosses perfs ratees de peu… Mon niveau s’eleve.

C’était prévisible, et c’est loin d’être fini, t’es encore largement sous-classé. :thumbsup:

Je suis environ 200 dans la liste des ratings (je ne suis pas dans le ranking, comme je suis français). Je viens de voir que tu étais sous Cheshire. Si tu veux changer cela, il faut modifier ton profil de membre TTE pour mettre ton pays au lieu de ta région, à partir de là, tu seras plus dans le classement Ranking (anglais), uniquement Rating (anglais + étrangers).

Ils manquent encore les points du dimanche de British League, comme ils ont coupé au 31 octobre. J’étais un peu déçu de ne pas voir la progression de cette journée, j’ai dû glaner près de 50 points. J’attendrai la prochaine MÀJ ! :smile:

Y a pas les points du Dimanche? :smiley: J’avais pas realise…

Il me manque donc mes victoires contre 342 et 395. Et defaite contre 312 :confused:

Je vais me mettre en FR, ca sera plus clair…

Une question les gars, j ai vu que le 12 decembre il y a un tournois a highbury. Vous y avez deja participer ? il est sympa ce tournois :slight_smile: ?

Desole, aucune idee pour le tournoi d’Highbury. C’est un quoi ? ***? ****?

Sinon journee pourrie hier, championnat de Lancashire and Cheshire.

Une seule poule de 8, 4 matchs dans la journee. Je suis le seul joueur dispo de l’equipe de l’annee derniere. Heureusement un pote a accepte de jouer en numero 1, moi en 2 et une jeune en 3. J’avais prevu que ce serait dur… J’avais raison.

Premier match, on joue les favoris. Comme l’annee derniere. On se prend une pilee comme l’annee derniere. Je perds leur numero 1 (numero 109), 3-0 (dont 2 sets accroches), et je gagne 3-0 contre leur numero 3. Defaite 5-1.

Deuxieme match, on joue l’equipe qui vient de gagner contre les co-favoris.
Je perds contre leur numero 1 (numero 301) 11-9 au 5e. Il m’avait deja battu en BL, 13-11 au 5 e je crois.
Je gagne contre un jeune en rut (numero 728), 3-2. Bilan, defaite 4-2.

Match suivant contre les cofavoris ci-dessus. Je perds leur numero 1 (numero 264) en 5 sets, puis leur numero 3 (numero 294) 10-12 au 5e apres avoir mene 10-8 (a lui de servir). La fatigue etait la, j’avais du mal a bouger et jouer. Defaite 6-0

Dernier match, un de leur joueurs est blesse donc on part a 2-0. Je joue un defenseur que je n’ai jamais perdu. Je mene 2-0 (11-5 x2) puis je m’effondre physiquement, et je perds au 5e. Heureusement mon pote a fait le boulot et a gagne ses deux matchs, donc victoire 4-2 au final.

En conclusion, on s’est tapes les 3 premiers avec une equipe pas super, et on s’est fait laminer (en terme de score par par equipe), puis on a gagne le match qu’il fallait. Prochaine journee en Fevrier ou il faudra assurer contre les autres equipes du milieu de tableau. Ca devrait passer si on peut assurer avec un autre joueur, ce qui me ferait passer numero 3.
Notre jeune a fait de bons matchs, mais aucune victoire.

Bon, j’ai dit journee pourrie et au final, je ne fais qu’une contre (et encore, on n’echange pas de points, donc…) Mais ne gagner que 2 matchs ca me rend rageux. Surtout le defenseur et celui ou je mene 10-8.
Mais le niveau est bien plus releve cette annee. Il manquait les 2 meilleurs joueurs, mais toutes les equipes sont bien plus homogenes. Il n’y a plus de match facile. Enfin, pas pour nous, pas cette fois.

C’est un petit tournoi amical organisé chaque année pour faire quelques entrées au club, mais sans récompense, juste un trophée que tu dois ramener l’année suivante. :joy:

Généralement, le tournoi tombe sur une date de British League et beaucoup des joueurs de div 1 sont absents, mais cette année, les dates ayant changées pour la BL, le niveau pourrait être plus relevé.

Ils sont forts ici pour les dates. Il y a toujours des clash de dates pour BL, finales regionales, finales de ligue…

L’anne derniere il a fallu que je leur envie un email pour leur rappeler que la date des finales annoncee le matin par email etait un WE de BL. Les boulets ne peuvent meme pas verifier avant de prendre une decision…

Idem, les finales de ligue pour Liverpool sont tombees le jour des finales regionales par equipe.

Oui, ils sont pas doués. Il y a des tournois majeurs où des catégories d’âge entières manquent, parce qu’ils les ont programmés en même temps que le championnat jeunes ou vétérans (les compétitions vétérans sont très prisées ici, au point qu’il existe fédération dédiée indépendante).

En l’occurrence, je crois que c’était plus ou moins volontaire, d’abord parce que c’est amical, un petit tournoi local non homologué, ensuite parce que c’est plus fait pour les joueurs de div 2 et en-dessous.

Rencontre contre le premier de la ligue hier soir. Ils avaient 5 points d’avance (on marque entre 0 et 30 points par rencontre). Pour une equipe de 3 joueurs, on est 6 joueurs.
Et la il a fallu composer, donc j’ai demande a une fille d’une autre equipe de joeur avec nous. Mes 4 meilleurs joueurs etaient indisponibles.
On perd 20-16, je fais 3 (3-0, 3-1, 3-1), la fille fait 1 (2-3 - super match, hyper plaisant a regarder, 0-3, 3-0), et le dernier fait 0 (0-3, 0-3, 0-3). Je perds le double 3-1 avec mon coequipier car la fille bossait tot ce matin.
C’est un ancien bon joueur, mais il revient juste, et n’accepte pas de ralentir le jeu, donc il y a du dechet+++++. Du coup il peut sortir des bons matchs (a la maison, ou les conditions sont meilleures), mais a vraiment du mal a s’adapter ailleurs. Hier c’etait des tranches a tout va.

En plus les conditions etaient pourries : chauffage en panne, table trop haute…

C’est rageant.

Enfin la il ne nous reste que des equipes plus faibles, donc je vais peut-etre essayer un HL5 quelques temps…

En tous les cas félicitations aux anglais pour sortir des bons joueurs de niveau mondial avec des infra structures pareilles et si peu de joueurs.

Je comprends toujours pas comment ils font.

@Olio, j’ai vu que Ryan Jenkins (un joueur qui a été dans les 200 mondiaux) jouait régulièrement dans votre ligue ! C’est surprenant.

Oui, j’ai joue contre lui par equipe. On a gagne… mais il a fait 3.

J’ai perdu 11-2, 11-3, 11-3. :smile: J’essayais surtout d’eviter le 11-0. Il a ete sympa, mais il a fallu bosser dur pour mrquer ces 8 points. Il ne les donne pas !

En fait il est en couple avec mon ancienne coequipiere, qui est la fille de l’entraineur du club.

On les avait joué en double au Grand Prix de Londres, je ne connais pas son nom mais je pense savoir qui c’est. On les avait perdu, elle renvoyait suffisamment bien la balle pour que lui ait l’occasion de finir le point. :grin: