Le ping, un sport veillissant ?

Changer les choses dans notre pays c’est plus que long, parce que les gens en place refusent de se remettre en question pour faire évoluer les choses justement.

A eux même, pas a leur parents. Si ils veulent le montrer a leurs parents c’est que les parents les poussent trop, c’est valable dans notre sport et dans d’autres sport ou les parents donnent des pastilles miraculeuses a leur gamins pour qu’il soit " the best" et pas le second, et dans ce cas c’est les parents qui veulent se faire plaisir au détriment de leur enfant

4 « J'aime »

A 5 ou 6 ans?

Pour montrer des progrès, il faut que le “spectateur” s’y connaisse un minimum et ce n’est pas le cas de tous les parents.

Et je vois mal des parents non-pratiquants passer une journée compléte à observer quelchose auquel ils ne comprennent pas grand chose.

Le sport est aussi une manière de se sociabiliser et de vivre en dehors de la cellule familiale.

Ouais mais là le père en question (fabrizio) fait du tennis de table et est environ 10 du coup il s’y connait un minimum.Mais si c’est vrai car souvent les parents qui pratiquent pas ont de très mauvaises analyse des matchs et peuvent donner des conseils bidons …

Fabrizio OK, mais plus haut il disait clairement que les parents n’étaient pas là.

Perso, j’accompagne des jeunes (benjamins à cadets) lorsque leur tour d’indiv à lieu en même temps que le mien et ils n’en ont rien à battre que leurs parents ne soient pas là. Ils sont entre eux, dans leur match interne à celui qui aura le meilleur résultat… et dans leur délire une fois qu’ils ont fini.

1 « J'aime »

euh… peut être pas quand même…
Je parlais des parents qui poussent leurs enfants dans l’excès, pour se faire plaisir a eux même. Je ne parlais pas de ton cas, avec ta fille.
Je reste également persuadé que le gamin veut avant tout se faire plaisir, se prouver a lui même qu’il peut le faire. Si en plus ses parents son fiers de lui, c’est un +, mais c’est pas sa priorité je pense

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

non au jeunisme forcé

2 « J'aime »

Vu comme ça il le sera tout le temps !:wink:

1 « J'aime »

Il y a de plus en plus de vétérans, c’est impossible pourtant ! ils ne se reproduisent pas entre eux ??
ok je sors !

vive les vieux lol

2 « J'aime »

Je pense surtout que le fait que le ping est un sport ou la condition physique n’est pas l’element prépondérant pour pouvoir jouer a un certain niveau. une personne de 60 an elle a pas la meme condition physique qu’une personne de 20 ans. Pourtant un mec de 20 ans avec 5 ans intensif d’entrainement derriere il se fait clancher solide par des gros V3

1 « J'aime »

C’est la crise au ping ? :grin:
@anon75794511 @nicopong1 @taebek (modérateurs) serait-il possible de réunir plusieurs sujets qui parle de la même chose ? La fonction “recherche” du site fonctionne-t-elle correctement ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment il est possible que des dizaines voir des centaines de sujets contenant les mots clés " conseils plaques " existent… cela n’affecte pas au forum et à sa visibilité ? Lorsque je suis intéressé par un sujet, la première des choses que je fais, c’est que j’utilise la fonction recherche. les résultats sont vraiment très surprenant souvent… le sujet peux pourtant avoir déjà été abordé, mais il n’apparaît que très rarement dans mes recherches.

1 « J'aime »

C’est toujours un peu vrai, mais beaucoup moins depuis la balle plastique. Les qualités physiques ont clairement pris le pas sur la stratégie.
Avec un minimum de technique bien sûr, mais sur ce point, avec l’arrivée omniprésente des entraîneurs dans les clubs, les jeunes seulement classés 7 et 8 sont maintenant déjà bien armés, et leur niveau n’a plus rien à voir avec les classements correspondants d’il y a 10 ans, même si là encore la balle plastique leur a grandement facilité la tâche: ils peuvent bouriner à tout va et ne s’en privent pas. Logique.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Avant, il était assez facile de calmer un petit banzaï. Maintenant, c’est assez problématique.

C’est ça. Il n’est d’ailleurs plus rare que des joueurs de R3 venus “renforcer” des D1 ou D2 s’en retournent avec une poignée de points en moins…

1 « J'aime »

Le niveau des jeunes a beaucoup monté et plus de jeunes ont accés a des entrainements de meilleure qualité. mais ca c’est positif. Par contre la balle plastique a donné l’illusion de facilité la tache car si c’est vrai qu’il est plus dur d’empecher le demarrage, a l’opposé le nombre de faute obtenue a pas diminué. a l’opposé je trouve meme que c’est beaucoup plus tactique avec le recul, il faut plus maitrisé se que tu envois et surtout beaucoup plus controler la vitesse

Pas trop d’accord avec la fin de ton intervention: la balle plastique est plus inerte, donc moins sensible aux rotations et plus “docile”; c’est pour cela qu’elle est beaucoup plus facile à attaquer. C’est aussi cela qui induit un nombre de fautes identiques: les joueurs attaquent plus quelque soit la balle délivrée, et la prise de risque supplémentaire conduit forcément à des erreurs.
Plus contrôler la vitesse avec la plastique: non, une balle inerte que l’on frappe se contrôle plus facilement qu’une balle vive comme la cellulo, à frappe ou attaque égale.

2 « J'aime »