Le ping, un sport veillissant ?

Ben quand même zorro ! Teddy Riner ou Laura Flessel sont des sportifs que la plupart des gens connaissent. Lors des prochains JO, on va en bouffer du judo et de l’escrime, contrairement au tennis de table. Je prend l’exemple de la natation, si on avait aucun champions en France, crois tu que les médias diffuseraient les championnats d’europe ou du monde ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bouras, Douillet, Rougé, Rey, Lamour, Sreki, Boisse…

Mais c’est parce qu on a des champions dans ces sports qu’ils sont diffusés, si les gens regardent un combat de Teddy Riner, c’est pas pour le spectacle, un combat de lourd c’est loin d’être spectaculaire… C’est pour le voir gagner et dire, on est champion du monde !
En 98 la coupe du monde de football était peu suivi par les gens, un audimat très faible jusq’au quart de final et la qualification de l’équipe de France. Ensuite l’audimat a explosé, a ton avis pourquoi ?

La présence de champions ne fait pas tout, mais elle aide quand même pas mal a la diffusion d’un sport

Le basket est un sport spectaculaire et pourtant on en voit jamais a la télévision. France télévision ne montre pas de matchs de l’équipe de France, sauf si l’équipe atteint au moins les demi finales d’un championnat d’europe ou du monde.

il n’y a pas que france télévision pour le sport

Effectivement il n’y a pas que france télévision pour le sport, mais comme chaines gratuites, elles se bousculent pas au portillon… Mais c’est pas le problème.

Je voulais simplement dire, que d’avoir des champions dans un sport attire d’avantage les médias, parce que les chaines savent qu’un événement sera davantage regardé.

ta remarque sur l’histoire des champions est a moitié valable, c’est pas parce que demain on aura un type en finale des chamionnats du monde de tennis de table que les chaines vont diffuser le match, ils te passerons au mieux quelques extraits.
si on excepte le foot qui est une histoire de pognon, la diffusion d’autres sports, dépends 1 si c’est un sport national dans le pays concerné (oui en chine les matchs de tennis de tables sont diffusés, le hockey au canada, le football americain ou le basket aux EU).
Apres l’autre critere est est ce que c,est un sport de bobo friqué (tennis, golf etc…) ou pas.

Je pense que si. c’est déja le cas avec le basket et le hand, lorsque l’équipe de france passe la demi finale,France 2 montre la finale alors que ce n’était pas au programme (je parle de championnat d’europe ou du monde).
Je dis pas que ca fait tout, mais la présence d’un champion qui représente notre pays aide tout de même un peu

Nope. Ca aide mais juste tres legerement, la derniere diffusion d’un match de Tt sur les grandes chaines c’est en 92 la finale des Jo. meme son titre de champion du monde en 93 n’a pas fait l’objet d’une diffusion du match mais seulement quelques extraits. quand l’equipe junior a été championne d’europe, nada, quand levallois était champion d’europe nada.
Cette remarque est valable pour deux nombreux sports et pas que le TT.
C’est juste que un match de foot de national entre trifoulli les oies et patatra les mouettes rapporte plus de spectateur, ou alors c’est les sports de bobo; golf, tennis on diffuse bien les 64 iemes de finales entre le numéro 34 mondiale et le numéro 412 dont aucune n,est francais. par contre championnat du monde de tt en 2005 a bercy bof on en parle juste un poil car c,est pas un tinois qui a gagner.
apres c’est sur que le tt aurai un poil plus de visibilité avec un champion et se classerait comme le judo ou le ski. mais en france oublie, le foot c’est arrogé la télé dans les années 90 et tant et aussi longtemps qu’il y aura en france suffisement d’anes pour debourcer des fortunes dans des abonnements payants pour le foot ou dans les stades cela restera

La semaine dernière la chaine 21 a diffusée du babington, il y a quelques semaines du biathlon. Alors pourquoi pas du tt ?
Pour le foot, c’est le sport n°1 dans beaucoup de pays et ce n’est pas prés de changer, mais il reste de la place pour la diffusion d’autres sports.
Il faut aller frapper aux portes, le babington, biathlon, pétanque, moto cross, cyclisme en ce moment sur la 21, y sont bien arrivés
On part de loin avec le tt, mais il faut au moins essayer. Je dis ca mais ca a déja peut être était tenté.

On dit pas badminton ?

A moins qu’il ne parle d’un documentaire sur ce comploteur britannique, sans doute diffusé sur la 21 donc.

si si c’est une erreur.

Ouais c’était soit ça soit t’es fan de complot lié au catholicisme :joy:

https://www.google.fr/search?q=babington&biw=1280&bih=908&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiZpp7qnrzMAhUpK8AKHbkrDYgQsAQINg

Ne le dis a personne ! :joy:

Après étant jeune ( Senior 1 ère année, un peu moins jeune :3 ) il est beaucoup plus plaisant d’être dans un club structuré avec des entraînements et surtout pour ma part ne pas se retrouver avec mon cas actuel c’est à dire 8/10 joueurs de niveau équivalent composé de vétéran pour la plupart (Niveau D1/PR) et se retrouver bloqué en terme de relance. Avec 1/3 qui ne s’entraîne pas (sauf avant un match pour la montée au cas cela pourrait les entraînés ), une partie qui s’entraîne mais dans les petits clubs ont fait rarement des entraînements dirigés longtemps cela termine en match très souvent et cela n’aide guère quand ceux qui viennent aux entraînements sont plus faibles. J’ai eu la chance de jouer au ping avec des potes (comme beaucoup le souligne en parlant de foot ou Hand) , nous étions 3/4 à progresser en même temps ce qui motive tout de suite. J’ai encore eu une plus grosse chance grâce à ma famille, sachant que mon cousin, mon père et maintenant mon frère y joue. J’ai été bercé avec la balle blanche :wink: Après je pense que le problème de l’entraînement et de la progression en groupe est important, beaucoup de senior/vétéran baisse dans les clubs modestes à cause de cela.

Je ne trouve pas forcement rare que dans certaines r3 il y est des 9, je constate souvent que certains jeunes sont lancés en r3 au lieu d’une d1 ou d’une PR (Beaucoup plus dure que certaines r3 ) pour progresser plus rapidement.

J’ai un cas similaire dans mon département (Finistère), 2 clubs avaient une entente mais au fil des années un club a mangé l’autre et ils se séparent cette année en fin de saison, avec un club qui s’est plus structuré que l’autre et a “prit” des jeunes de l’autre club, récupérant la meilleure équipe de l’entente, l’entraîneuse (numéroté 115 française) ; alors que à coté l’autre club se retrouve avec la plus faible régionale, ils vont avoir du mal à la compléter bref une saison bordélique à prévoir peut-être pour eux niveau composition d’équipe. Après je pense qu’il est bien d’avoir dans un département un club structuré et fort ce qui peut permettre aux jeunes qui se retrouvent limité en niveau/relance (un peu mon cas actuellement) de pouvoir jouer avec des meilleurs ce qui est très motivant.