Le ping, un sport veillissant ?

@sergey : Et tu peux te justifier ?

http://www.cnrtl.fr/definition/réserver

Je te conseille d’ailleurs d’utiliser un bon dico comme celui-ci plutôt que google quand tu as des doutes.

Justification à gauche ou justification à droite ou justification des deux côtés.?
Ça dépend des préférences sur Word
Lol
Blague à part, tant ke ce nez po ekry kom sa cela me convient :slight_smile:

C’est une question de compréhension, pour moi si tu vises qu’une seule personne, tu le spécifies avec le “qu’”, mais bon la 1 est correct aussi je pense. Mais c’est zorro qui faisait remarquer que l’apprentissage du français n’était pas trés bon, pas moi. Il me semble qu’il voulait dire que l’on a parfois du mal a comprendre le sens de certaines phrase :wink:
Tiens d’ailleurs je relis mon mess d’avant, il manque un p a tapper, je devais chercher le e suivant sur le clavier, et content de l’avoir trouver j’ai du me précipiter dessus !

c’est original comme ca j’adore !:grin:

:+1:
Merci

Non, je ne pense pas qu’il faille le spécifier avec le “qu’”.
Mais bon. Arrêtons là, je pense que c’est mieux pour le sujet.

é kri v komme ile fo lait jeuxns c imkom pré en cible !!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

C’est sur.
Cependant, pour une fois qu un jeune écrit sur le forum en faisant des efforts, nous devrions nous en féliciter. Mais c’est sur que le français est en danger si nous laissons écrire n’importe quoi n’importe comment.

1 « J'aime »

Il faut s’adapter aux jeunes et les comprendre, il y a le doliprane 1000 pour ca.

1 « J'aime »

je plaisante bien sûr

1 « J'aime »

Encore un club qui va disparaitre. Velaine en haye va se retrouver sans salle la prochaine saison. la mairie ne voulant pas acheter la salle. Une quarantaine de pongiste sans club, pas mal de jeunes compris. Vu la situation géographique de ce club, pas mal de joueurs risquent d’arrêter le ping.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Désolant d’apprendre ça
Le mieux pour eux est d essayer d’avoir une salle municipale même trop petite
Cela nous est arrivé pendant 9 mois mais je sais que ce n’est pas évident

Apparemment au conseil régional d’aprés ce que j’ai compris, j’ai pris la conversation en route hier lors d’une fin de rencontre entre une équipe de mon club et villiers les nancy.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne peut pas te répondre zorro, je ne sais pas si la fédération peut légitimement mettre son nez dans cette affaire. J’en saurai plus dans les semaines a venir. Le conseil régional louait il la salle a la mairie jusqu’a présent ? Veut il et peut il vendre cette salle ? D’aprés ce que j’ai compris la mairie ne veut pas acheter la salle

On peut aussi ajouter les problème de chauffage des salles, en général des gymnases de collèges et lycées relevant des Conseils Généraux et Régionaux, très impacté depuis quelques années par les restrictions budgétaires.
Chauffage en principe réglé à 16°, rarement atteints dans les faits selon mes constatations. Pas confortable…

Effectivement j’avais pris la conversation en route et je n’avais pas bien compris. La salle appartient a EDF et il l’a mette en vente, la mairie ne veut pas l’acheter. Le club de velaine en haye devrait fusionner avec villers les nancy, je dis bien devrait…

Par contre, beaucoup de jeunes vont certainement arrêter le ping, il n’y a pas de club aux alentours proche et ca va coincer au niveau des parents.