Le ping, un sport veillissant ?

C est clair que moi en Loire Atlantique on est mieux fournis. Mais paradoxalement c est dur aussi pour un petit club d attirer les jeunes

attirer les jeunes c’est jouable, mais les garder c’est beaucoup plus dur pour un petit club, que ce soit dans n’importe quel département. On ne peut que les former du mieux que l’on peut et les regarder partir

Tout à fait d’accord.

Mais bon il faut aussi penser à ceux qui n aurons pas le besoin ou le talent pour progresser. Eux aussi il faut les accueillir et leur proposer un service digne de ce nom. C est la force des petits clubs

1 « J'aime »

oui c’est ce que font les petits clubs, mais beaucoup ont du mal a admettre qu’ils verront les meilleurs jeunes partir.

Comme je disais précédemment nous n avons pas le choix.
Il vaut mieux les avoir un peu et en avoir régulièrement que ne pas en avoir du tout

C’est une solution pour lutter contre la fusion de petits clubs, contre la formation d’entente, contre la disparition de ces clubs. L’idée est bonne et les jeunes y trouvent leur compte .

Effectivement, mais tout dépend de la mentalité des gens des clubs, ce peut être insuffisant pour certains.

Le plus important est que les jeunes puissent jouer et qu’ils prennent du plaisir

Pour nous en tout cas c’est déjà bien
Pour voir l ambiance chez nous on a un site boobook la mouette tennis de table
Une seule philosophie le plaisir de jouer

ça c’est vrai ça

pour le limousin

Et pour beaucoup d’autres

la creuse? il passe une voiture ils font une enquête!!

1 « J'aime »

Avant j était en deux sevres et C était un peu le cas

on a fait une superbe région ping alors en réunissant tout ça.

et si dans la voiture il y a des joueurs de tennis de table, c’est au poste ! on leur la fait pas a eux ! des joueurs de tennis de table en creuse ? pfff

le plaisir de jouer c’est le principal

et de gagner ! grrrrr :grin:

Ouiiiiiiii
Et puis tant que des gens continuent à jouer alors il y a de l espoir

J’ai 17 ans est c’est en train de m’arriver cela je suis 9 eme meilleur joueur de mon club en classement ( et plus en terme de niveau de jeux) (Arras) et je vais muter la saison prochaine dans un club avec une meilleure structure (St laurent blangy) ou par exemple quand je viens m’entraîner pendant un jours d’influence la moitié de la salle je la bat pas ^^.Après j’ai un peu l’impression de les laisser tomber car c’est eux qui m’ont fait progressé et fait confiance en me mettant en D1 alors que jétais 6 l’année dernière et en r3 alors que j’étais 9 en début d’année.

Sinon personnellement à ce que je vois lors des competition tournois ou indivs je trouve que à peu près 70% des pongistes sont des jeunes voir jeunes étudiant dans la petite vingtaine et des vétérans et le reste ce sont des adulte faisant partie de la vie active avec des contraintes comme gosse , femme , boulot