Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Donc, le Véga Tour devrait correspondre.

J’ai toujours préféré un Tenergy 64 à un Tenergy 05 …

pour ceux qui ont testé ce vega tour, en bloc, vu que l’adhérence semble bonne, voire très bonne, c’est compliqué de bloquer ou ça reste plus que jouable ???

Pas de soucis si tu sais jouer. Le contrôle est super en bloc grâce à la fermeté du revêtement. Seul le rejet haut peut un peu surprendre si tu es habitué à un rejet bas. En tout cas, moi je n’ai pas eu de problème.
Ceci dit, je suis sûr de le garder pour le CD car il est parfait pour moi. En revers, je teste encore un peu.
Par contre, j’ai vu que tu utilises un bois off. Surement très bien pour le picot mais avec le Véga Tour ça risque de dépoter. Il est quand même bien plus dynamique que le pro. :wink:

merci Zorro

étant pas trop bon en bloc, je me posais la question, vu qu’il rejette assez haut et qu’il est bien adhérent

je ne tarderai pas trop a le tester, d’ici 15 jours grand max

attention, l’Adelie n’est pas un bois off, off- grand max

c’est vrai qu’il ne faudrait pas en plus que ce tour soit super rapide

1 « J'aime »

C’est dynamique comment ? Tu connais quoi comme revêtement ? Plus dynamique que le pro et que le tour. Mais par rapport au calibra que tu connais ? Tu le placerais ou entre le Vega pro et le calibra lt (sur une échelle ?)

Oui j’ai longtemps joué avec le Calibra LT. Et bien j’ai retrouvé un peu les mêmes sensations mais avec une accroche bien supérieure. Il est également plus ferme que le Calibra au niveau du topsheet. Mais les accélérations sont semblables. Il est bien plus rapide que le pro , ça c’est certain.
Sur une échelle de 10, si le Calibra est à 10, le pro serait à 5 et le Tour à 8. Mais le rejet haut donne des sensations différentes par rapport au Calibra ( qui a un rejet assez bas ).

3 « J'aime »

Je suis loin d’avoir l’expérience de Zorro et je ne trouve pas le Tour trop rapide. Il a une grosse réserve de puissance c’est certain mais qui reste tres facilement sous controle. Je joue le tour en 1.8 sur bois off-

J ai pas testé le Vega tour , mais de critère n est pas très révélateur , le g1 offre une très bonne adhérence , mais il prend peu l effet adverse finalement

D’autres reviews : https://tabletennis-reference.com/rubber/detail/626/all

pour ceux que ça intéressent, un vega tour noir en 2mm fait 63g non découpé taille carré de 170mm x 170mm

Tu viens de le recevoir ? Essai proche ?

je l’ai acheté y’a 10 jours avec un G1 pour comparer avec mon vega pro (tous noir en 2mm) mais comme j’étais pas pressé…lol

les brillant retours on fait que j’ai dû le coller cet aprem et testé ce soir…

assez sympa a jouer, rapide, bonne adhérence, léger, bon contrôle

on dirait un peu un vega japan en terme de dureté avec un rejet plus haut, plus rapide et plus adhérent

je ne sais pas si il est plus adhérent que le vega pro par contre mais plus tendre, plus dynamique

je continue de le tester…

Oui, donc on partage à peu près les mêmes ressentis. Moi, j’ai fait mon deuxième entraînement avec ce soir.
Ma première impression reste toujours aussi positive. J’en suis vraiment ravi.

oui, c’est sympa, par contre, je me demande si j’ai pas eu des petits soucis d’humidité en top…a voir la prochaine fois

je l’ai préféré au G1 qui m’a paru un peu trop dur pour moi

En cd le Vega Tour est un bon cran au dessus du Japan, surtout en balle plastique. J’ai bien envie de le mettre sur le revers aussi.

2 « J'aime »

Moi aussi ! :wink:
Et je pense que ça ne va pas tarder.
En CD, le plus impressionnant , c’est la facilité pour démarrer sur balles coupées. Un top rotation de démarrage facile suivi d’un top rapide dont l’accélération est incroyable. Que du bonheur.

1 « J'aime »

ça m’a l’air assez proche du C1 tout ça :thinking:

J’ai bien envi d’essayer ce Vega tour sur les 2 côtés …
Ils sont à 33€ chez tt11 !
On est d’accord que cela ne ressemble pas à un G1 ?
Et que cela se rapproche plutôt du JAPAN que du PRO ?

1 « J'aime »

Oui très surpris hier , le tour sur Rossi émotion , top raquette ouverte , la balle a passé le mur du son …