Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Alors, j’avais abandonné l’Oméga V Tour car je l’ai trouvé trop rigide et manquant de dynamisme. En fait, il fallait rentrer à fond dans la balle pour le faire avancer. Il manquait donc cruellement de feeling pour moi. Je pensais que c’était un mal nécessaire pour jouer avec la P balle. Mais je n’aimais guère cela. Alors je suis revenu au Génius de Tibhar pour retrouver le feeling que j’aimais tant. J’ai donc changé mon jeu avec un revêtement qui n’est clairement pas prévu pour la P balle. En essayant ce Vega Tour, j’ai retrouvé le dynamisme du Génius avec une fermeté et une accroche qui correspond parfaitement à la P balle. J’en suis ravi.

Pas assez de recul sur ce point. J’ai joué deux heures avec et je n’ai pas eu de problème malgré la chaleur et l’humidité ambiante. Il faudra voir à l’usage , de même que la longévité. Mais je suis plutôt confiant avec Xiom.

Tu joues avec le VT en CD ou en RV ?? Pour toi, il est plus fait pour un côté ou les 2 ?

Aujourd’hui, je l’ai joué en CD comme l’Oméga V tour quand je l’avais. Il est parfait pour mon CD.
Je l’ai essayé ensuite un peu en revers pour voir. Peut-être un petit peu ferme pour mon revers mais j’hésite à le mettre également de ce côté. La sensation de fermeté n’a quand même rien à voir avec l’Oméga. Je ne pouvais pas jouer avec L’Oméga sur mon revers. Là, ça me semble possible grâce au dynamisme de la plaque.

Tu confirmes le rejet haut, la forte rotation et le dynamisme ?? Est-ce un gros dynamisme (comme le japan) ou un léger dynamisme ??
Ca a l’air d’être une plaque pour le CD sauf que je préfère en CD le style vega pro/oméga v tour (rejet haut et pas dynamique) et en RV le style vega japan (rejet medium et dynamique). Le VT me donne l’impression d’être un hybride sauf que j’aime que ce soit marqué pour chaque coté donc je n’arrive pas à savoir si le VT pourrait me convenir et si oui, en CD ou en RV ?? Je suis un peu perplexe face à cette plaque !!!

Il vaut lieux être perplexe face à la plaque qu’a coté…

1 « J'aime »

Rejet haut: oui, fort grip : oui dynamisme, oui et ça dépote quand tu y vas. Je ne connais pas le japan.
Si tu aimes bien l’Oméga V Tour en CD, tu gagneras sans aucun doute en vitesse avec le Vega Tour sans perdre du contrôle. Pour le revers, si comme moi, tu aimes que ce soit dynamique mais pas trop ferme, la question peut se poser effectivement. Mais comme j’ai la conviction que les revêtements plus tendres n’ont plus d’avenir avec la P balle … Je pense que je vais le mettre des deux côtés.
Petite précision: je joue avec un bois all+ avec un bon feeling. Avec un bois off plus dur, ce serait une autre histoire …

Je ne recherche pas plus de vitesse en CD. Il ne me faut surtout pas plus dynamique que le VP ou l’omega v tour sinon, j’arrose les bâches !!! Ce serait donc une plaque pour le revers dans mon cas alors mais le rejet haut m’inquiète car je n’ai pas le geste aussi fermé qu’en CD !
Je confirme tes impressions sur la tendance à jouer avec des plaques dures. Avant, je ne jurai que par le médium (environ 40°) alors que maintenant, je ne joue pas avec des plaques sous 45° et j’aime beaucoup 47/48°

Dans ce cas, ce serait effectivement plus prudent de prendre un rejet bas en revers.

Entendre autant d’éloges de ce Vega par Zorro va me faire sans aucun doute craquer pour l’essayer! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que c’est le départ d’une nouvelle carrière que tu vas surement booster avec le Véga Tour. Ce serait à la place du Rozena ou de l’Intro ?

Je pense l’essayer sur une autre raquette (bois grubba All+) dans un premier temps!
Beaucoup de mal à me passer de ma raquette de match maintenant, le Rozena est excellent et je suis très content de l’intro également.

Hello :wink: Ce Vega Tour se rapproche plutôt d’un Vega Japan ( en plus dur ) d’un Vega Pro ( en plus dynamique ) d’un Omega V pro ( en plus linéaire ) …

Exactement ! :wink:
Mais “dur”, ce n’est pas le mot qui convient. Je dirais plutôt “ferme”. En effet, le feeling est quand même pas mal.
L’Oméga V Tour est vraiment dur.

J’aime bien le VEGA JAPAN mais je n’avais pas aimé le VEGA PRO ( trop inerte pour moi ) mais le OMEGA V Pro m’avait laissé un gout d’inachevé pour le coup droit …

quelqu’un pourrait le comparer a un T05 en 1,9

Je suis un peu comme julot79 avant je jouais qu’avec des plaques 40° surtout ! depuis la Pball je me sens plus alaise avec des plaques plus dur mais aussi dynamique ! En gros de la dureté pour bien controler mais dynamique pour pouvoir avancer et avoir des sensations …
Je n’avais pas aimé le FASTARC G1 … par exemple

En tout cas, pas moi, je ne connais pas les Ténergy qui sont bien trop chers pour mes modestes revenus. :disappointed_relieved:
Par contre, une chose est sûre, il est bien plus léger. Ce qui n’est pas à négliger.

c’est bien pour ca que je veux changer

Le T05 est une copie assez moyenne du Vega Tour…

image

C’est juste une blague hein, pas taper…