Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

ok, ça parait surnaturel…

je vois que beaucoup le trouve plutôt rapide en 2mm

je verrai demain soir le 1,8mm

je l’ai collé cet aprem et j’ai du mal a croire qu’il met plus de rotation que le vega pro en 2mm (je trouve perso qu’il accroche vraiment fort le vega pro)

y’en a t’il qui ont testé le vega pro et le vega tour qui peuvent les comparer niveau adhérence, rotation ???

Mais il n’avance plus si on joue en finesse et en portant la balle.

merci a toi, j’avais vu et je connais l’avis de TT11 mais c’est vrai que je suis perplexe…

verdict demain soir, a la table pour moi de toute façon…

N’hésite pas a faire plus d’une session avant le verdict la plaque semble évolué rapidement dans un premier temps…

VT 1.8 collé sur un Donic Waldner Allplay ALL+ :ok_man:
Teste en CD et RV, en comparaison avec un Tibhar EL-P 1.8, lundi soir prochain.

1 « J'aime »

Finalement il est parfait en revers sur mon U2 . Spin,vitesse ,bon en bloc , contrôle,hyper précis …par contre ,je n’arrive pas a m’y faire en CD
Il est certes rapide . Mais bizarrement je ne le trouve pas ferme du tout (le noir) .
Autant le rouge me donne une impression de 44/45 degrés
Autant le noir maxi 42/43 degrés . Je n’arrive pas a mettre la même puissance avec De plus je n’imprime pas l’effet escompté… Bon les plaques étaient neuves . Je vais les recoller et les étirer un peu plus …le T05 m’apparaît tout de même plus efficace en CD
Bref , Wait and see …

toi qui connais bien le vega japan est ce que le vega tour ressemble en plus leger ?

Personnellement je trouve les deux différents (et heureusement d’ailleurs)
Par contre il n’y’a pas pas de difficulté pour passer de l’un à l’autre .
Bizarrement je trouve le Vega japan plus ferme (très légèrement) que le Vega tour … Alors que le tour est annonce légèrement plus ferme .
Le japan est plus dynamique, légèrement plus rapide. Le Tour rejette plus haut ,met plus de spin
. Il prend bien moins l’humidité. Ça c’est bien :joy:

En Bretagne l’humidité n’est pas un critère :grin:
Moi j’espère surtout qu’il gardera ses qualités plus longtemps que le Japan qui perd son dynamisme en un gros mois.
Parfois je me fais surprendre par sa double vitesse… D’un coup je rentre plus dans la balle et c’est une missile qui sort de la raquette… Mais pas toujours téléguidé sur la table !
Comme Maikel je le trouve un chouilla plus tendre que le Japan.
J’ai reçu le 1.8 et je teste mardi en rv… Espérons que je sois aussi convaincu (j’avais trouvé le Japan un peu ferme pour mon RV)… Sinon il partira à la vente.

Pffff, des excuses, encore des excuses… :joy:

Ben ouais c’est forcément à cause de la raquette quand je rate :innocent:

lol faudrait que je le test personne a un noir à vendre?

le japan en remise de service revers me permet de jouer court pas trop haut ou long tendu Par contre en démarrage top revers j’ai pas le feeling, la sensation d’efficacité comme je pouvais avoir avec le rhyzm-p.

donc je recherche un mixe des deux avec 4 ou 5 gr de moins dans l’idéal d’ou mon interet pour le vega tour. v

vous en pensez quoi les gars ?

essai du tour en 1,8mm, je joue habituellement avec le vega pro en 2mm

j’avais un peu joué avec le tour en 2mm mais pas gardé bien longtemps car je l’avais trouvé trop rapide pour moi

en 1,8mm, la vitesse me va pile poil, c’est nickel et moins rapide que le 2mm, la différence de vitesse est assez nette je trouve

au niveau rotation, y’a rien a faire pour moi, je la trouve en retrait du vega pro (est ce ma gestuelle ou autres choses, j’en sais rien mais c’est mon ressenti…)

par contre, où il est bien supérieur au vega pro, c’est en bloc, c’est ultra simple, voire trop…lol, j’ai passé des blocs de fou…lol

le contrôle est bon aussi et la frappe correct aussi

le problème de rotation me pose problème quand même

je le reteste lundi en comparant avec un vega pro neuf aussi, lui en 2mm

si je ne le garde pas, il partira a la vente

quelqu’un pour comparé chaque version?
En gros c’est une plaque a double vitesse mais quid d’une association avec un rossi ou un MLC qui ont deja cette caracteristique?

Moi je l’ai essayé sur un MLC. Je suis pas convaincu. Le problème principal pour moi, c’est que ça rejette trop haut. Dès que je veux mettre du gros top puissant, ça sort tout le temps. En frappe aussi, je trouve que parfois ça fait des trucs bizarres. Après je dis pas, ça tourne beaucoup.

Bon là j’ai joué avec des gens pas forts, alors pour se régler c’était boaf, c’est sûr… Je vais encore l’essayer une fois, avec des gens de mon club mais je n’y crois guère surtout que j’ai essayé le Rakza X soft et c’était bien mieux. Les Fastarc P et S aussi. Et je vais essayer un Ryzhm-P encore.

Je me demande si je vais pas mettre le Vega Tour sur mon Aero Soft Carbon qui envoie bas, là ça pourrait très bien se marier

tu diras ton ressenti :wink: j’essaye de changer mon T05 et rozena pour ne plus mettre un blinde a chaque changement^^
faudrait que je ressaie un H3 neo pour voir

Perso, je cherche une plaque avec la même densité et dynamisme que le Vega japan,voir même un peu plus dure et qui rejette moins haut …ah oui et qui ne coûte pas 60 balles hein :joy::joy::joy:

PS: je vais tester le Vega tour sur un bois 5 plis plus dur que U2 …avec spruce,Kiri et noyer …donc pas de limba en plus extérieur

il est noir ton vega tour ?

le mien oui, et en 1,8mm

j’ai oublié de parler du dynamisme du vega tour, il est beaucoup plus dynamique que le vega pro, ce qui surprend un peu