Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Effectivement comparé au Vega japan c’est le jour et la nuit …

Ha bon ? Je suis passé de Japan au Tour facilement… Pas si différent

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle de la prise d’humidité entre les 2 plaques …

Ok pas compris

Oui effectivement je parlais du fait que le japan est quasiment injouable lorsque c’est humide . Le Tour est bcp plus tolérant a l’humidité

1 « J'aime »

Peux-tu ou quelqu’un peut-il faire un comparatif entre le T05 et le VT?
S’il y a des points communs d’ailleurs…

De mon coté je teste demain le Vega Tour sur un OSP expert et un samsonnov Alpha…on verra cette plaque m’a été conseillé par TT11. Je jouait avant en CD avec un V01 stiff, super plaque, mais je trouvais que les balles n’étaient pas assez arquées (style T05).
Sinon quelles plaques conseillez vous pour un joueur qui varie beaucoup, bloc, poussette, top en cloche, frappe a plat…car apres tout ce que j’ai essayé une seule plaques me donnent la sensation du T05, le Barracuda…mais un peu trop mou et pas assez puissant pour le cd

Essais le T05…

1 « J'aime »

oui merci je connais bien…mais tu as sans doute raison…je devrais y retourner peut être

Le Vega tour semble selon les commentaires une plaque utilisé surtout en cd…ca vaut quoi en revers ?

je l’ai testé en 2mm et pareil, trop rapide pour moi malgré des bonnes sensations

j’en ai repris un aujourd’hui en 1,8mm, je lui redonne une chance

je serais interessé d’avoir ton ressenti en 1,8, le 2mm etait trop rapide sur le korbel

test demain soir

moi, il était trop rapide sur l’adelie

sinon en 2mm, les sensations étaient vraiment sympa mais je devais faire trop attention a la vitesse du vega tour en 2mm, a voir le 1,8mm…

D’après TT11 le Vega Tour en max est moins rapide que le 2mm…Peut-être une alternative au 1.8 pour ceux qui sont habitué aux revêtements épais.

oui, j’avais entendu même si ça me parait bizarre quand même

j’ai toujours joué en 2mm en CD, petite appréhension de jouer en 1,8mm mais c’est peut être que psychologique, peur de perdre un peu en rotation quand il y’a moins de mousse

La tendance est au top sheet très fin avec un effet du à la mousse preponderant. Le Vega Tour est complétement dans cette tendance…si tu joue habituellement sur une mousse 2mm…le VT max pourrait être une bonne alternative…
C’est une question de rapport vitesse/rotation, si tu joue avec beaucoup de vitesse ET rotation : VT max.
Si a partir d’une certaine vitesse tu met moins de rotation : VT 2mm, si tu reste a des vitesses un peu moindre pour garder un couple vitesse rotation : VT1.8

disons que j’ai du mal a comprendre comment le vega tour en 2mm peut il être plus rapide que le max et en même temps plus rapide que le 1,8mm

c’est la première plaque où j’entends ça

Les ingénieurs de Xiom ont calculé que l’épaisseur optimale pour générer de la puissance est 3.87mm, mousse plus topsheet. Avec 2.0mm de mousse, on y est presque. En tout plus près qu’avec les 4.0mm du max.

En 2mm le Vega tour dépote quand on lui rentre dedans !

j’ai testé ce soir, definitivement une bonne plaque CD. C’est dynamique sans trop d’effet de catapultage, ca arque tres bien beaucoup plus que mon V01 stiff. C’est assez moelleux, sensation medium. ca sauce bien. Je le garde en CD pour cette saison. Sur mon samsonnov alpha, c’etait trop rapide pour moi en 2.00, mais tres bien sur l’expert. Je testerai sur mon bois de référence la prochaine fois le Waldner Allplay. Sinon c’est plus rapide qu’un T05, plus rapide qu’un V01 Stiff. je vais garder le stiff en Revers

1 « J'aime »