Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Mes tops RV sont assez tendus (pas en cloche en fait)
En poussette, tant pis si ça monte, soit l’adversaire mettrai dans le filet car bourré d’effet (ou alors je me fait volé au filet), soit ça reviens et là, petit pas en arrière puis bloc actif (j’avoue que ça passe pas tout le temps) ou défense balle haute (=> ça fonctionne bien en général)

si quelqu’un en a 1 en 1.8 et en noir, le 2mm etait trop raide pour moi

Tour commandé en 1.8 pour mon rv

Je pense attendre la 2eme phase pour passer du Japan1.8/ Tour1.8 a un ensemble Tour 1.8 et 2. Mais j’attends avec impatience vos retours sur ce revêtement en revers :wink:

Un petit retour sur le VT pour insister sur ce qui m’a paru le plus important : ce revêtement ne pardonne pas la fainéantise dans le geste, comme vous avez déjà pu le dire . J’ai besoin de vraiment m’investir, aller vers l’avant, et un geste approximatif est souvent synonyme de balle dans le filet. Du moins pour mon cas. (Vega Tour 2.0 CD, essayé en revers mais je préfère mon Vega Japan^^)

Ah, moi je le trouve plutôt tolérant le Vega Tour…Par contre effectivement, comme beaucoup de revêtement récent fait pour l’attaque et la prise d’initiative, il faut être un minimum actif…mais c’est le but non ?

Actuellement, je joue en chinoiserie sur mon CD, ça ne va pas être un problème de rentrer dedans.
Au contraire, je vais devoir calmer la bête :slight_smile:

Hier soir, j’ai tester ma deuxième raquette (Bois 729 C-3, CD : TSP Ventus Spin 1.8, RV : Tuttle 55A 2.0).
Et bien le CD m’a vraiment bien plus, ça me change de mon Tuttle 55A 1.8 que j’ai sur ma raquette officielle.
Du coup, je vais aussi tester ce VT sur mon CD au cas où je craquerai aussi sur mon CD.

Traduction ?

Juste pour dire que peut-être ce VT sera bien aussi sur monCD

1 « J'aime »

Il sera surtout bien sur le coup droit ! :wink:
La question pourrait se poser pour le revers mais pas le coup droit. ( un peu ferme pour moi et manque de feeling ).

1 « J'aime »

Oui, effectivement et je ne comprends pas qu’une attaque coup droit, frappe ou top, ne puisse pas être considéré comme un geste actif? Ou alors je suis passé à côté de quelque chose…

Il veut dire qu’on ne peut pas simplement porter la balle en s’appuyant sur l’effet et le coup adverse. Il faut nécessairement faire une action sur la balle pour qu’elle reparte bien. :wink:

1 « J'aime »

Oui sûrement. Mais sera t’il meilleur que mon 55A avec lequel je joue actuellement

Hello pour ma part j’ai 1 vega tour 2mm en CD et un vega tour 1.8 en revers sur un bois xiom vega tour depuis j’ai joué une soirée de match et je trouve ça vraiment intéressant surtout dans le petit jeu. C’est déjà adopté pour la saison à venir.a classement égal (15) mes adversaires faisaient plus de fautes.

3 « J'aime »

Super pratique ton set… Pas de prise de tête… Tout en Vega Tour, bois et plaques, et c’est parti mon kiki :grin:

2 « J'aime »

En espérant qu il n en fasse pas trop vite le tour :joy:

1 « J'aime »

Bon j’ai été joué cet aprèm ^^ j’avais pas touché la raquette depuis le 06 Juillet je crois :stuck_out_tongue:
En tout cas, premier point qui reviens encore le Vega Tour prend pas bcp l’humidité car il faisait bien chaud cet aprem dans la salle …
J’ai joué avec 2 potes 17 et 14 !
Ce qui est bien avec cette plaque c’est que tu reprend la raquette est tu remet direct tout sur la table en régu c’est une machine de précision le bordellll :smiley:
J’ai pas un énorme coup droit et j’y trouve quand même mon compte grâce au placement au trajectoire sécurisé mais attention cela réagit quand même fort en top sur top !
J’ai pas perdu le 14 de l’aprem et doit être à 50/50 sur le 17 …
On va dire que son petit défaut c’est parfois un angle de rejet qui monte un peu quand on est surpris par le service ou qu’on se place un peu n’importe comment pour enquiller son démarrage .
Mais maintenant cela fait 3 bonnes fois que je joue avec et je suis vraiment très satisfait surtout pour 33€ :smiley:

2 « J'aime »

Surtout chez Xiom. C’est plus simple comme ça. Un petit Tour et puis s’en va ! :smiley:

Pour moi le VEGA TOUR c’est comme un TENERGY 05 ou un CALIBRA LT SPIN
Tu te prend plus trop la tête quand tu joue sur ton matos !
Tu regarde plus ta raquette comme un benné :smiley:
Si tu loupe c’est que ton adversaire a bien joué ou que tu été mal placé
On se trouve solide mais pas fantasque et je trouve que pour être bien dans son jeu et sa tête c’est une bonne solution :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Intéressant car les OV prenaient beaucoup l’humidité