Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

quelles épaisseurs ?

Pas bcp testé pour ma part côté revers. En régule ca le fais. En match amical il faut être attentif pour ne pas laisser monter la balle.
Quand a savoir s’il serait rentable de l’adopter pour la compet…Sur le cd c’est une évidence, pour le revers j’attends encore de faire plus de régule ( Pas facile l’été).

J’ai pris 2mm en CD et 1.8 en revers

ok, j’attends avec curiosité ton cr

Second entrainement hier soir avec le VT, j’ai réussi à corriger mon geste dans le petit jeu, j’arrive à faire ce que je veux maintenant. Il me reste toujours à trouver le geste pour mettre de la courbe dans le top, chose facile avec le 05fx, là comme la plaque est plus ferme, la trajectoire est plus droite.
Je confirme aussi qu’un bloc, cette plaque est ROYALE !

1 « J'aime »

Alors test du vega tour en CD et revers. A signaler que je test un nvx bois aussi. Allround nct.
Premier entraînement sensations étranges. Je ne ressentais rien. Au deuxième et après quelques heures Ben c’est une tuerie. Sans doute que le revêtement doit avoir un petit rodage et aussi le fait de changer de bois.
Donc effectivement en CD une sensation de guider la balle là où on le souhaite. Les top et les services sont extrêmement saucés.
Les tops reviennent rarement.
Après en revers qui est mon point faible je trouve mais ce n’es que mon point de vue qu’il faut vraiment s’engager en top ce qui pour moi n’est pas encore au point. Par contre en bloc et poussette c’est que du bonheur. Mon nouveau bois dois aussi jouer un rôle important surtout pour les blocs.
Voilà pour mon cr

1 « J'aime »

pas trop rapide en petit jeu ? pas trop catapultant ?

Cette plaque a le même souci que tous les autres Xiom : Sur le premier collage la plaque a tendance a se tendre énormément.
Au premier essaie je n’avais aucune sensation :disappointed_relieved:
Aillant eu plusieurs mésaventures avec les plaques Xiom, j’ai pris l’habitude de les découpées très très larges.
J’ai donc redécollé la plaque et là surprise, en la recollant elle était pile poil de la taille du bois (comme si elle s’était contractée).
Au deuxième essai, la plaque est effectivement géniale, le plus bluffant étant le bloc.

qu’est ce que tu utilises comme colle ?

C’est pas nouveau que certaines plaques s’étirent à la colle (voir plus si on appuie en sus au rouleau).

Pour résoudre le problème, je fais toujours un pré-collage (je laisse sécher 1 journée) avant de réellement coller sur ma raquette.
Et même comme ca je laisse toujours 2-3mm car les plaques finissent toujours par se rétracter un peu dans le temps

Et surtout pas tendre la plaque au rouleau mais la poser seulement sur le bois, pas toujours simple en effet!

Moi je ne mets plus de colle sur le revêtement ( uniquement sur le bois ) . Comme ça , plus de soucis.

Non pas du tout au contraire très contrôlable

ok merci
je vais tester à la reprise alors

J’espère que je recevrais le mien demain et que comme vous dites en bloc :

sinon gare à vous, je vous demanderais à chacun un remboursement pour publicité mensongère :joy:

3 « J'aime »

Tu as bien raison, cela m’évitera de le faire!
Moi qui cherchait ma plaque coup droit, je crois que je vais me laisser tenter. Est-ce que cela le fera sur Imune Pushblockeur?

Vu que c’est mon bois, je te dirais :wink:

Magnifique!
J’avais effectivement oublié que c’était ton bois…

Recu mon vega tour à l’instant, il est donc parti à la pesée.

~62g (pas de balance précise) en rouge 1,8mm en 170x170mm ce qui le place dans la même gamme de poids qu’un Fast Arc S1.

essai ce soir du vega tour en 2mm noir

Cool…on attend ton retour.