Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

bien vu, merci!

Big black 7inches :laughing:

1 « J'aime »

~18cm pour ceux qui ne parlent pas anglais :joy:

Donc Tibhar affiche clairement que ses anciennes balles SynTT tournent davantage sur ses nouvelles balles en ABS appelées SynTT NG (pour new gens je suppose).
@anon99884826 c’est bien une preuve de ce que je dis depuis le début : les ABS tournent encore moins que les balles précédentes.
Yaouh :disappointed:

1 « J'aime »

Hélas, c’est bien possible. Le ping est mort, vive le new ping ! :rofl:

Monsieur manche a encore frappé. :thermometer:

Et bien voilà, test du Vega tour 1,8 ce soir pendant 1h30 .
Je suis assez surpris, je m attendais à quelque chose de différent .
Ayant joué avec le Vega Japan , je m attendais à quelque chose d assez proche , mais en fait non, je ne trouve pas.
Et je suis agréablement surpris.
C est plus contrôlable je trouve que je Japan , mais attention, il ne faut pas être approximatif au niveau des gestes , ou sinon la balle sort.
Mais il n est pas difficile de le prendre en mains, plaisant à jouer, polyvalent , et il envoi si besoins .
Niveau bloc j en ai passé quelques uns très sympa , en top il est performant ( plus que mon dos …) je n ai pas fait assez de frappe pour avoir un avis objectif.
Dans le petit jeu, ras, je n ai pas eu de difficultés.
Pour les services j ai gardé la même gestuelle et les mêmes repères quasiment qu avec le g1
Venant d un g1, l adaptation c est fait rapidement .
Je vais donc continuer un petit moment avec car c est un revêtement intéressant et agréable à jouer .
En tout cas je le préfère au Vega Japan, va t il détrôner le g1? Je ne sais pas encore

Est-il plus léger que le G1 ?

J ai fait effectuer le montage et mon bois est plutôt léger , d ailleurs je vais peser l ensemble de suite

Alors
Raquette 1 , osp immune pushblocker, g1 1,8 et agressor 1,5 = 168 grammes
Raquette 2 tsp black balsa 5.0, Vega tour 1,8 et agressor 1,5 = 148 grammes

1 « J'aime »

J’ai moi aussi pu essayer le Vega Tour hier soir.

Ce n’était pas mon bois de base qui est au repos ^^ mais sur un Samsonov Alpha qui reste toujours une valeur sure (mais évidemment je n’ai pas les sensations habituelles).

Je ne dirai qu’une chose : OUAOW, quelle plaque ! Super kif. J’ai passé des tops saucés à mort et qui pouvaient aller super vite. En top sur top, un contrôle extrême. A plat, immédiatement de bonnes senations, c’est hyper linéaire, pas de surprise et en bloc, ça bouffe peu l’effet, c’est génial. Dans le petit jeu, super toucher également, j’ai fait des balles courtes de remises et des amorties impeccables :wink:

J’ai pu faire quelques fautes car le bois n’envoie pas autant que l’Aero donc ça change des choses pour la gestuelle mais c’était vraiment pas lié au revêtement, lui faisait le taf.

Je me souviens de ce que disait Zorro par rapport au Calibra LT : sur certains tops, je retrouvai un peu le “truc” et quand ça arrive c’est jouissif

J’ai hâte de recevoir les bois Ma Lin Carbon, coller ce V.T. et un Fastarc P-1 dessus et voir ce que tout ça donne :stuck_out_tongue:

P.S. : c’est marrant cette mousse noire, j’avais jamais vu (suis pas un multi-testeur). J’ai failli foutre la colle sur le revêtement (noir aussi) à cause de ça d’ailleurs lol

2 « J'aime »

Cette plaque a l’air de faire quasi l’unanimité sur ce forum avec bien entendu des nuances liées à chacun. Et on la dit pas lourde, ce qui est important pour moi. Je vais finir par m’en acheter une lors de ma prochaine vadrouille à Paris …

Et je rappelle à tout le monde que, hormis le fait qu’il soit excellent et léger, son argument premier c’est son prix enfin raisonnable ( et qui plus est en ce moment en promo chez TT11 à 33€ ). Même prix qu’un Mark V. :wink:

1 « J'aime »

En premier je placerai l’équilibre général, ce a quoi s’ajoute un tarif dans fourchette basse et un poids bas lui aussi. :wink:

Bonjour

Est-ce que quelqu’un l’a testé sur le revers?
Merci

Tout à fait d accord, on est vraiment sur un revêtement bien équilibré.
Ils ont fait du bon boulot chez xiom avec cette plaque de qualité .
En tous cas en ce je le préfère largement au Vega Japan, impossible pour moi de donner un avis concernant le revers

1 « J'aime »

La question a déjà été posée et à laquelle certains ont répondu. Il faut lire un minimum les sujets et rechercher les réponses. :wink:

J’ai bien tout lu et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un essai en revers même si certains pensent qu’elle pourrait bien convenir.

Moi j’ai posé la question mais aucune réponse précise reçue
Je me demande vraiment ce que ça donnerait en rv. Et vu la facilité en petit jeu je pense que ça se teste

1 « J'aime »

Je te remercie. J’ai commandé 2 vega tour avec un stiga allround nct. Je verrai bien ce que ça donne.