Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Le T05 a beaucoup plus de control sur ce bois moins dynamique et moins d effet catapulte par rapport à mon jeu et mon ressenti je précise

Je suis surpris que tu aies 2 bois si différents : un offensif (korbel) et un défensif (toccata carbon def).
Tu es attaquant ou défenseur ? J’essaie de comprendre car je suis un joueur offensif polyvalent et bien tenté par le VT mais je ne sais pas ce qu’il pourrait m’apporter en fait. Je joue actuellement avec 2 rasanter R47 sur un primorac. J’entends tellement de bien sur le VT que la tentation est grande, très grande :sweat_smile::sweat_smile:

Je joue en défense moderne loin de la table et top coup droit,le toccata carbon def n est pour moi pas un bois de défense,je pourrais le comparer a un jooseeyuk qui est a mes yeux un off_ ,le korbel est off mais pas hyper rapide non plus et a un excellent contrôle,le picot desperado 2 va hyper bien dessus,je voulais simplement avoir un bois de secours et le toccata est vraimnt un super bois qui n est pas lent du tout,d ailleurs je lui est mis un dg1 dessus et pas mal du tout

1 « J'aime »

C’est quoi la défense pas moderne ? :rofl:

Juste pour comprendre, tu parles de contrôle sur les topspin ou sur les coupés, poussette, chop …?

Plutot dans le petit jeu et en top sur le korbel si le top est un peu trop ouvert c est dehors

Merci pour ces précisions :wink:

Je ne pensais pas que le toccato rivaliserait avec un bois off !!! J’apprends quelque chose.

C est exactement ca,sanctions immediate

C’est vrai que je vois de plus en plus de défenseur jouer avec des bois off loin de la table et délaisser les bois def. Je ne sais pas si c’est une tendance de fond mais c’est une évolution intéressante car ça produit une défense dynamique avec des grosses possibilités de contre attaque. C’est plus spectaculaire qu’une défense dite “classique” !!!
Désolé d’avoir dévié du sujet initial.

A haut niveau, Gionis joue avec un Korbel sans jamais un chop du CD … (en défendant en RV avec son picot long) …

J ai le même jeu que lui mais avec beaucoup de talent en moins

Bon je sais pas ce qu’induit un défenseur moderne ou pas qui joue une plaque d’attaquant. Mais en tous cas moi j’ai franchis un palier avec le Vega Tour. J’ai pris confiance. Je prend, conserve ou reprend l’initiative avec beaucoup plus d’aisance. J’ai aussi passé un paquet de service “Aces” a base de Tomawak lifté a mort…
Hier soir j’étais injouable pour mes partenaires habituel :slight_smile: La faute à la chaleur soit disant…mais moi je sais bien que je leur ai joué un bon Vega Tour…

1 « J'aime »

si quelqu’un est interessé, je vends un vega tour noir 2mm testé une bonne heure,162x157 trop rapide pour moi
si interessé venir en mp

Je reprend la raquette demain soir au tournoi d’été après deux semaines sans jouer ! Donc cela sera mon deuxième essai du VT noir 2mm sur d’ailleurs un bois récent Xiom Feel S7 dont je suis très très content :muscle::sunglasses:

Aujourd’hui je suis passé chez TT11 pour changer mes vega japan sur mon BB7 en me disant que j’aurai l’occasion de donner sa chance au vega tour. J’avais emmené mon bois vega pro pour voir si j’arrivais à le marier cette fois-ci.

Le vega tour m’a paru plus rapide, plus dynamique, de même dureté et rejetant plus haut que le Japan… Le mélange dynamisme supérieur et rejet plus haut ne m’a pas convaincu. J’ai un top coup droit de gaucher avec side spin et un geste très sur l’avant. Je faisais des fautes de longueur et le feeling était moyen.

Comme on me l’a suggéré j’ai testé les Oméga VII Europe, Pro et Asia. Le Europe m’a paru rapidement trop dynamique mais j’ai craqué sur le pro qui pour mon coup droit a un beau rejet medium comme je les aime une fermeté supérieure au vega tour, un dynamisme légèrement inférieur, une plus grande linéarité et une plus grande réserve de puissance.

Sur mon revers, c’est le Oméga VII Asia qui a eu le dernier mot. Un toucher plus ferme et précis, puissant avec un rejet plus haut, du dynamisme mais discret avec une grande linéarité. Il m’a fait penser à un oméga V Tour en un peu moins ferme et bien moins lourd auquel on aurait injecté une bonne petite dose de dynamisme. Pour mon jeu de bloc offensif en placement pour m’ouvrir le coup droit, ça m’a semblé très prometteur.

A ma grande surprise, cette combinaison fonctionne sur les 2 bois. Forcé de constater que ça réveille mon vega pro que je trouvais jusqu’ici très pauvre en retour d’information malgré son contrôle indéniable. Là, il y a de vrais sensations et une légère vibration que je trouve dans mes bois balsa d’habitude. Le BB7 a pour sa part un peu perdu en vibration à cause de la fermeté des revêtements ce qui les rapproche vraiment en sensation… Plus qu’à déterminer avec laquelle raquette je jouerai la saison prochaine :wink:

Deuxième temps de jeu hier soir ! Avec ce VT 2mm Noir :wink:
Alors ce qu’on peux dire c’est que vu la température dans la salle ^^
Le VT par rapport au VJ est beaucoup moins sensible à l’humidité c’est un bon point !
Sinon encore bcp de plaisir à servir avec cette plaque faire des blocs précis et des tops rotations chirurgicaux
Pour moi le seul défaut de cette plaque serait le bloc un peu contre attaque quand on est pas actif le rejet est un peu haut et on fait des petites fautes mais tout le reste c’est top :wink:
J’ai bien jouer hier soir Je gagne le tableaux TC et perd en quart du handicap !
Cette plaque est pour moi une vraie assurance tout risque on crée du jeu on trouve bcp de régularité mais on peux aussi appuyer sur le champignon

1 « J'aime »

C est l été , et souvent j aime en profiter pour tester un revêtement .
Et voilà , mon choix c est porté sur le Vega tour en remplacement de mon G1.
Test donc en 1,8 demain , sachant que je test un nouveau bois également, donc je ne vais pas tirer trop de conclusions néanmoins dès le premier entraînement

1 « J'aime »

Désolé c’est plus fort que moi, je peux pas laisser passer ça :smile:, ça s’écrit “force est de…”

Sinon c’est quoi un BB7 ?

Si tu regardes son profil, tu trouveras “Bois: TSP Black Balsa 7.0” :stuck_out_tongue: