Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Hello Marmotte,

Pour savoir il faut essayer non ?
En tous cas avec l’Andro je suis pas mal dans le petit jeu et je prend l’initiative jusqu’à un certain niveau de joueurs. J’ai jouer en contre initiative, mais je sens des envies d’attaques et de plus d’initiative. Avec mon Andro/Japan quand le rally a mi distance est lancé et que l’adversaire n’est pas en retards j’ai l’impression de manquer de moyens…manque de technique et matos peu être pas tout a fait adapté, la balance entre les 2 n’est pas simple a définir.
En tous cas c’est clair, a mi distance le virtuso/VT c’est beaucoup plus percutant, précis, plein d’effet…super efficace…

mais le changement de plaques doit y faire aussi non ?
tu parles de niveau de joueurs, mais c’est quel niveau, et toi c’est quoi ton niveau ?

En tous cas pas un niveau ou l’ont peut prendre en main un Vega Tour sur un Virtuoso Off- du premier coups apparemment :slight_smile:
Le flex du bois est vraiment agréable a a partir d’une certaines vitesse de balle…Sur les balle lentes j’avais de super sensation avec l’Andro et les VJ bien qu’en cd il ne m’ai pas facile de remonter en top les balles bien coupé du bout de la table.
Le VT est plus dur, la prise en main demande plus de competences…trop ou pas là est la questions :slight_smile:

Changer de bois et de revêtement, cela demande forcément un peu d adaptation.
Uniquement le revêtement c’est beaucoup plus simple, mais là tu n as pas de repères , il faut un peu d entraînement et de patience

1 « J'aime »

Pour avoir’ eu le virtuoso, je confirmé qu’il’est bien meilleur à mi distance car son flex à la table provoque des fautes de longueur

La fausse bonne idée avec Un Vega Tour (ou un Vega Pro aussi surement) me semble de considérer que ces plaques peuvent apporter du contrôle dans le petit jeu car la vitesse comme l’accroche viennent avec l’engagement. C’est vrai que la plaque est lente en dessous d’une certaine force appliqué, mais on perd toute sensations…Le Japan est bcp plus linéaire du coup…
La fausse mauvaise idée est de croire que l’on va arroser les baches…et en fait non, le rapport entre la trajectoire et la vitesse me parait vraiment bon… les top a mi-distance ont a la fois plus de vitesse, plus de rotation et plus de precision…

En clair, il est trop rapide.

C’est ce qu’on appelle un revêtement pas très linéaire ( un peu comme l’Oméga V Tour ). Au contraire d’un tensor style Calibra. En fait , c’est un peu comme un Ténergy.

le Calibra est plus linéaire que l’OVT ou le Tenergy ?

Oui absolument. Le Calibra est tout le temps rapide quel que soit l’engagement.

Oui, je pense que le “pas” est en trop dans la phrase de Zorro
Le calibra n’est pas du tout linéaire, l’omega et le ternergy le sont plutôt. Les Vega le sont aussi, je suppose que le Tour l’est

Je ne dirait pas ça…Le VT est bien plus lent que le VJ tant que l’on ne s’engage pas dans la balle.
J’imagine qu’avec de l’experience et en étant soi même très dynamique dans le petit jeu cela puisse être efficace…En tous cas c’est une marge de progression évidente.
Pour les bon joueurs c’est surement mieux de travailler dans ce sens que de gérer uns plaque plus souple a trajectoire plus tendue dans le jeu a distance…

@junky :slight_smile:

c’est sur que vu comme ça :roll_eyes:

Ben on n’a pas du tout la même définition du mot “linéaire” alors.

le picot long aussi est linéaire, il est tout le temps pourri :innocent:

3 « J'aime »

Je pense que pour la plupart des gens ici (mais je peux me tromper), linéaire est à l’opposé d’exponentiel…
Un Calibra, à partir d’un certains point, ça va vraiment plus vite que le peu de vitesse que tu as donné en plus.
Pour faire simple : un tenergy, je lui met 2 fois plus de jus, ça part 2 fois plus vite. Un Calibra, par moment, tu mets 2 fois plus de jus et ça part 10 fois plus vite (chiffres pris au hasard pour l’illustration).

1 « J'aime »

Je n’ai pas votre niveau de competence mais peut être que pour avoir un rapport vitesse/rotation/trajectoire/precision il faut des caractéristiques qui demande u minimum de vitesse.
On verra avec les joueurs plus expérimentés, il est probable qu’il ne soit pas gênés par l’inertie du VT.

Et si moi je trouve le jeu a distance plus facile et plus performant, un bon joueur devrait se régaler…

Tu n’as pas tord, c’est ce qui pose problème dans le matériel “offensif” des bons joueurs. Il nécessite de l’engagement, de l’intention. Si tu laisses la balle rebondir sur ta raquette, c’est mort. D’où la difficulté dans le jeu court ou à notre niveau, on est souvent très passif.

C’est pour ça que tout le monde peut jouer à l’entrainement avec 2 ternegy + 1 viscaria (config banale chez les numérotés), mais qu’a 9-9 à la belle, si on hésite, ça vole loin ou ça tombe bas du filet, donc on laisse tomber :slight_smile:

Globalement, on manque d’engagement (jeu de jambe, intention, …), ce qui rend ce matériel parfois complexe. Mais pour celui qui a confiance, qui s’engage, ça marche très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien senti cela hier…effet de surprise aussi.

Mais j’ai l’impression qu’il est plus productive de travailler son engagement a la table et d’avoir un super potentiel a distance.

Aussi, hier j’ai jouer essentiellement en celluloid avec des joueurs plutôt bricoleurs. Avec la plastique c’est plus facile et quand le partenaire engage un minimum aussi.

2 « J'aime »