Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

moi, je pense que ça pourrait coller a ta recherche, vraiment

et pour la dureté, on est sur du 43° max, pas plus, bien plus tendre que le vega pro

Non, tu n’auras pas ça avec le Vega Tour. Ce que tu décris , ce n’est pas le dynamisme mais l’effet catapultant. Pour ça, il vaut mieux choisir des plaques style Rasanter.

Absolument Zorro :wink:
En même temps tu venais du Omega, du coup la transition vers le VT était plus “facile”, et ce que tu perdais sur certains aspects tu le récupérais ailleurs vu les qualités de la plaque.

Prend un victas V01, 47 de dureté. Et du dynamisme et de la grosse rotasse tu vas en avoir. Lol

Oui mais j’ai surtout longtemps joué avec du Calibra LT. Donc, le dynamisme et la vitesse, je connais et j’aime ça. Et je dois dire que je l’avais perdu une année avec l’Oméga V Tour. Avec le Vega tour, je pense avoir une bonne synthèse entre les qualités des deux.

Là c’est sur, le Vega Tour ne correspond pas a ce que tu cherche.
Pas d’effet trampoline. C’est plutôt l’équilibre général qui fait la qualité de cette plaque, pour des caractéristiques extrêmes il faut chercher ailleurs.

Je n’ai jamais dit le contraire, pour toi c’est le bon compromis. Pour ma part je perd un peu le dynamisme du VJ et perd aussi sur du petit jeu/jeu à la table où le rejet plus bas du VJ est intéressant. Le gain de puissance (pour ma part hein) qui est plutôt relatif avec le VT.

Zorro la bien décrit, c’est une plaque facile dans le petit jeu mais surtout efficace a mi-distance. Pour jouer a la table c’est sans intérêt.

Bah! effet catapultant ou dynamisme, je vois pas une difference majeure , si ce n’est dans la courbe…ça s’oppose à linéaire et inerte dans mon esprit , en tout cas , si tu vois une filiation avec les Calibra , ça m’interpelle!

Sans intérêt pour jouer à la table ? je trouve que tu es un peu radical quand même. Cette plaque est quand même assez polyvalente, elle est dynamique mais ça reste raisonnable… on est très loin du Calibra LT dans ce domaine par exemple, et ça accroche plus.

Absolument tu peux jouer à la table sans problèmes avec le VT mais selon tes besoins tu peux trouver mieux.

La grosse différence quand même , c’est que le Calibra a un rejet bas alors que le Tour c’est haut.

Le Tour n’a pas ce coté rapide sur une balle lente est un geste court…ce n’est pas élastique ou trampoline a petite vitesse. Mais ça permet de contrôler. Quand le jeu est lancé le rapport vitesse/rotation/précision est vraiment sont point fort…en 1.8 et a mon niveau c’est bien adapté en tous cas.

Super sujet, peut-être que ce VT est un bon remplaçant de mon EL-P en RV.
Je lis que beaucoup l’ont mis en CD.
Est-ce que vous l’avez tester en RV ?
Comparé au CD, c’est le même ressenti ?

Pas essayé en RV, désolé… en max ça ne m’aurait pas convenu. Même si ce n’est vraiment pas un lance-missile… juste un très bon revêtement OFF.

C’est forcément le même ressenti. Maintenant, on ne joue pas forcément tous pareil en CD et en R. Tout dépend de ton jeu. Moi, par exemple, j’ai peur qu’il soit un peu ferme en revers pour jouer en feeling et en toucher ( comme l’a noté Anelo ). Par contre , en CD pour démarrer et mettre des missiles, je le trouve très performant.
Mais si tu joues de façon très agressive en blocs notamment sur le revers, tu l’ apprécieras également sur le revers. ( sous réserve que tu aimes les rejets hauts )

Moi c’est surtout en RV que je n’y retrouve pas mon compte comparé au VJ. En bloc là ca va faut juste adapter un peu au rejet qui est différent. Mais en prise d’initiative revers en retour de service moins de retour d’information sur ce que je fais, rejet plus haut, moins de dynamisme que le VJ c’est plus troublant pour moi. Ce n’est pas du tout impossible mais il faut un peu de temps d’adaptation que je n’ai pas pour le moment, je retesterai plus tard pour voir.

Ma raquette est monté Japan/Tour en 1.8 des 2 cotés. J’ai pas encore pris le temps de tester le VTour coté revers. C’est la fin de saison, plus qu’un créneau dispo le mardi et encore, annulé cette semaine, la salle était prise…
Mais j’y pense car avec le Japan sur service long coupés mes tentatives de démarrage échoue parfois, j’ai bien envie de voir ce qu’apporterait le Tour a ce niveau. Je veux tester le rally poussette revers aussi, c’est pas le jeu que je préfère, mais je rencontre plein adversaire qui cherche a jouer comme ça…Donc si le tour permet de tenir la poussette et de démarrer efficacement…
Pour le bloc je ne me fait pas de soucis. Même si les trajectoires sont moins tendue, la précision du tour permet surement de bien poser le bloc.
Ceci dit c’est peut être un peu gâché d’avoir une plaque aussi puissante en revers, je ne pense pas avoir le niveau aujourd’hui pour toper fort et encore moins pour contre toper de ce coté…

j’ai craqué, etant donné que je trouve que le Omega V tour manque de dynamisme, j’ai commande un Vega Tour.

Ayant jouer 3 ans avec le Vega Japan et qu’avec la Balle plastique manquait d’accroche pour mon style de jeu (Service Coupé, top rotassion) tout en CD ou presque.

Donc test la semaine prochaine.

PS : niveau 17 offensif CD (Top rotasse)

1 « J'aime »

Attention toutefois au rejet haut qui risque de te déstabiliser au départ. Le bloc avec un rejet bas est normalement plus facile et moins sensible aux rotations adverses.