Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Craquage complet ici aussi ; entre les commentaires et les réducs tabletennis11… dur de résister.
Du coup 1 VJ revers 2.0 et 1 Vega Tour 2.0 Cd que je vais tester sur Stiga Allround classic WRB, NCT et ça finira surement sur le Donic Appelgreen (à voir quand même si c’est correct^^)
En + la nouvelle technologie spé P-ball m’intrigue pas mal j’avoue.
Rien que pour savoir si c’est +ou- du pipeau marketing ça va me faire marrer de jouer avec^^

C’est un excellent revêtement dont j’ai apprécié les sensations avec la P balle. Mais ne vous attendez pas non plus à jouer deux classements en plus d’un seul coup comme dans un rêve. ça évitera les déconvenues.
Par contre, vous apprécierez toutes les caractéristiques décrites plus haut. :wink:

Si ça continu comme ça les Vega Touriste vont démarrer les match avec quelques points l’handicapes.

Ouaaah si tu fais référence au Calibra LT avec ce Vega Tour et lui trouve des similitudes, t’as trouvé les arguments ultimes pour me convaincre et me le faire acheter. Demande un % à TT11 :wink:

Dire que je tablais sur un G1 depuis quelques jours… et à chaque fois que je vais sur un autre topic je me ravise presque… mais là j’ai l’impression que ça pourrait être le bon… car déjà c’est moins lourd… et c’est une plaque dernière génération contrairement aux Fastarc : je me dis que ça compte, ils ont eu du temps pour bien améliorer les revêts par rapport à la balle plastique maintenant (le P1 prévu pour la balle plastique est sortie en même temps que son arrivée donc je me dis que même si l’accroche est très bonne, depuis ça peut être devenu encore mieux… le G1 date lui de 2010…)

1 « J'aime »

En plus de convenir a des joueurs de bon niveau, il n’est pas inaccessible pour autant. Si ça ce confirme cette plaque a un bel avenir.

Oui il semble bénéficier de la nouvelle technologie développée pour la série Oméga VII mais en moins cher.
Je pense que c’est une réelle avancée. J’attends ton retour avec impatience. :wink:

moi aussi, j’aime beaucoup le vega tour…mais peut être un peu trop rapide/dynamique pour moi

je le reteste demain soir avant de peut être le mettre en vente

Si il est noir en 2mm et quees dimensions vont je le prends

Je viens de jouer 2h avec un vega tour en max sur mon cd.
Le toucher est un peu rêche et pas onctueux comme un G1 ou pire un T05.
J’ai trouvé ca un peu dynamique mais pas très non plus.
Avec ma technique je mets bien plus d’effet avec mon G1. Il me semble que le VT fait partie de ces revêtements qui s’expriment mieux quand on rentre suffisamment dans la balle, et moins bien avec un toucher fin.
Il est assez peu sensible à l’effet.
J’ai réussi à servir court.
Je qualifierais l’angle de rejet de medium-haut.
C’est un bon revêtement moderne mais faut pas exagérer. C’est probablement une bonne évolution de la gamme vega pour la p-balle.
Ca n’est pas trop ma tasse de thé.
Je l’ai découpé large et vais le mettre en vente

De toutes façons, c’est comme ça qu’il faut jouer avec la P balle, il n’y a plus moyens de jouer en toucher fin maintenant. Sinon, tu te fais allumer direct. C’est bien pour ça qu’il est certifié P ball Ready.

Moi je ne suis pas jouer autrement. J’ai 53ans, c’est trop tard pour réapprendre

1 « J'aime »

Oui ben on est un peu dans la même situation. Moi j’essaie quand même contre nature. Et ce revêtement m’aide bien mais sans garantie de résultats au bout du compte. On verra bien.

Enfin un avis contradictoire! Peux tu le comparer à lomega 5 tour stp anelo ?

Ouf ! a un poil prés j’aurais pas pu jouer avec le Vega Tour…

Je dirais que le vega est plus dynamique mais moins puissant.
L’omega me paraît plus adhérent, plus lourd, demande plus d’engagement.
Le vega est plus facile à jouer

hehe c’est bien je me sens moins seul désormais à ne pas avoir accroché (façon de parler) avec cette plaque :wink:

Il n’a jamais été question de dire que c’était LA plaque universelle que tout le monde va aimer et adopter. Heureusement. J’ai juste dit tout le bien que j’en pensais pour moi mais que , évidemment, ce ne serait pas le cas pour tout le monde. Il y a quand un truc qui est super et que personne ne peut contester , c’est le prix ! Et là, pour le coup, chapeau ! Avec l’inflation galopante des derniers revêtements, je pense qu’il faut souligner l’effort de Xiom.

1 « J'aime »

Quand vous parlez de dynamisme, vous situez cette plaque comment par rapport aux autres? C’est mon critère n°1…le dynamisme , je veux plus me manquer…J’ai jamais réussi à en avoir vraiment au delà des 43°, de la puissance et de la vitesse oui, mais une balle qui sort vite de la raquette avec un effort moindre et un engagement plus limité…Que nenni! et avec de l’adhérence en prime…alors là!

C’est pas forcément compatible mais si vous pensez qu’elle offre un compromis intéressant dynamisme , adhérence…je fonce!

oui, il est bien noir et en 2mm mais j’ai déjà quelqu’un dessus…lol

Dommage pour moi