Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Absolument. Mais avec en plus la nouvelle technologie Elasto futura qui me parait apporter vraiment un plus en terme de dynamisme ( qui faisait défaut aux Xiom jusque là ). C’est la même technologie qui a été développée sur les nouveaux Oméga VII mais à un tarif plus raisonnable. :hugs:
Jusqu’à maintenant chez Xiom, il fallait choisir entre un revêtement ferme mais peu dynamique ou un revêtement plus souple et dynamique. Maintenant, on a à la fois la fermeté pour la balle plastique ET le dynamisme. C’est ça qui est nouveau.

C’est sûr que sur un bois off, ça doit être quelque chose ! LOL
On tient peut-être une alternative vraiment crédible aux Ténergy selon moi. A voir …
Avec en plus, la légèreté en prime.

Euh un top raquette ouverte cela s’appelle une frappe non ? (Ok je sors)

On attend “maikeul” avec son Ultimate II et les Vega Tour en Max…

Ah !! on me dit qu’il viens d’être fiché S …Agression d’ un pongiste a la raquette automatique…La balle aurait heureusement traversée la table avant d’atteindre la victime au pied…ces jours ne sont plus en danger…
Le pauvre pongiste témoigne : je me suis pas méfié, tout semblait normal, jusqu’a ce grand éclair blanc…après, je ne me souviens plus de rien…Je crois qu’il a crié VEGA AKBAR…

3 « J'aime »

Oui, avec le passage à 80 sur les routes, je ne sais pas si c’est bien raisonnable.

Aucun risques, les radar ne flash plus au dessus de 300km/h

1 « J'aime »

Absolument pas
Je joue tout en contrôle et variations d’effet … Mon classement promo n’est absolument pas en adéquation avec mon niveau réel (heureusement… Encore que certains soirs … :joy::joy::joy:)
Mais effectivement,le max en CD me permet de finir le points plus rapidement lorsque je m’engage dans la chique
Oui le site est enfin disponible
Je vais passer commande …
CR d’ici 2semaines (lumbago+ entorse …après un gros déménagement …)

1 « J'aime »

Raahhh, ça va être long comme attente…remet toi bien en tous cas…

1 « J'aime »

Salut, dites j’ai un joueur à mon club qui joue actuellement avec un Vega Europe 2mm en coup droit.
Mais c’est trop tendre et il voudrait changer. Il est à 950 points maintenant. Un Vega Tour 2mm ça pourrait lui convenir ? Ou plutôt un Vega Pro 2mm ? Le Japan il a testé, il a pas aimé, à cause du rejet bas je pense.

Je joue avec un Vega Pro mais je n’ai pas de Vega Tour. Je vais toutefois me lancer dans une analyse grâce aux retours des joueurs.
Déjà, premièrement, il va faire un bon en dureté. Le VT est à 45° et le VP est à 47,5°. Ca peut être déroutant !!
Le VT et VP partagent un angle de rejet haut et une excellente rotation (meilleure pour le VT apparemment car plus adapté pour la p-ball) mais les 2 plaques ont une différence majeure qui va certainement éclairer le futur choix. Le VP est une plaque puissante mais peu dynamique et le VP a l’air d’être très dynamique. le choix se fera sur le dynamisme. Si c’est un joueur qui joue à la table, le VP me semble un meilleur choix car son faible dynamisme permet d’avoir un meilleur contrôle dans cette zone. Au contraire, si c’est un joueur de mi distance voire plus, le VT sera bien plus approprié. Techniquement, il me semble que le VP soit plus accessible que le VT.
Ceux qui ont le VT pourront confirmer ou non mon avis sur cette plaque que je ne connais pas. Je trouve, mais ça n’engage que moi, que le VP est une valeur sûre mais tout dépend après de son système de jeu.

1 « J'aime »

Ça devrais le faire ou alors il est particulièrement difficile. C’est quoi son style de jeu ?

C’est une bonne analyse ! Il faut rajouter aussi que le Vega Tour est aussi plus léger. ça peut aider.

Vega World Tour 2018 bientôt près de chez vous ! :grinning:

1 « J'aime »

Ok merci, je vais lui dire de prendre un Vega Tour. C’est un attaquant à mi distance et plus ^^.

Bon choix. Il ne va pas le regretter ! :wink:

Zorro, tu le joues sur quel bois le Vega Tour ?

attention quand même, a mon avis le vega tour est beaucoup plus rapide que le vega europe

il est aussi bien plus dur

1 « J'aime »

Plus rapide que le Japan et plus facile a la fois. Plus efficace en somme. Par contre oui, l’adaptation a la fermeté du Tour demande un peu d’entrainement. Mais rien d’insurmontable…
En tous cas ce serai dommage de ne pas essayer.

Sur un Stiga allround NCT ( toucher doux ). Sur un bois off et plus dur, il doit vraiment être rapide.

c’est malin j’ai craqué, j’en ai commandé un…

3 « J'aime »

Merci
Je vais essayer sur virtuoso et stiga allround classic donc des bois de vitesse comparable

2 « J'aime »