Le nouveau forum : questions et suggestions

Pour moi ça marche ! :wink:

pareil^^

Je sais ça ne t’aide pas @PierreAd :slight_smile: Tu es sur une tablette? ou sur tel?

J’ai le même problème, sur PC :wink:

windows et chrome pour moi.

1 « J'aime »

Nope, un mac, sur Firefox, rien d’exotique. Peut-être un bug lié au navigateur alors ?

@Foretress ha ha ! quel navigateur / système pour toi ?

pareil, chrome aussi

Firefox + Windows.
Firefox serait-il le coupable du coup ? :slight_smile:

Bingo. Testé sur d’autres navigateurs, et ça fonctionne… :sweat:

1 « J'aime »

du coup je sais pas comment le résoudre, @Armel tu peux regarder ça? ça fonctionne sur Chrome mais pas sur Firefox:

Petite suggestion :

Selon moi, ça serait une bonne idée d’en rajouter un.

Je ne pense pas que vous pourrez le résoudre vous-même, mais il y a sûrement des correctifs apportés régulièrement à discourse (l’outil qui est utilisé pour ce forum)… au cas où :wink:

je ne crois pas que le forum utilise la dernière version de discourse, maintenant je ne suis pas assez calé pour t’en dire plus, ni comment on peut faire une mise à jour :slight_smile:

v1.9.0.beta12 +52

vs

1.9.0.beta13

No problem, c’était pour que vous soyiez au courant de ce petit bug (que je viens d’avoir à nouveau en voulant citer ton message qui se termine par un smiley :wink: )

Un bouton dislike n’est pas très productif : un post permettant d’expliquer le désaccord en plus de l’exprimer est plus intéressant :wink:
Le système actuel incite plus à argumenter en cas de débat.

Le bouton “like” est pratique car il n’est pas toujours nécessaire d’expliquer pourquoi on est en accord avec quelqu’un, du coup il permet d’appuyer rapidement un post sans avoir à le citer pour dire simplement “je suis d’accord” ou “bonne idée”.

3 « J'aime »

je reparle des smileys à tout hasard… ils conviennent à tout le monde ?

j’en ai déjà parlé, moi perso ils ne me font pas envie de les utiliser. Autant ceux du forum précédent étaient sympas, autant là, no comment …

Je te rejoins sur le fait qu’ils sont moins sympa que l’ancien forum, mais y’en a quand même un petit paquet (y’a même le pouce lol) et discourse fait évoluer la liste régulièrement.
Mais discourse ne semble pas adapté aux emoji personnalisés malheureusement, plus d’info sur:

Ça semble possible : https://meta.discourse.org/t/configure-custom-emoji/23365

Une citation sur un autre forum :

1 « J'aime »

Effectivement, merci pour le lien. Il faut des droits admin pour faire ça, donc pas possible par nous, seul @Armel peut le faire.

ça y est, encore limité à 3 réponses … super pratique pour commenter la coupe du monde !

Je suis d’accord, mais on arrive sur certain topic à l’effet inverse. Le débat tourne en rond, car la petite phrase argumentée juste pour dire “je ne suis pas d’accord”, met souvent de l’huile sur le feu… où chacun veut avoir le dernier mot.

Un simple dislike informerait l’auteur que sont idée n’est pas la bienvenu.

Si j’avais 6 dislike et 2 like sur ce que je viens de dire, je n’aurais pas besoin d’insister. :wink:

Il m’arrive souvent d’argumenter quand je suis d’accord avec quelqu’un. Je pense que cela conforte l’auteur dans son idée, lui évite de douter de ses propos.

C’est aussi important que de contredire.