Le nouveau forum : questions et suggestions

Je suis d’accord avec toi d’autant qu’avec ce forum, les posts “disparaissent” dans les tréfonds dès lors qu’ils ne sont plus actifs.

D’accord avec vous, il faut des traces pour les opérations commerciales.

Beaucoup d’anciens peuvent hélas déplorer que “notre” forum s’est transformé peu ou prou en rente commerciale, quoiqu’on en dise…

Je vois ce que vous voulez dire.
On va voir si on peut trouver un compromis clarté / traces efficace :wink:

Ce qu’on pourrait faire c’est uniquement fermer les annonces sans les supprimer. Comme ça il reste une trace, l’annonce apparait avec un cadenas et dans une recherche on peut spécifier “sujets ouverts”

Pour illustrer mon propos sur la recherche avancée, c’est le champ “Dont les sujets” / “sont ouverts”::

Ça vous irait comme ça ?

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’actuellement le forum n’est pas prévu pour faire ce genre de fiches, je n’ai pas d’objection à ce que tu passes modérateur mais ça ne changera rien à ton besoin / envie.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec @taebek. Essayer de forcer un format de fiche dans un forum est une mauvaise idée. C’est un peu comme utiliser une fourchette comme un tournevis. Après chaque utilisation, va falloir retordre les dents.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer le “pourquoi du comment” parce que je pense que je gonfle @tonyvista avec mes questions vu son silence…
c’est dommage car c’était bien les fiches ! D’ailleurs c’est dommage que les avis soient si vieux et dépassés (p-ball…)

Idem que pour @Branflakes, merci au moins de répondre… dans ce cas faut accepter les doublons de sujets et de demandes diverses et variées…
Passer Modérateur ne m’intéresse pas pour faire la police ou l’instit de maternelle pour les forumeurs qui n’auraient pas rangé leurs jouets dans le bon tiroir…

ben je t’ai répondu hier, l’ami :wink:
et comme je l’ai dis, je passerais moins souvent ici, donc :wink:
non, tu ne me gonfle pas :smiley:
j’ai envoyer un petit message pour que les modos prennent la décision, si besoin ou pas d’un autre modérateur. je les laissent gérer :wink:

1 « J'aime »

Tant mieux alors ! :+1:

1 « J'aime »

Malheureusement ça fait parti du “job”…

… c’est inquiétant…!!! Je m’interroge quand même de savoir si tout le monde arriver à s’essuyer seul aux toilettes ou s’il leur faut un mec pour leur tendre le rouleau de papier…!!! :thinking:

Ben tu vois perdre mon temps à te demander de bouger ta question dans le sujet existant sur les OV juste par ce que tu veux faire de la provoc et qu’on t’a pas répondu dans la minute ça me gonfle un peu

Je me doute, je t’ai répondu dans le sujet d’ailleurs…
Mettre une question dans le sujet OV, je veux bien mais tout le monde répond à tout le monde, tu ne peux pas toujours savoir qui te répond en personne à “ta demande” puisqu’il y en a encore qui ne savent pas cliquer sur “la fleche” (répondre à un message) ou encore “citer” !

Oui et non.

C’est peut être parce que je procède mal à mes recherches mais lorsque je cherche par exemple à une analyse d’un revêtement je tombe sur plein de sujets sur la vente.

Avec ce système, ca ne changerait donc rien.

Pas facile de trouver le bon compris

Tu peux filtrer par catégories.

2 « J'aime »

Oui c’est pas l’idéal, mais la fonction recherche est assez poussée, tu peux préciser la catégorie, quand tu tapes les premières lettres de la catégorie il fait des propositions:

Maintenant j’avoue que ce n’est pas hyper intuitif mais ça permet de trier où tu veux faire les recherches

2 « J'aime »

Je me suis inspiré de certains forumers mais lorsque j’ai fini une vente, j’edite le titre pour mettre (vendu)

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ç’a été relevé ici : depuis un moment, impossible de faire “Citer” si la partie du message sélectionnée se termine par un smiley. C’est pas grave mais à l’usage, super ch… pénible :innocent:

Scénario :

  • Sélectionner une portion d’un message qui se termine par un smiley (typiquement, une phrase entière d’un message, que son auteur a ponctué d’un smiley à la fin)
  • Le bouton “Citer” apparait à côté du texte sélectionné
  • Cliquer dessus
  • Il ne se passe rien
  • Réselectionner le texte sans le smiley
  • Cliquer sur le bouton “Citer”
  • La fenêtre de composition apparait bien en bas de page avec le texte sélectionné