Le nouveau forum : questions et suggestions

Je ne crois pas avoir eu cette limitation au début de mon utilisation de ce forum mais cela a peut-être été mis en place récemment par une MAJ du forum.

Visiblement, tu parles trop ! :grin:

Plus sérieusement, pour éviter des robots spammeurs j’imagine, il y a visiblement une “période d’essai” dont les conditions sont paramétrées par l’administrateur du forum (et pas les modos). De ce que j’ai vu en comparant 2 profils, ton “Niveau de confiance” est à nouvel utilisateur alors que celui d’autres forumeurs non touchés par cette limite est à membre

Et ben nous, on peut écrire autant que l’on veut d’abord !!! :notes: Na na nananere :musical_note: !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je vais pas rester sur ce forum longtemps :slight_smile:

Et bien voilà, tu résumes le comportement actuel du "tout, tout de suite !!"
Sois persévérant et tu seras membre comme tout le monde !
Lis beaucoup les sujets, sois un minimum assidu (c’est plus facile de suivre le fil des sujets) et voilà !
C’est un peu notre télé-réalité à nous le forum, il ne manque que les caméras… :wink:

Profites en Mathieu, l’ami Junky a déjà utilisé ses jokers sur ce fil.
T’es sûr d’avoir le dernier mot. :joy:

-Je plaisante hein, pas taper !-

4 « J'aime »

Je vais essayer de répondre jusqu’a ce que ça bloque :slight_smile:
Ce n’est pas de l’impatience, c’est juste que commencer un discussion sans pouvoir répondre à la suite, c’est super frustrant !
J’ai déjà répondu pas mal répondu à des sujets, j’imagine que si je ne suis pas admis à être “membre”, c’est que ma contribution n’est pas jugée assez utile. Si encore je connaissais les “critères”, je pourrais essayer de m’y conformer, mais si c’est arbitraire, je ne vais pas insister :slight_smile:
C’est pas grave, ma contribution au ping n’est pas sur les forum …

ça devrait être bon, maintenant @junky :smiley:

je vais tester de suite :slight_smile:

Youpi, ça semble fonctionner ! merci !

Et merde… :tired_face:
lol :wink:

2 « J'aime »

t’inquiete, je vais me faire censurer vite fait :slight_smile:

ouais, on fait attention hein :wink:

suggestion… une ou des personnes intéressés pour la modération ?
pour le plaisir, ou pas… des forumers, mais je m’en tape un peu, et ce n’est pas un coup de bluff :wink:
depuis un événement familial récent, je décide de passer mon temps à des choses bien plus importantes et intéressantes, pour moi, les miens, et mes activités pros et sportives.
je ne laisse pas tombé mon rôle sur ce forum, mais si d’autres forumers plus justes et sociables désirent prendre ces fonctions, en faire part à @Armel

cc j’arrivais plus a me connecté au forum pendant 2 minutes que c’est t’il passé ?

Ce sont les nouveaux modérateurs qui commencent leur travail de remise en ligne… :wink:

sans déc, pendant 2 minutes je me suis demandé si …

Je trouve que le forum est de plus en plus difficile à lire et illisible… je m’explique !
Je m’aperçois que des forumeurs recents ne connaissent pas les sujets déjà évoqués et on se retrouve avec de nombreux sujets du genre:

  • Quelle raquette pour reprendre ?
  • Ou quel revêtement pour débutant…?
    Et du coup, ils se font souvent “sabré” par les modos (sujet déjà existant), ce qui peut être vexant je pense…
    Aussi je trouve les sujets beaucoup trop généraux et pas assez ciblé: exemple
  • balles plastiques CR…
    4500 messages et au final on a pas envie de tout lire et du coup on repose les mêmes questions en commençant par "désolé si je me répète mais…"
    Il faudrait classifier les différents matériels de telle sorte que celui qui veut un avis ou renseignement sur un modèle de balle ou un revêtement spécifique ne s’y perde pas.
  • de même la rubrique matériel n’est pas exploitée comme l’ancien forum, aujourd’hui si on veut un renseignement sur une plaque, soit on crée un sujet, soit on se tape 2000 messages pour savoir si les Tenergy sont à la hauteur de leur réputation ou si le T05 rejette plus ou moins haut que le T80…
    il serait Super top de remettre les plaques, bois, balles, tables et autre matériel bien rangé dans des rubriques où l’on peut trouver les infos et avis que l’on recherche rapidement sans être pollué par d’autres plaques de même marque… aussi que l’on pourrait noter comme l’ancien forum…
  • vitesse
    -contrôle
    -adhérence
  • pourquoi pas dureté ressenti…
    etc…
    les anciens forumeurs s’y retrouve car ils sont là tous les jours… mais la forme doit décourager les nouveaux de se taper des “parpaings” de lecture… et du coup se font alpaguer à réouvrir un sujet existant de 2 ans !
    Maintenant qu’il y a plus de modérateurs, peut-être que c’est envisageable surtout qu’il doit y avoir une base de données de l’ancien forum ?
  • souvent dans les sujets, on part en HS, on ne sait plus qui parle de quoi ou qui répond à qui… c’est un peu le bazar non ?

Il existe la recherche par mots clés qui liste les sujets où on traite de de ce mot.
Mais c’est vrai qu’il faut mieux cibler de façon plus précise les sujets.
De ce point de vue , le sujet de Killersoft2,0mm est exemplaire. C’est précis, net et sans bavure. On y traite que de Killer et de sa vie de pongiste star.

2 « J'aime »