Le nouveau forum : questions et suggestions

Oui, ces downtimes fréquents et prolongés, ça fait un peu amateur sur les bords :expressionless:

tu pourrais peut être prendre contact avec Armel, pour lui donner la marche à suivre, pour améliorer tout ça ? tu as l’air de bien connaitre ce domaine. parce que posté ça… ça ne fait rien avancer, à part les petites remarques sympathiques, dont tu es friand :smiley:

Un début pourrait être de monitorer l’uptime/downtime du site.
Il y a des dizaines d’outils gratuits pour ça, qui scrutent à intervalles réguliers une url donnée et préviennent en cas de résultats anormaux (genre un code HTTP 502, par exemple).

Il y en a pour quelques minutes de configuration, accessible à n’importe qui : une url à saisir, un email à donner pour être alerté.

Et voilà.

1 « J'aime »

A un moment donné il faut appeler un chat un chat… Sa remarque est plus de l’ordre du constat que du sarcasme…

constater c’est bien. lui envoyer un message, en lui expliquant quelques petites choses, en lui donnant des tuyaux… c’est bien aussi ? et ça permet d’avancer. le constat… la résignation arrive vite, si on ne fait rien par la suite :wink:

C’est clair tony que ton rôle de médiateur “entre marteau et enclume” n’est pas confortable.

Mais on peut aussi supposer logiquement qu’Armel s’intéresse à son nouveau forum, et suit donc tout naturellement ce topic, non ?

Armel est du métier, je doute qu’il ai besoin de conseils en la matière et ce n’est pas la première fois qu’on l’évoque…
Et je te le répète Tonyvista, plusieurs dont je fais partie (je ne pourrais plus désormais) se sont déjà proposés pour lui donner la main et ça n’a jamais été suivi d’effets.
Alors pour moi c’est un constat que Armel s’est désintéressé du forum et c’est son droit, mais c’est rarement bon signe quand un admin (quand il est seul) n’est plus le moteur… Et je ne vois pas ou est le problème dans le fait de soulever cette évidence.

Je pense franchement que Armel devrait se trouver quelqu’un pour l’aider ou pour reprendre la main dessus. Mais il ne semble pas le souhaiter.

1 « J'aime »

donc inutile de revenir une nouvelle fois là dessus. s’il décide de faire ainsi, c’est peut être dommage, mais c’est son choix (ça me semble bizarre, qu’il délaisse le forum. ça ressemble plus à prendre du temps pour faire autres choses).
je vois les choses plus simplement, sans grande pensée ni grande phrase.
ça bug… je lui envois un message… c’est rétabli… basta, c’est pas plus compliqué.

Pourquoi inutile de revenir dessus? Çà me semble justement pas mal légitime puisqu’il s’agit ici de la pérennité du forum et pour moi la récurrence dans les difficultés d’Armel (qui fait bien comme il l’entend avec son outil) me semble être justement un point intéressant du débat en cours… Et il n’y a jamais de mal à débattre je pense…
Après je comprend ton point de vue et aussi ton malaise comme l’a évoqué judicieusement Gilles plus haut.

1 « J'aime »

mais débattre de quoi, si l’administrateur fait ce qu’il veut, qu’il ne désire pas d’aide de forumers ?
qu’il le tient comme il l’entend ? le peut que je communique avec lui, c’est clair, bref, assez réactif à mes messages, ouvert aux demandes de nouvelles catégories ( d’ailleurs, je vais faire la demande pour une catégorie ‘‘Joueurs Pro’’ dans ‘‘Général’’, pour y rassembler les infos, leurs caractéristiques de jeux, leurs histoires…).
pour le reste, on peut débattre…mais débattre et poster pour rien au final. ce sujet à l’initial, est quand même fait pour échanger sur des questions de fonctionnement du forum, y compris, bien-sûr, de connaitre des raisons de bug, oui !
mais du style, c’est pas sérieux… c’est un amateur, et bien d’autres, c’est une nouvelle fois remplir un sujet de choses peux intéressantes. mais bon, si c’est un besoin… pourquoi pas.
et niveau malaise, heu… aucunement, je t’assure :wink:
HS terminé pour ma part.

la je fais un message j’ai mis @ plus répondre et cela affiche comme si j’ai pas fait de réponse. Cela me le fait souvent voir tout le temps.

pas d’écho pour ce problème

A garder en mémoire : en informatique, plus de 90% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier :smiley:

voila la preuve le @ marche mais j’ai bien mis répondre la je vais mettre répondre a Fab3 on va voir si sa marche.

Moi je te réponds et a priori ça marche ^^

bizarre cela n’as pas marquer répondre dans la flèche.

Tu l’as fait là ?
Je n’ai pas eu de notification, et effectivement je t’ai répondu et ça ne l’indique pas. Tu as reçu une notification ?

D’autant plus bizarre que je viens de recevoir une réponse et une notification sur un autre sujet ^^

normalement sa fait cela

il y a le logo avec la flèche vers le pesudo ici Tony. sa le fait pas moi. c’est bizarre.

@killersoft2mm, la flèche avec le logo, se met quand tu clic sur le répondre gris, et non le bleu…

comme cela…