Le new Tibhar COS 3

J’ai repris le cos-3 et le Grass Dtec ox (2 séances). C’est le mariage parfait … J’ai fait un tour d’horizon de différent PL avec la balle plastique et pour mon jeu le Cos-3 et le GDTEC est idéal. Les remises sont faciles et assez toxiques pour l’adversaire. La balle ne monte pas sur bloc actif et les poussettes sur balles coupées sont gênantes. En chop, c’est plutôt pas mal, mais ce n’est pas mon jeu.
Je continu pour identifier les éventuelles difficultés …

j 'attends ton retour

Alors au final, qui a remplacé son ancien Cos 3 par le nouveau ?
Ou par quoi l’avez vous remplacé ?

J’aimerais bien une solution de rechange au cas où il arriverait quelque chose au mien ou simplement pour faire des essais sur un bois se rapprochant de l’ancien COS 3.

Est-il vraiment unique ce bois? Y a-t-il d’autres bois ayant les mêmes spécificités par sa composition ou par son ressenti?
Quel est la composition des plis extérieurs?

En terme de ressenti, à part jouer avec la paume de la main, je ne vois pas ce qu’il y a de plus lent… :wink:

ça reste toujours le bois de référence du crabe alors!?on peut claquer de temps a autre sans se démonter le bras ?

Avec le revêtement adéquat,oui il y a pas de problème!

1 « J'aime »

Justement, il génial avec mon gdt en ox avec un super ressenti.
Par contre en cd je n’arrive pas à trouver le bon revêtement! Pour un jeu à la table et mi distance dans l’attente d’une bonne balle a attaquer en top ou frappe en cd. J’ai essayer le t25 mais il me semble que le rejet est trop bas et le rozena qui est moins dynamique… je ne sais pas si je dois trouver un autre bois plus ou moins similaire mais plus dynamique, ou regarder dans les revêtements beaucoup plus rapide!

on s’ arrache pas le bras en frappe rv picot vu la lenteur !?et ça donne quoi en bloque cd !? pas besoin d’ un lance missile pour etre efficace en bloque actif !? mon cd me sert qu’ a bloquer et frapper je top jamais .

Avec un picot en Ox tu peux tout frappé est cela va très vite
Par contre en cd il faut un revêtement off pour la frappe
En bloc pas de soucis

je joue avec un hurricane 3 ça devrait aller pour le bloc et frappe je top pas et défend porté quand je recule

je me tâte de monter soit un dg1 avec lequel je joue depuis peu soit le gdt ox avec lequel je joue depuis 3 saisons sur un cos 3…certainement plus adapté que mon violin actuel …du cd je bloque surtout et frappe si placé ;je top pas ;défense porté ;de moins en moins coupé on m’ avais refilé un gdt sur défense plus mais le balsa c’ est pas bon …le cos 3 est il complétement différent a comparer !?qu’ en pensez vous !?

Est ce que quelqu’un aurait joué avec 2 backsides sur ce bois? J’aimerais bien l’essayer :slight_smile:

Je vais l’essayer avec 2BS prochainement.

Avec lesquels? Le Vega Intro? Moi je l’essaierai je pense mais quand il n’y aura plus de compétitions. J’y mettrai mon VS 401 en revers mais le coup droit par contre…

Je vais essayer des revêtements que je trouve trop rapide sur mon bois actuel, mais dont j’aime bien les sensations, il s’agit d’un El’s et un acuda P1,les deux en 1,8.

Je pense faire un peu pareil pour mon coup droit, partir sur un revêtement que j’ai bien aimé sur mon IV-L mais un peu trop rapide, le FX-P en 1,8.

Quelqu’un peut il comparer le New Cos3 avec le Kanji Def ?

J’ai bien envie de tester un Piranja sur un Cos3…

Bonjour je possède les 2 bois le Kanji def est plus rapide , trop pour moi c est plus un bois all que def . Le cos 3 freine beaucoup plus la balle en défense . Je vend le Kanji def état neuf , si ça intéresse quelqu’un