Le fishing (ou la balle haute) jeux trop sous-estimé au tennis de table

J’ai commencé à l’intégrer dans mon échauffement aussi. .C’est sympa puis ça fait travailler les balles hautes pour les partenaires aussi. .et finalement ça fait du bien à tout le monde et ça m’a permis de gratter quelques beaux point samedi :blush:

2 « J'aime »

C’est une promenade ou un match ? Vu le temps qu’ils mettent entre les échanges il y a franchement de quoi se poser la question.

Ca ne lui vient pas à l’idée d’amortir au frappeur ? Vue la distance où est l’autre c’est forcément gagnant quitte à frapper s’il revient à la table.

exact friendship : je pense que pour le fishing faut etre deux une brute abrutie qui frappe sans se poser de question et qui fatigue et un fisherman
il n empeche en regardant ouaiche jouer c quand meme pas evident de bien negocier
autre solution en tant que frappeur prendre la balle plus tot mais c pas facile

Perso, depuis l’arrivée des P-balles, ça m’arrive souvent de reculer et de renvoyer des balles mi-hautes en revers (ou des tops très arrondis en CD) et comme la balle va moins vite, on est bcp moins facilement débordé. Ca n’a jamais été trop montre truc car j’aime bloquer et prendre de vitesse l’adversaire (j’ai commencé avec les “38”) mais là je suis vraiment en position de confort, je reste patient et je constate que je m’éclate vraiment bien dans ce type d’échange désormais. La balle est moins difficile à contrôler c’est clair. Et si une balle est vraiment plus “dure”, je n’hésite pas à me lancer dans de la balle haute en espérant une balle meilleure ; la P-balle est vraiment propice au fishing, plus encore qu’avant et parfois j’ai l’impression de retrouver mes sensations du tennis quand je faisais du jeu d’espagnol sur terre battue (lift sur lift).
Ouaiche est exactement le joueur qui m’inspire par rapport à ce type de jeu (quand on voit les résultats qu’il a !), sachant que quand il veut attaquer, il sait faire aussi !

Ben il faut surtout un super physique et un excellent touché de balle.

De toutes façons, ça élimine tous les picoteux déjà.

N’est-ce pas l’essentiel ?.. :slight_smile:

2 « J'aime »

Il doit y avoir des effets monstrueux qui rendent les amorties très difficiles ???
Je me souviens de Secrétin et Appelgren. Les mecs en face étaient incapables de le faire tellement ça tourner.

1 « J'aime »

:smile::smile::smile:

jouer des gars comme ça c’est comme jouer Nadal au tennis, tu sais que ça va être une vraie bataille, ils te fileront rien ! Et peuvent jouer comme ça pendant des heures. C’est toi qui dois faire en sorte de gagner, tu peux pas compter sur une défaillance (un peu le même principe mental que contre un défenseur classique)

1 « J'aime »

Absolument ! Mais dire comme certains qu’il suffit d’amortir pour faire le point, c’est n’avoir jamais joué contre ce genre de joueurs ! LOL

si, mais il faut amortir avec un PL

C’est quasi impossible vu la trajectoire bombée, la vitesse et l’effet ; surtout à l’époque de la “38”. Tu peux jouer plus court sur certaines balles pour que l’autre soit à la pêche mais faire une amortie… Waldner était hyper fort dans ce domaine (y a même une video sur lui consacrée qu’à ça) mais même lui ne pouvait le faire que de temps en temps sur certaines balles où il avait déjà bien fait travailler l’autre (sinon tout le monde le ferait et le fishing ce serait bidon)

c pas " il suffit" mais ca aide beaucoup et en plus ca fatigue le fisherman
mais les ref secretin et appel c vrai c du solide

De toute façon, ils ne savent faire que ça … :wink:
Pas question de faire du fishing sur des picoteux !

Non seulement ce n’est pas évident de ne pas faire de faute mais en plus , il ne faut pas la foirer l’amortie si tu ne veux pas prendre une praline derrière !

Puis l amortie si elle fait pas deux rebond…Les gars là ramène en faisant des drôle de truc sous la table et tu sais pas quel effet y a ds la balle …ça peut vite étre pénible. .

2 « J'aime »

Moe je crois que Frank Thomas joue encore à Saint Laurent. Il jouait comme ça et était vraiment très solide physiquement. Je n aimais pas le jouer. Sur un match tu faisais peut être 50 ou 100 frappes sur balles hautes, c’était vraiment dur car avec les effets tu frappais à 1.5 ou 2 mètres de la table et donc tu ratais souvent. Il jouait 30 ou 25 je crois. Gaucher de surcroît non?

1 « J'aime »

Exact tartine il est encore 15-16 et ramene bcp en cd loin de la table. .perso c’est des jeu que j’adore jouer :slight_smile:
Je trouve que ce système de jeu atteint sa limite quand joueur en face a une bonne frappe

moi perso, les mecs les plus forts que j’ai battus jouaient avec ce système de jeu qui m’arrange bien, des “20”, des numérotés et même un “350” qui m’a pris de haut : j’ai tout mon temps pour préparer le point, je place bien la balle à gauche à droite et en avant arrière ayant un bon toucher, j’ai un top plus rapide que frotté et surtout j’ai une très bonne claque à plat (même en smash revers). Comme j’ai commencé le tennis en même temps que le ping à l’âge de 6 ans, faire de longs échanges ne me dérangent pas et surtout le smash au ping, c’est bien plus facile qu’au tennis en fait (oui je sais quand on regarde les pro ça a l’air d’un jeu d’enfant mais en fait pas du tout) et ça m’a apporté bcp de force dans l’épaule : en smash au ping, non seulement je tape très fort mais je suis assez “sûr” et j’arrive à mettre des effets latéraux en plus donc pour déborder ou faire faire la faute c’est très utile (j’avoue que souvent je comprends pas les joueurs même bien meilleurs que moi de manière générale, qui galèrent autant sur balles hautes ou semi-hautes…)
Bref, jouer un gars qui m’agresse pas en me mettant des minasses rotasses, c’est super pour moi.
Maintenant c’est vrai qu’avec la balle-P qui tourne moins et va moins vite, c’est sûrement plus dur de déborder quelqu’un qui joue comme ça… d’ailleurs comme j’ai dit, je m’y suis mis aussi ! :yum: