Le coin du Hardbat

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le hardbat, il y a un site (hardbat-france.fr) et un profil Facebook sous le nom de Francis Hardbat France, ainsi qu’un groupe Facebook Hardbat France. À noter que Hardbat France est à ma connaissance la seule association en France à promouvoir le hardbat. Nous gérons aussi un classement Hardbat à partir de tous les résultats de tournois qu’on nous envoie.

Le hardbat est beaucoup plus agréable à jouer avec des balles de 38. Pour ceux que ça intéresse, je connais quelqu’un qui en a plusieurs milliers en stock à vendre.

Quel est le revêtement premier prix que l’on peut acheter facilement sur internet ? Dr Evil peut-être ? http://www.tabletennis11.fr/friendship-729-dr-evil

Comme je n’ai besoin que d’une seule face, je m’achèterais bien une plaque “hardbat” si il y a pour un petit prix.

J’ai justement joué hier en mode “hardbat”, mais en prise PP pour moi, je préfère ainsi. Je sais pas combien que joue, j’ai battu sans entrainement un petit 8 qui lui jouait avec sa raquette normale, je pense jouer 9 en version FFTT (je joue 12 en mode “normal” prise Otx)

c’est quoi le niveau moyen en hardbat par rapport au classement FFTT ? tu as une idée Francis ?

sur le site indiquée, les pages classement son “not found”

Je me suis fait une raquette 1 face avec un revêtement picot qui accroche très très peu mais il n’y a pas de marque. Je l’ai pris sur un lot de raquettes achetées pour un tournoi interne de hardbat en Juin dernier.

Je ne sais pas si ce sont des vraies raquettes de hardbat mais du coup je pense essayer de proposer un créneau hardbat dans mon club à chateauroux car on a un stock de raquettes.

En tout cas, j’ai l’impression en regardant la petite finale avec la féminine qu’elle joue avec un bois épais genre balsa. Ca peut se comprendre pour gagner en vitesse et un peu d’effet…

tu ne te serais pas trompé de sujet ? on parle de hardbat ici …

Le hardbat donne des restrictions au choix du bois ?

je suis relativement débutant en hardbat, pas maladroit je pense - malgré mon age - mais débutant, j’y ai joué pour la première fois en juin dernier à un tournoi interne.

En mode FFTT je joue avec un bois Loukov, très épais en balsa, j’aime beaucoup, j’en ai pas mal parlé par ailleurs … En hardbat, je joue avec un bois normal, il faut je pense un bois assez dur pour pouvoir attaquer avec de la vitesse, comme on ne peut pas jouer sur les effets.

Pour le tournoi interne, c’étaient des raquettes imposées, du vraiment premier prix, un bois assez mou. Moi je me suis fait une raquette avec un bois off+ c’est beaucoup moi, j’arrive à la fois à amortir en bloc mais aussi et surtout frapper, ça part mieux qu’un bois trop lent.

les “hardbateux” sont des insomniaques ? :grinning:

Bonjour la seule restriction c est que cela soit du bois pas d autre matière aluminium ect…

Perso, un vieux Tibhar 4 S et deux Butterfly Orthodox et ça fonctionne bien (j’ai essayé aussi Tuple 119 et Dr Evil, pas chers du tout sur Misterping par exemple).

Autant en FFTT je préfère un bois léger (Chila) autant en hard bat je suis mieux avec mon 4 S plus lourd mais les plaques ne pèsent rien.

Je comparerai le poids total pour voir (152 gr en tout en version FFTT mousses).

merci pour ces précisions ! le Dr evil ça accroche un peu quand même ?

Pas vraiment

Le Dr Evil est un bon revêtement de hardbat, avec un bon rapport qualité/prix.

Difficile de comparer les classements hardbat et FFTT, car ils n’utilisent pas le même système de classement, disons que globalement, les mieux classés en hardbat sont aussi les mieux classés en FFTT. Après il y a des exceptions (le N° 2 et le N° 5 sont classés 19, le N° 7 est 18, alors que les autres joueurs du Top 10 sont tous numérotés), mais en gros, les niveaux de jeu en “mousse” et en hardbat sont comparables.

1 « J'aime »

merci Francis, dans ma prochaine commande chez TT11 il y aura un Dr Evil !

1 « J'aime »

Faudrait que j’essaie alors, étant numéroté à 2 softs ^^

c’est sûr que si tu es numéroté avec 2 soft, le hardbat t’ira bien !

1 « J'aime »

D’autant qu’il y en a eu dans le passé de grands attaquants en “hardbat” !

1 « J'aime »

J’adore jouer avec les raquettes loisirs en plus !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’habite dans le Nord Pas de Calais ( ne soyez pas jaloux ça ne sert à rien :slight_smile: ).

Savez-vous où je peux trouver les tournois de Hardbat et/ou même les clubs qui font dès genre de petites sessions d’entraînement ? J’ai parcouru un peu la toile sans vraiment trouver de sujet récent à part celui ci.

Il y aura un week-end (2j) de tournoi hardbat (Championnats de France FSGT) à Strasbourg les 18/19 mai 2019
https://www.fsgt.org/sites/default/files/Plaquette%20r%C3%A8glements%20CFA%202018.2019%20d%C3%A9finitive.pdf

1 « J'aime »