Le coin du défenseur

En tout cas, avoir un bois qui fait l’affaire, ça change tout.
Pour ma part, le rejet bas me semble nécessaire, je trouve que je renvoie des balles plus difficiles à négocier, en plus elles sont sur la table.:yum:
Donc, avant, la problématique était de renvoyer la balle, maintenant, il suffit d’attendre que ça monte.
Et ça fini toujours par monter !
Je vais tester le Xiom Fuga : koto, épicéa, ayous épicéa, koto.
Je vais voir la comparaison avec le violin…

Bonjour les défenseurs !
Et voilà j’ai craqué ce week-end et me voilà avec un spinlord AGENDA dans le revers avec 1 mm de mousse.
Petit essai demain, je vous ferez un petit CR.

Je vais peut être l’essayer à nouveau cet Agenda en 1.0 mm, sur un Grubba. Je trouvais ce dernier très sec avec un picot 0x, peut être que ça ira mieux avec un peu de mousse.

Premier essai hier soir de mon agenda 1mm.
Premier ressenti, c’est très doux et ca avance bien.
La frappe est aisée, surtout sur service coupé ou je peux démarrer en faux top a chaque fois.
Le controle est très bon on dirige la balle ou on veux.
A la table il faut être attentif en bloc car la mousse propulse pas mal la balle par contre a 3 - 4 mètre de la table c’est excellent les chop sont très bon et les remises à plat très flottantes ce qui a pas mal déstabilisé mes adversaires du moment.
Les remises de service sont plutôt facile tant qu’on reste actif.
Il faut rester attentif dans le petit jeu sinon ca monte et si je recule pas assez vite c’est le point perdu.
Vivement vendredi pour une nouvelle séance.

Avec un picot long sans mousse, je préfère défendre avec un bois all et même all+, car il faut un peu de vitesse pour faire revenir la balle sur la table.

Bonsoir,
J’ai besoin de conseils, merci !
Actuellement 16 (Ancien 25), je joue avec Mark V 1,8 et Feint long 2 en revers avec un mousse 0,5 mm et bois Yasaka Extra 3D.
J’ai voulu changer de bois en prenant quelque chose de beaucoup moins offensif et ai donc essayé un bois de Défense le Thibar Défense plus.
Alors en défense pas de soucis, mais en coup droit je ne sentais pas la balle car je pense que ce bois est assez tendre, et je préfère les bois et plaques "dures"
Donc j’ai opté ensuite pour le bois Stiga Classic Allround et là, pas de problèmes en coup droit mais en défense revers c’est un peu rapide, un peu dans le style de mon ancien bois Yasaka Extra 3 D.
Donc j’aimerai trouver un bois de défense qui serait assez “dur” pour retrouver la coupe du Thibar Défense plus allié à une dureté en coup droit qui se marierait bien avec ma Mark V.
J’attends vos commentaires, merci !

peut etre un bois combi alors ?? si tu recherches deux faces différentes ? tibhar techno power contact, donic alligator combi par exemple

Ok, merci !
Donc ce sont des bois avec 2 tendances différentes, une face plus tendre et une face plus dure, c’est ça ?

exact ! si tu vas dans la rubrique materiel de l’ancien forum tu as je crois une categorie bois combi ! tu y trouveras ton bonheur :smile:

Merci !
Par contre je n’ai pas trouvé les 2 bois dont tu m’as parlé, ni chez Friendship ni chez Tennis de Table Paris 11 !

Et sinon, dernière question :
Dans quelle catégorie sont rangés ces bois combis : Allround, Défense ?

souvent dans ces deux catégories car tu as souvent une face def et une autre all+ /off-
tu ne peux pas avoir un coté def avec coté off+ car l’un influe forcement sur l’autre !

Chez Friendship je crois il y a tout un tas de bois combi de la marque Flytec.

exact la gamme flytec avec des combis carbone ou époxy et du balsa de l’autre coté !

Ok, merci !
Et avez vous un bois Flytec en particulier à me recommander ?

J’ai Mark V en coup droit et Feint Long 2 en revers

le CBC3 pour commencer me parait bien adapté !

Ok
Et le CBC 4 ?
Quelle différence avec le 3 ?

plus rapide !

Ok,
Donc je vais acheter le CBC 3.
Merci pour les conseils :wink: