Le coin du défenseur

Bonsoir tout le monde. Existe-t-il un ouvrage, un DVD, une compilation de vidéos (en dehors des topics du forum qui proposent déjà des vidéos) en ligne sur la défense classique et moderne ? “Jeune défenseur”, je cherche à me documenter sur les techniques de défense, les stratégies associées, les schémas de jeu courants, etc…

2 « J'aime »

en ligne, tu as quelques bonnes vidéos de grand mâitres:

C’est en Japonais, mais les visuels sont très clairs.

1 « J'aime »

Super ! Merci @Taka et @Tom_le_Gouillas

Waouw, le match Ma Lin vs Koji Matsushita ! Ma Lin le pilonne tout le match et Koji fait le gilet pare balles, la muraille du Japon … et en plus il est adroit quand il attaque. L’alternance de coups hyper taillés et de balles remises et travaillées différemment changent le rythme et ont l’air de gêner l’attaquant, comme tu me l’as déjà expliqué par ailleurs @Taka. Je suis aussi impressionné par la variété de placement des balles … et la qualité des coups réflexes à tel point qu’on a l’impression que Matsushita dirige le jeu puisqu’il anticipe presque tout !
Quand aux exercices techniques, faut que je montre ça à mon entraîneur, sauf certains ateliers physiques destinés à des ninjas :grin:. Bon, comme on dit, y’a plus qu’à …

Oui, je suis admiratif aussi devant l’équilibre et l’élégance de Matsushita! :slight_smile:
surtout que Ma lin n’est pas un manchot contre défense…

Bonjour à tous. Je trouve très peu d’infos sur le bois Xiom Aigis. L’un d’entre vous l’aurait-il joué ? Je suis preneur de tout retour d’expérience, merci.

C’est un très beau bois, plutôt typé défense, pas assez rigide pour moi mais excellent avec un PL (voir les avis sur les forums étrangers). Manche assez plat, droit, belles finitions. Il était trop lent pour moi, bien sec mais pas assez rigide (après je joue toujours avec des bois off) et il traîne dans un placard, en état neuf. Si jamais… :wink:

Merci pour ta propo @wangtaopaipai, mais si je décide de m’en procurer un, ce sera en manche concave. Désolé :wink:
Tu sembles confirmer ce que j’ai cru comprendre sur des forums étranger, à savoir qu’il serait plutôt flexible. Merci pour ton commentaire en tout cas

De rien ! :wink: Un super bois dans son genre en tout cas, grosse qualité.

Et le bois Bulldog du Doc, quels avis depuis la Pball ?

tjs aussi bon mais plutot avec un PL moussé en 0,5mm. Après pour le CD ça part tjs aussi bien.

1 « J'aime »

Trop flexible pour moi l’Aigis mais fonctionne bien avec un picot.

Et pour un jeu de défense classique avec deux backsides de faible épaisseur de mousse (entre 1.0 et 1.5mm), tu trouves ce bois très indiqué ou pas @fornoone ?

Le Xiom Aigis est une version un peu plus rapide du Defplay Senso.
Il est bien flexible effectivement et on sent très bien la balle en défense.
Assez rapide pour attaquer régulièrement, mais peut être un peu moins que ton VKM.

1 « J'aime »

Oui ça peut le faire. J’avais apprécié également avec ce bois son rejet qui était suffisamment bas.
Bois suffisamment rapide également pour attaquer.

1 « J'aime »

Ca m’interesse de plus en plus. Vous me donnez de bons arguments pour l’acheter. Merci @Pano et @fornoone !

Et quelles sont les dimensions de ce Xiom Aigis ?

I don’t remember, j’ai revendu ce bois il y a longtemps.

Salut @archeo. D’après ce que j’ai lu sur des forums :

  • dimensions 166x156mm
  • poids variable de 82g à 90g selon les témoignages
  • épaisseur palette 5.5mm