Le coin du défenseur

j’ai vaguement éssayé le C8 hier en 1mm t ba putin qu’est ce que c’est rapide lol je suis trop habitué à mon best anti lol en revers je ne change plus! :frowning:

C’est normal.
90% des picots vont être plus rapide qu’un anti :slight_smile:

1 « J'aime »

ah oui je pensais pas autant niveau différence et c’est vrai que globalement moi qui reste principalement à la table et défend de temps en temps je pense que mon anti sera plus performant :wink: mais je me devais de faire des tests pour dire à testé lol :wink:

Bonjour, je compte me mettre à la défense à la fin de la saison et jouer à 2/3 mètres de la table le plus souvent. Je souhaite rester en backside pour le moment avec un tsp triple spin chop 1mm en revers et un victas vs401 1.5mm ou un fastarc G1 1.4mm en coup droit.
Pour le bois, je galère. Les avis divergent et datent souvent de la balle cellulo. Par exemple, le Xiom Aigis est loué pour ses qualités mais qu’en est-il avec la balle P ?
Merci de votre aide.

En défense avec deux backsides, le Donic Defplay Senso V3 (pas le “classic”) reste une valeur sûre.
Cela fait des années que je l’utilise, et j’y reviens toujours.

Il amortit bien, ce qui est assez important pour défendre en revers backside.

Et, cerise sur le gâteau, son prix: 35 EUR environ permet d’essayer sans se ruiner.

Attention au manche cependant: le manche droit est très fin, l’anatomique et le concave sont plus agréables.

3 « J'aime »

Merci pour l’info @Taka. Les senso ont un manche creux je crois ? Si oui, quel avantage cela procure-t-il ?

le donic senso V3 est surement tès bien et un bon choix si tu ne veux pas te ruiner mais il est a mon avis un peu rapide pour un bois de defense, perso je l’ai essayé et je l’ai revendu tres vite a cause de ça et la personne à qui je l’ai revendu s’en est debarassé lui ausi pour la même raison, il jouait avec un TSP xdefensif combi, alors prudence mais bon pour 35€ c’est une pas trop mauvaise affaire. Perso si bien sur tu as les moyens parce que là on est plus dans les mêmes sphères je te conseillerais bien d’essayer l’innershield ZLF, ce bois est certe très cher mais il est carrement genial surtout associé au VS401. Un controle de dingue et une sensation de bois a deux vitesses qui te donne la capacité pour terminer le point avec un gros parpaing. Mais bon… Le prix n’est pas des plus abordable, j’en conviens.

Pas d’accord avec ça, mais je suppose que ça dépend de la perception de chacun. Le Defplay senso n’est pas parmi les bois de défense rapides, comme le Joo, le VKM ou le 7p2a-df. Il n’est pas non plus parmi les “super lents” mais comme dit Taka, il amortit bien et c’est un facteur à ne pas négliger.

je suis d’accord avec toi sur les bois que tu cites, sans problème, mais l’innershield amorti bien mieux tout en ayant une vitesse largement suffisante pour finir le point.

Ok merci @Taka, @Xyphis et @bertrand85 pour ces références. Pour une introduction à la défense, je vais commencer par le defplay V3. Je ferai d’autres tests par la suite si nécessaire avec les autres bois évoqués dans vos posts et profils.

est-ce un bois en balsa ?

Salut @Magnus. Je ne connais pas la composition du defplay senso V3. Je suis inexpérimenté dans le domaine de la défense et je ferai mes premiers pas avec ce bois, dont Taka, défenseur de haut niveau si je me fie à son classement en Belgique, me vante les propriétés amortissantes. Si je trouve la compo, je te tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Oui, le manche est creux.
Cela a certainement un impact sur l’équilibre de la palette, et déplace la zone de “sweet spot”.
Mais il y a tellement de variables (non seulement le bois, mais les mousses, leur densité, poids, etC…) que en fin de compte c’est pas évident de prédire quel sera l’effet du manche creux.

Je peux juste te retourner mon expérience sur le senso defplay:

  • très agréable en défense surtout backsides des deux côtés, super controle et toucher.
  • efficace aussi en remise portée ou contre top: c’est un bois amortissant, mais en même temps, en top, il y a un certaine élasticité/catapultage.

Retour intéressant qui me pousse plutôt à coller le fastarc G1 que le victas VS401, dont la densité risque de générer une répartition de poids bizarre. A voir. Au fait @Magnus, aucune idée du placage central mais les placages externes sont en bois gabon et anègre. Tu as l’info pour le placage central @Taka ?
Ah oui, le bois defplay senso V3 est à 27,90 au lieu de 35,90 chez Misterping

@Magnus, pour le placage central, je viens d’envoyer un e-mail à donic. Si mon allemand n’est pas complètement rouillé, on aura une réponse, sinon désolé :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je cherche un bois de défense avec palette normal, qu’avez vous à me conseiller :slight_smile:

Neottec gamma all+, defense plus pas mal aussi et palette raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le classic qui est en balsa
Le defplay est composé de pli de bois dit all mais plus fins

2 « J'aime »

Merci pour cette info @faical, qui intéressait @Magnus également

Bonjour @alexis29.

j’ai un defense plus a vendre manche concave si cela t’intéresse…

https://forum.tennis-de-table.com/t/vente-bois-tibhar/20319