Le coin du défenseur

ils joue avec quoi (picot et bois) joo se hyuk merci.

Pour info, même Joo Sehyuk n’aime pas les balles plastiques:

1 « J'aime »

je vais remettre un vari spin en cd comme avant en 1.5 voir 1.8 a la place du h 3 fait plus pour toper ce que je fais pas !j’ attaque peu du cd ;je bloque ;défend et attaque a plat ou contre attaque de temps a autre de loin a voir.

Salut à tous,

Retour aux sources pour moi.
C’est-à-dire PL sans mousse en CD et backside rapide en RV. Avec, disons, un jeu de défense moderne inversé : défense en CD et attaque en RV. D’autant que je suis gaucher !
J’arrive parfois à attaquer avec le picot en CD mais je dois encore me perfectionner sur ce point.
J’avais atteint mon meilleur classement avec ce type de jeu, j’espère le retrouver un jour !

J’utilise actuellement l’Octopus de Joola en CD, sans mousse donc. Histoire de retrouver mes sensations en chops CD. Mais peu à peu je pense m’orienter vers un PL Spinlord pour pouvoir attaquer plus facilement.
Voilà, à suivre…

j’ avais connu un gars de ma région qui est monté 25 ancien classement avec un jeux similaire !il défendait que du cd avec un long chinois un dawei je sais plus lequel !mais par contre un rv de folie !

Eric Zabban de Montpellier. N450 et défenseur avec Gdt 1.6 en coup droit et varispin like en revers. Il n’attaque quasiment jamais. C’est stylé de voir un 100% défenseur à se niveau !
Bon en vrai il tourne tellement la raquette dans tous les sens qu’on ne peut pas dire ce qu’il a en coup droit ou en revers. Mais le picot est plus souvent dans le coup droit chez lui et défend presque exclusivement avec le varispin like en revers.

c’est quoi un “varispin like” ?? c’est qu’en fait c’en est pas un ???

Beaucoup de plaques, Buttefly Tackiness C, TSP Triple Spin Chop, Joola Topspin C, Donic Slice etc …

Il voulait dire qu’il ne sait pas et que c’est une plaque typée défense :wink:

1 « J'aime »

C’est un varispin avec mousse allégé, bon je sors :joy:

Voilà ! C’est exactement mon jeu ! Toute proportion gardée, bien sûr.

1 « J'aime »

Bonjour les défenseurs !
Je passe vous mettre un petit CR de mon dernièrs montage (matériel)
A savoir que avant cela je jouais avec un bois Tsp x.series Classic all avec en CD victas vs 402 limber 1.8 et RV agenda 0x.
Compo qui me conviens plutôt bien mais suivant le niveau du joueur en face je manquais de puissance en CD pour le déborder.
A noté que je joue en defense moderne avec coup droit en top rotation j’ai actuellement un peu moins de 800 pts joue en pré-regional niveau entre 900 et 15.
J’ai donc changé radicalement ma compo pour :

  • CD gewo hype pro xt 50 2.1
  • RV giant dragon NT 0x
  • bois Yinhe t9 balsa def

J’ai déjà fait un CR du picot je vais donc mettre le lien : Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

En ce qui concerne le bois et le coup droit, j’avais un peu peur du balsa et des 50 degrés annoncé du backside.
Et bien les deux ensemble c’est tout simplement parfait pour moi.
Le bois procure un controle et ralentissement en phase passive exceptionnel et des que l’on passe en phase active il catapulte à souhait presque comme un bois off.
Le plus flagrant a était sur mes bloc coup droit ou tout reviens sur la table malgres un joueurs en face 16 qui attaque très fort ou avec beaucoup de rotation.
Le backside n’y est pas pour rien non plus, on m’avais prévenu que en bloc il était très efficace par sônt angle de rejet assez bas, on peu bloquer actif, bloque plus amorti ou même coupé pour les plus téméraires.
Donc jusque là en “defense” tout bon étant donné que je chope quasiment pas en CD.
Maintenant passons à ce qui m’a fait opté pour cette compo, l’attaque.
Et bien là encore bluffé. J’ai réussi à faire tout ce que je faisait avec mon 402 limber mais en mieux, petit démarrage frotté cours avec beaucoup de rotation, top frappé etc mais avec beaucoup plus de vitesse et surtout à mi distance reprise d’initiative en top sur top sans me démembrer pas besoin de forcer la balle arrive de l’autre côté avec puissance et rotation. De plus pour les frappes c’est beaucoup mieux j’ai eu beaucoup moins de dechet.
Dans le petit jeu très bien pas de mauvaise surprise poussettes etc un vrai régal.
Seul bémol pour le moment je dois beaucoup plus m’appliquer pour servir cour.
Une compo qui m’a permis de battre mon adversaire et coach 16 quand même donc pour moi que du bon.

Une video intéressante avec un joueur en soft degu 1.5

Etonnant ?

oui il y a aussi du meme arapov des videos où il joue avec un sternenfall 1.5mm en RV

j’adore a 1m04, on l’impression que la balle s’arrête net…
excellent

Salut a tous les défenseurs ! :wink:
J’ai besoin d’un petit conseil !!!
Un coéquipier de mon équipe m’a parlé de sa raquette défensive …
Il est V4 et encore classé 13 …il n’y connaît pas grand chose au nouveauté ou chose must du défenseur !!!
Il souhaite une nouvelle raquette pour la défense
Je ne connais pas sa raquette je sais que son bois c’est un Neubauer qu’il a un picot avec mousse en coup droit avec lequel il défend et en revers un backside contrôle
Il recherche un bois def avec une plus grande palette car il a du mal avec son age a bien remettre le premier top sur des gens offensifs plus jeunes :smiley:
Agrandir sa palette de défense sans avoir une enclume dans les mains
Avec en revers un backside qui coupe dur mais ou l’on peut faire un petit de contre attaque poignet :wink:
Merci pour vos avis j’essaye de vous donner des infos en + quand je le vois !

il peut rester sur du naubauer avec le barricade def ou le giant dragon balsa def, en revers un vari spin normal

En revers il peut prendre un secret flow chop. Grosse adhérence et coupé mortel. C’est ce que me disent mes adversaires.

Je confirme pour le secret flow, une adherence au top!!!

1 « J'aime »

Pas sûr qu’agrandir la palette soit une super solution parce que ça fait perdre en maniabilité à la table, mais bon, c’est lui qui voit. Dans les bois Def légers à grande palette, il y a du choix: Dr Neubauer Barricade Def (Hyper Léger, mais pas super grande palette), Donic Defplay Senso, Giant Dragon Balsa Def, Tibhar Cos 3, Nimatsu Defense Light, TSP Balsa 2.5, … la liste est longue en fait. MAis attention, changer de bois veut dire adapter tout son jeu, souvent petite adaptation mais adaptation quand même.

Pour le revers “un backside qui coupe dur mais ou l’on peut faire un petit de contre attaque poignet”, ça correspond quasiment à tous les backsides défensifs connus. Du Tackiness C au Friendship 729 Fx, en passant par les nouveautés (comme le secret flow) et les classiques (comme le varispin). Pour l’aiguiller, il faudrait savoir ce qu’il préfère en termes de dureté, parce que par exemple le Tackiness C est l’un des plus tendres et le 729 Fx, l’un des plus dures. Pour avoir joué avec les deux, si on sait s’adapter à la dureté et au temps de contact balle-raquette plus court, on peut faire pareil avec les deux. PErso, j’ai visé par rapport au prix avec le Globe 999, tout en sachant que c’est avec un revêtement semblable que Ding Song jouait (donc que c’était pas une nouveauté, ni un délire temporaire d’un xième nouveau vendeur).

1 « J'aime »

Il est comment en dureté le globe 999 que tu as ?