Le coin des penholders

Je connais ce joueur, je l’ai vu jouer en live il y a peu de temps, c’est ma région !

Il arrivait juste à te gêner quand il jouait en rotation, sinon en bloc oui il était aux choux …

Je ne t’avais jamais vu jouer, c’était l’occasion ! Tu es combien actuellement @anon50893270 ?

je suis encore n°980 mais je baisse ^^

j espere me refaire cette phase… tu peu allé dans le sujet, video perso j ai mis hier les 3 matchs que j ai jouer contre 700, 800 et ce 18 …

sinon c est l adresse de ma page you tube https://www.youtube.com/channel/UCFEbXa0LIxuGiah8pSZmBtA?view_as=subscriber

je vais essayer de filmer tout mes matchs de la phase… c est pas du haut niveau mais bon…

mais je trouve trop classe les joueurs pen :slight_smile: mais il n y en a pas beaucoup

Pas du haut niveau… c’est déjà bien au-dessus du niveau de 95% d’entre nous ici (99% ?) :slight_smile:
C’est toujours sympa de voir tes matchs, vraiment. Pas trop le temps de regarder dans la journée mais je zieuterai ce soir !

2 « J'aime »

J’ai vu jouer ce 18 prise PP il y a quelques mois contre des 18 et il démarrait tout, il dominait dans l’initiative. Toi tu l’as fait déjouer complètement !

Il me semble que ce joueur PP était 15 ou 16 il y a 1 an

1 « J'aime »

ah mais oui sur moi il était vraiment emmerder, mais sur mes 2 collegues il a fait de tres bon match …

il envoyait vraiment bien en CD mais bon je variai trop les remise courte ou hyper long il avait du mal a demarer quoi

@PierreAd pas de probleme tu pourras regarder ca …

si vous avez des questions sur mes match n hésité pas a me poser vos questions sur la sujet vos video perso :slight_smile:

on voit que tu as du métier côté ping … Ce qui m’étonne c’est qu’il n’ait pas pu t’emmener plus sur ton revers avec son top “revers” (rpb)

Hier soir je me suis appliqué à essayer de toucher la balle plus près du corps au service et ça me semble mieux pour servir plus précis, notamment plus court varié.

Et je m’applique aussi à travailler systématiquement les démarrages sur balle courte. c’est très simple à faire, je fais ça avec ma compagne débutante en ping. Elle m’envoie des balles hyper courtes et je fais la navette sans arrêt en profondeur et largeur. Et en échange je la fais souffrir au panier de balle !

Il n était pas à l aise en revers sur revers et il faisait beaucoup trop de faute quand je remettais très long plein revers

Si ma mémoire est bonne, je l’ai vu plus frapper que frotter la balle en revers.

3ème de poule aux régionaux vétérans en V2 mais en progrès, je perds de peu en gros 13 à la belle alors que je l’avais perdu 3-0 il y a 4 mois.

Il y a encore des secteurs de jeu à améliorer, services et remises jeu court, attaque revers, jeu au coude, etc … mais c’est sur la bonne voie !

Et surtout j’ai maintenant une sécurité sur moins fort même quand ça va mal j’arrive à assurer la victoire (il y a encore quelques mois ce n’était pas le cas).

4 « J'aime »

et petite précision, j’ai joué en mode “1 face” (le bois de l’autre côté). Quand j’utilise le rpb, je fais plus de fautes à cause de mauvais choix RT ou RPB. Et avec une seule plaque j’ai une raquette super légère ( 98g ) qui convient mieux à ma main de violoniste ( le poids d’un bon archet est de 58g en moyenne )

Ah ça, c’est pas simple le choix RT / RPB :expressionless: J’admire grandement les joueurs capables de mixer les 2 styles de revers sur toute la table.

C’est pour ça que durant mon apprentissage, à un certain stade, j’avais décidé de jouer toutes les balles longues en RPB, en top ou en bloc. Se dire balle longue = RPB (ou revers trad), ça facilite déjà grandement les choses dans la tête (et techniquement aussi car on peut plus anticiper plus vite la préparation et la prise, alors que parfois quand on alterne entre les 2 revers, on se retrouve coincé parce que le cerveau bugge !)

1 « J'aime »

j’ai aussi l’impression que le choix en revers du RPB ou RT est lié au style de jeu en Otx (pas seulement à la facilité ou pas en revers Otx).

Par exemple, moi j’avais un revers Otx de placement et variations. En fait maintenant en RT chinois je fais presque la même chose mais avec des gestes très différents.

Toi Pierre tu avais déjà un jeu de top en revers Otx donc ta voie c’est forcément Xue Xei et surtout Xu Xin (le seul top gaucher PP avec bon rpb il me semble ?)

Oui c’est tout à fait logique et ça se tient. Capacité à réussir le geste + adéquation avec ton jeu.

Possible. Il faut dire que sur l’histoire récente de notre sport, ça commence à être la minorité de la minorité de minorité, donc forcément pas facile de trouver beaucoup de joueurs qui sont :

  • gaucher
  • porte plume
  • et RPB

:slight_smile:

tu es peut-être dans le top 100 mondial alors an catégorie gaucher PP RPB !!

Moi je suis number 1 en jeu PP dans mon département, yeeeeees !!

1 « J'aime »

Hahaha top 100 français peut-être oui, mais mondial, avec le vivier de joueurs Pp en Asie… Ça me semble optimiste :slight_smile:

Je viens de recevoir mais 2 plaques neuves avec nouveaux packagings Victas et Xiom !
Gogogo pour le collage sur mon Stiga CR OFF PP :smiley:

Victas V15 Extra 2mm Rouge pour le CD … sans espace
Xiom Omega Vii Europe 2mm Noire pour le RV … sans espace

1 « J'aime »

Je crois bien que ton impression est bonne et au-delà d’un passé en Otx, que je n’ai jamais eu, j’dirais que quand des habitudes sont ancrées en nous depuis trop longtemps, en sortir est ddduuuuurrrrrrr.
J’ai beaucoup travaillé le RPB et il est clair que ça a porté quelques fruits ; j’arrive désormais à réussir les démarrages sur services long, les flips - si le service n’est pas trop bourré d’effet.
Par contre, en faisant des exos, je bloque bien en RPB et je trouve ça très facile et naturel, mais en condition de match, il n’y a rien à faire, c’est toujours le bloc RT que mon cerveau envoie à mon bras ! Je pense que c’est dû au fait que j’ai beaucoup joué en JPen et que le bloc était, à l’époque, une partie prépondérante de mon jeu ; donc, le geste est ancré dans ma p’tite cervelle et en sortir me demande un effort que mon manque de forme et d’entraînement rendent impossible.


3 « J'aime »

J espère pouvoir vous annoncer bientôt une bonne nouvelle pour les fan de penholder en France :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »