Le coin des penholders

Bonjour,

Donc pour le moment je pense prendre les Rapid Sound en revers et le 802-40 en CD. Il me resterait donc le bois.

Après quelques recherches, que pensez-vous du Tulpe T-703 ?

Et tu arrives à bloquer RT ? Moi si je supprime l’espace je sors les tops saucés de 50 cms !

Il me semble que Gloubi en a justement un à vendre !

Sinon demande lui, il a plusieurs bois Cpen à vendre, tu y trouveras sans ton bonheur pongistique … et financier !

1 « J'aime »

Si je colle les 2 plaques au raz je pourrai revenir en laissant un espace alors que dans l’autre cas la plaque sera trop courte :v:️… Vous pensez quoi d’un tsp ventus spin en rv ??? C’est une plaque que j’avais apprecie il y a 2/3 ans :wink: en cd ca sera vj ou g1 … Apres je pense prendre 2mm cd mais en revers j’aimerai une plaque en 1.9 ???

C’est mon coup le plus sûr ! Et plus le joueur d’en face est bon, plus les tops que l’on m’envoit sont saucés et rapides, plus je suis efficace en bloc RT. C’était aussi mon gros point fort en JPen.
C’est, je pense, dû à la fois à mon apprentissage du ping en JPen et au fait que j’ai beaucoup joué avec un soft en CD.

En fait, non, ne peux “récupérer” tes plaques dans aucun des 2 cas.

  • Si tu colles sans espace : ta plaque sera trop étroite à sa base pour la remonter sur la palette.
  • Si tu colles avec un espace : ta plaque sera trop courte pour la redescendre.

Si tu cherche du dynamisme, le Ventus est nickel. Ça accroche bien aussi. Par contr, en RPB, je n’avais aucun contrôle avec et c’est pour ça que j’étais passé au VE DF… Mais la plus équilibrée des plaques que j’ai essayées en RV reste le Rozena.

Il faut essayer avec des vieilles plaques pour savoir si tu préfères un espace ou pas, car après c’est compliqué de changer, ta plaque sera trop petite en longueur ou largeur.

Bon je verrais bien ^^
Je me dis que si je laisse pas d’espace ma raquette sera plus équilibré sur le centre de la palette !
Mais j’aurai plus de poids de plaque donc plus lourd pour enchainer !
C’est pas facile lol

pour essayer, tu colles une plaque avec un espace, et sur l’espace tu colles un morceau de plaque avec du double face. Comme ça tu pourras l’enlever pendant l’entrainement pour comparer et le remettre aussi.

OMG on passe du ping au Patchwork :smiley:

@Gloubi Tu as essayé le Fastarc P1 avant de jouer avec le S1 ?

Ce soir j’ai joué avec le P1, au début je trouvais que ça partait très vite, trop vite, puis j’ai eu l’impression de m’être habitué. Du coup j’hésite pour ma deuxième raquette entre le G1 et le P1 … Le G1 est vraiment moins rapide ? plus tendre de beaucoup ?

Moi j’ai eu FASTARC P1 2mm en CD et FASTARC S1 1.8mm en RV sur ma toute première raquette PP :wink:
J’ai trouvé le S1 sympa en RV mais il était pas assez rapide !
Et le P1 en coup droit franchement c’était pas mal rapide, linéaire pas trop dur j’avais pas été trop déçu … Le G1 est bon mais trop dur pour moi … (c’est plus dans la lignée d’un T05 je trouve et moi je n’aimais pas le t05 a l’époque ou c’était a 40€ la plaque quoi ^^)

Je n’ai essayé que le G1 et le C1.
Le P1 me fait “peur” ; c’est apparemment une plaque bien rapide.
Le S1, il semble que son accroche soit en retrait par rapport au reste de la gamme, donc, je n’ai pas tenté.

j’ai trouvé un fast arc P1 d’occas, sinon j’ai vu aussi le vega pro avec notamment un (très) bon commentaire de @PierreAd il y a 2 ans !

Le Vega Pro est une très bonne plaque en effet. Je ne l’ai pas retesté depuis mon passage en PP, sans vraiment de raison qui le justifie car je n’ai jamais rien eu à lui reprocher.

@violoniste18, un plaque qui se raproche (je trouve) du G1, c’est l’Omega V Tour. Le G1 a une meilleure accroche, mais le Tour n’est pas dégeu non plus. Il ont la linéarité en commun, ce qui implique un engagement physique pour en tirer le meilleur.

Edit : si c’est, aussi, du dynamisme que tu recherches, il y a le Rhyzm P qui pourrait te plaire.

Tiens Gloubi , je me tatte sur le Rhyzm P ??? aussi … j’ai perdu de vue depuis très longtemps JOOLA !
La dernière fois ça devait être un MAMBO avec la colle rapide lol il y a déjà un gros gros moment ^^
Ca se rapproche de quoi niveau dynamisme et ressenti ?

Je ne peux pas en dire quelque chose de très précis car je ne l’ai essayé qu’une petite 1/2h sur la raquette d’un copain (7P-2A.7t) et senti immédiatement qu’il n’était pas pour moi ; 2 raisons à cela :
Je l’ai trouvé beaucoup trop dynamique avec une sensation de dureté excessive. Pourtant, il est sensé être plus tendre que le G1 ; j’ai ressenti un GROS contraire.
Son rejet plus bas m’a aussi déplu… Je n’ai pas cherché plus loin :blush:.
Sur le coup, il m’a un peu fait penser à un Vega Japan durci.

D’accord … En même temps moi j’aime bien le Vega Japan ^^ vu que je joues avec 2 en Otx en ce moment :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors après un gros training aujourd’hui avec le fastarc P1 je reste dessus car ça me va bien, effet au service et mon top cd revient moins. En frappe, c’est une bomba atomiqua !

Et dans le petit jeu et RT ça va. Il n’y a que le bloc qui sort quand je suis mal placé mais ce n’est pas la base de mon jeu, le bloc, donc pas grave. Et ça s’améliorera je pense.

1 « J'aime »