Le coin des penholders

J’ai joué PP avec un T11+ bois épais car balsa carbone. Je trouve qu’il suffit de poncer plus sous l’index et ça va. D’ailleurs je ne dis pas que je ne rejouerai pas plus tard avec ce T11+ car j’aimais le touché balsa carbone.

ok :star_struck: donc si j’ai pas envie de trop poncé ! je prend un bois plutôt a 6mm d’épaisseur haha

yes ! sinon l’alternative c’est de couper l’index … ouuuups !

Je n’ai rien trouvé à voir, ni sur le site de Tours, ni sur celui de Miramas … hélas!

Les 2 bois avec lesquels je joue régulièrement, suivant la forme et l’humeur du moment, sont différents au niveau de l’épaisseur ; l’un fait 7mm et l’autre 5,8mm. À ça on ajoute l’épaisseur des 2 plaques.
Franchement, ce n’est pas un problème, c’est simplement une question d’adaptation. Je ne joue ni mieux ni moins bien avec une raquette ou l’autre. Mon p’tit cerveau a digéré la différence et ce n’est vraiment plus que le toucher et les sensations que j’ai avec ces 2 bois qui me font choisir l’un plutôt que l’autre.

grosse amélioration du revers aux derniers entrainements, qui commence à se rapprocher du coup droit au niveau sécurité. Cela se retrouve aux matchs d’entrainements où je commence à arriver à battre des joueurs que je perdais en prise Otx.

ça y est, je suis définitivement chinois ! :grinning:

2 « J'aime »

Ou chinoise ! (Belle Prise) :smiley:

Excuse, je viens de repenser à ta question et j’ai réalisé que je t’ai pas répondu :wink:

Je me pose pas la question en ces termes là. Mon objectif est de retrouver mon niveau 15 (voire 16) dans un premier temps. Pas évident pour le moment car je joue à un niveau inférieur et j’ai peu d’opportunités de jouer en perfs, mais c’est aussi une bonne façon de gagner en régularité. En tout cas j’ai retrouvé la motivation pour jouer et m’entrainer (je rentre de 4h à la salle), je mange beaucoup de vidéos de technique + des vidéos de XX ou WH, j’améliore mon jeu petit à petit… cette saison les bases techniques sont correctes, il faut que je mange du panier de balles et de la répétition pour mieux ancrer les coups et enchaînements, en essayant d’ancrer des choses aussi propres que possibles (travail sur la technique, déplacement + gestuelles). On verra où ça me mène, où je jouerai les années à venir et à quel niveau, si je peux faire quelques stages…

Mais je suis motivé :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai cherché désespérément le smiley avec le pouce vers le haut !

Nous ne sommes pas de trop à être motivés dans le petit cercle des porte-plumistes nés en France et reconvertis sur le tard …

Tu es en gros à une centaine de points (en valeur) de ton objectif ?

Je me demande en fait quel peut être le nombre d’années ou le nombre d’heures d’entrainement pour attendre le meilleur niveau potentiel ?

Les trois simples de la rencontre de Pro B Miramas/4S Tours sont sur YouTube. Il faut juste taper “Miramas contre 4S Tours”.

Bon visionnage à toi et à tous ceux qui apprécient les oppositions prise porte-plume contre prise orthodoxe.

3 « J'aime »

merci ! du coup je me suis abonné à la chaine de Miramas, ça fait moins loin avec youtube …

1 « J'aime »

“thumbsup” ou “+1” dans la liste des smileys :+1: :wink:

Une grosse centaine de points, plutôt 150-200. Objectif de cette saison = retrouver un vrai niveau 14, c’est-à-dire très peu de défaites en dessous, sur n’importe quel système de jeu, dans n’importe quelles conditions. Je pense pas encore y être même si je m’en approche.

Ça dépend de tellement de facteurs… ton âge, le niveau auquel tu évolues en entrainement et en compétition, ton niveau de départ en Otdx et ton niveau de départ en PP, ton envie, l’investissement que tu y mets, le volume d’entrainement… je pense qu’il n’y a pas de réponse universelle. Disons que dans le cas d’une transition, tant que tous les coups techniques de base ne sont pas maîtrisés au moins à 80%, la marge de progression reste énorme. Ensuite c’est comme une progression “classique”, il faut débloquer les petits problèmes un par un, ça prend plus ou moins de temps, on les repère ou pas, on arrive à les corriger ou pas…

On voit pas le score -seul regret- mais Lilian Bardet menait à la belle 9-7, service, il est vrai, à suivre He Cheng Zhiwen, ce qui s’est révélé déterminant à ce moment-là!

Et puis, je comprends la délivrance d’avoir gagné de l’inoxydable quinqua comme une espèce d’hommage rendue à son valeureux jeune adversaire.

Pour avoir vu Lilian hier, il était certes un peu déçu mais retenait surtout le positif de n’avoir pas été paralysé par le poids du palmarès de son illustrissime opposant.

1 « J'aime »

Aux Championnats du monde juniors qui ont commencé hier, la Chine, en garçons, présente au moins un joueur en prise porte-plume: XU Haidong.

Le tirage au sort a placé la Chine, la France et l’Inde dans le même tableau. Curieux d’avance de voir comment notre junior français le jouera, si match il y a.

La rencontre a lieu à 14:30 et sera diffusée.

2 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

merci !

diffusée sur Ittv ou laola1 si tu sais ?

Je ne connaissais pas ce nom, comme quoi quand on dit que le jeu PP se perd en Chine, ce sont les oiseaux de mauvaise augure …

itTV

En fait, avec aussi XUE Fei, c’est la moitié de l’équipe de Chine qui joue en porte-plume.

Au World Ranking, XUE Fei est le n°I de l’équipe chinoise, ainsi que de tous les engagés, et XU Haidong, le n°4 et 7.

Je viens de voir ce match, ça joue… :hushed:

1 « J'aime »

Pas mal de fautes directes de XUE Fei qui s’impose pourtant 3/0 (8 4 5) face à BERTRAND Irvin!