Le coin des penholders

Des fois j’ai envie de me faire une raquette pour essayer :grin:

1 « J'aime »

Wang hao joue avec quoi en revers ? J’ai pas trouvé. Car en coup droit c’est tg3 ou tg2 il me semble

Il me semble qu’il jouait avec une plaque classique genre un Sriver quelque chose (sûrement boosté). À prendre avec des pincettes, ça me semble surprenant vu son style de jeu en revers mais j’ai ça en tête.

Edit : après avoir recherché un peu, je trouve beaucoup de références à du Sriver EL ou du Sriver L, certains semblent dire “monté sur une mousse de Bryce”… mais donc mes souvenirs semblent exacts.

1 « J'aime »

Ok j’avais trouve un truc comme ça il le semble aussi une mousse spéciale sous un sriver

Par contre le bois de Wang hao en version commercial c’est lequel ?car pas envie de mettre 100€ pour du loisir

Aucune idée. Pour du loisir, un Neottec (je connais pas trop leurs références mais manifestement c’est de la bonne came), un W6, un Yasaka Extra, un Stiga OC, ce sont tous de bons bois autour de 30€.

1 « J'aime »

Ok merci du tuyau je vais regarder pour le fun :grin:. Mais aussi essayer de me faire la raquette de Wang :laughing:

Moi à choisir, je préfèrerais avoir son revers :wink:

Moi aussi lol pas évident les gestes . Je viens un peu de regarder la vidéo explicative

Après si quelqu’un a un bois cpen à me prêter ça serait cool :grin:. Que je test si ça pourrais me convenir

tu habites dans quel coin ?

Dans le Var :wink:

En version pas chère ça doit être le pg2 ou pg3 (les sources se contredisent :confused: )

tu es vraiment trop loin pour se voir en live (je suis dans le centre)

tu sais; la différence entre un bois Otx et un bois PP n’est pas si énorme. Si tu n’as pas de bonnes sensations avec un bois Otx, ça ne sera pas vraiment mieux avec un bois PP, il y a juste le manche qui est “conique évasé” pour mieux retenir la prise, et le bois qui est à limer sous l’index

Oui j’ai vu un peu. Le hao 3 c’est le pg13 mais pour le 2 rien de concrét

Oui un peu loin. C’est pas un soucis de prise de raquette mais pour le fun j’ai toujours eu envie d’essayer c’est tout. surtout pour mon plaisir personnel de pouvoir jouer en cpen

mais tu as essayé avec ta raquette Otx ? Si tu veux vraiment un bois Cpen, il y en a des pas chers sur aliexpress

tu as par exemple un Yinhe W6 pour 16 euros FDPI

Oui je regardais sur Aliexpress pour me trouver un bois pas cher

1 « J'aime »

Trouvé c’est le pg3 celui de Wang hao 2

1 « J'aime »

:bulb: Tiens j’y avais jamais pensé mais l’ITTF a un compte flickr alimenté durant les compétitions… un bon endroit pour trouver des photos de nos joueurs préférés et de leurs prises dans différentes situations :wink:

–> https://www.flickr.com/photos/ittfworld/with/38470396362/