Le coin des penholders

Où l’as-tu acheté ?

Master ping

Mister *

Tu recevras donc bien un T-603 :wink:

Apparemment c’est un bon bois pour commencer :slight_smile: l’adaptation ce fait vite ?

Perso j’avais trouvé le Stiga Allround Classic Carbon BEAUCOUP plus contrôlable que le Tulpe ; je jouais également avec du Rapid Sound en RV et du Ventus Spin en CD.
Chez Tulpe j’avais également essayé et préféré le T-6007 (T-7007 chez Misterping) car ce dernier, grâce à ses inserts en carbone, me procurait plus de contrôle et de facilité en démarrage, notamment quand mon placement était trop “à la ramasse”.

Ah :3 j’espère je vais pas regretter

Mais j’avoue que je suis vraiment presser de jouer en prise porte plume mais au cas ou pour revenir ah l’orthodoxe c’est pas trop dure ?

Comme tu l’as dit plus haut, vu le prix, tu n’as pas pris un gros risque. :wink:
Et puis, si tu bosses bien tes gestes sans vouloir “trop envoyer”, tu devrais arriver à le dompter sans souci… et puis, les sensations des uns sont rarement celles des autres. :wink:

1 « J'aime »

Par contre j’ai jouer tout ah l’heure contre mon frère qui est un ancien 8 eh ben les cd c’est ouf j’ai tester avec ma raquette banal (h3) j’ai déjà un grand geste ample de base

Ah ben, pour moi, un H3 n’a rien de banal… c’est juste exactement le genre de plaques que je trouve injouables ! J’ai essayé, et je n’ai jamais réussi à avoir suffisamment de physique pour en tirer quoique ce soit de bon. J’ai besoin d’un minimum de dynamisme et surtout d’un poids bien inférieur.

Je suis bien content d’être jeune pour le coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non sinon vous avez commencer les championnats à partir de quand directement ou petit temps d’adaptation ?

Perso, j’ai toujours joué en PP, d’abord Jpen dans les années 90 et 2000, puis CPen depuis 4 ans environ.

J’ai un pote qui s’est mis à la prise PP il y a deux ans en fin de saison. Il a une prise assez atypique (Je sais même pas si c’est une prise pp -> il a trois doigts sur la face revers et maintient sa raquette avec le pouce et le petit doigt il me semble… si c’est impossible je dois sûrement me tromper)

Il a commencé direct la compet avec sa prise pour s’habituer a jouer en match avec. Il a eu du mal sur les premières compet (les 2 dernières de la saison), mais avec les vacances et l’entraînement il est revenu hyper fort pour prendre 400 points l’an dernier ! Preuve que la prise peut te faire mieux jouer

1 « J'aime »

c’est une variante de la prise de clément Desbruyères apparemment

Vous avez eu peur de plus en perdre que en gagner ?

Ah c’est sûr que s’il s’agit de balles un peu longues, tu as aussi cette option. Moi j’étais dans l’optique “balle au-dessus de la table” mais en effet.

Ne t’en fais pas, ça va bien aller. @Gloubi est un adepte des bois carbone donc ça joue certainement dans son ressenti. Moi j’aime bien les tout-bois :slight_smile: En tout cas pour commencer ça ira très bien, et quand tu auras joué un peu, tu en sauras plus niveau matos. Dans un premier temps il devrait y avoir suffisamment de choses à appréhender sans y rajouter en plus l’équation matos :wink:

Moi je suis un reconverti. Dernière journée d’une saison, j’en avais plein le dos, j’ai joué un match en PP soft CD pour “rigoler”, et je m’en suis pas mal sorti. Et du coup j’ai joué tout l’été en PP, et j’ai attaqué le championnat l’an passé, 3-4 mois après donc, grosso modo, après l’été.

Je ne sais pas si tu as déjà un bon niveau en orthodoxe, si c’est le cas, il faudra sans doute un peu de temps pour retrouver de la consistance et un niveau proche. Je crois que @violoniste18 évoquait la durée de 3 ans pour retrouver un niveau équivalent, chacun est différent et ça dépend de plein de choses (expérience, niveau de départ, volume d’entrainement…), mais pour moi, ça pourrait se vérifier. 1ère saison dure, la 2ème débute avec plus d’acquis, sans que je ne joue pour le moment mon niveau 15 “d’avant”. Même si on se sent bien, en condition réelle il faut apprendre à gérer des adversaires différents avec des systèmes différents, dans des bons et mauvais jours, des conditions variées, etc. Bref, il faut accumuler un peu de temps de jeu pour trouver de la régularité.

Il faut accepter qu’au début, tu vas faire des fautes que tu n’aurais peut-être pas fait en prise orthodoxe, et peut-être perdre certains matchs “frustrants”. Et t’attendre à ce qu’on te dise “tu fais une connerie, pourquoi tu fais ça”, etc. En contrepartie tu vas marquer des points que tu n’aurais pas fait aussi. Pour moi l’idée était de retrouver du plaisir de jeu, donc je ne me suis pas pris la tête sur le classement, et pour le coup je me suis vraiment fait plaisir :slight_smile: J’ai perdu des points mais pas tant que ça (-100 ou -150 l’an passé, dont -65 sur ma seule journée en orthodoxe). En étant dans cette optique, j’ai passé une bonne saison et je compte entamer ma remontée au classement cette saison :muscle:

C’est vrai qu’j’aime bien les bois composites, mais depuis janvier je ne joue qu’avec des tout bois. Par contre, je n’ai de bonnes sensations qu’avec des 7 plis : j’ai d’abord joué avec le Fortius FT, et depuis la fin du mois de juin je suis passé sur l’OSP Ultimate.

Le grand gus en rose est excellent en mode “ninja serveur” :joy:

2 « J'aime »