Le coin des penholders

Ce serait effectivement sympa de savoir comment le fils d’un joueur de haut niveau en Ox a commencé le ping en PP.

J’ai envi de me faire plaisir et de ne pas mourir pongistiquement sans avoir un jour essayer un DHS Hurricane ou Skyline Boosté … Qu’est ce que vous me conseillerez pour le coup droit :wink: :wink: :wink: ??? Je me dis que vu les prix sur TT11 l’essai en vaut la peine ???

Surtout que les joueurs PP ayant appris PP en France sont très rares

woui, demande lui, et dis lui que des “fans de PP” vont suivre ( à distance ) les résultats de son fiston.

1 « J'aime »

Une réflexion que je me suis faite ces derniers temps, depuis que je commence à avoir un TBH qui progressivement rejoint le coup droit en efficacité : Ce serait intéressant d’avoir un joueur dit “crabe” en revers (Picot long sans mousse) qui essaie le TBH car le geste est un peu similaire en bloc sur top effet, avec un mouvement un peu vers le bas (mais plus vers l’avant qu’un bloc picot long sans mousse).

Depuis que j’ai intégré (et surtout naturalisé avec force répétitions) ce mouvement, j’ai vraiment progressé en confiance revers en match, j’alterne ce bloc plus ou moins “coupé” avec un bloc / attaque “normal” (en changeant la position du corps et des pieds) et je commence à bien aimer quand on me joue “tout sur le revers”, en plaçant / variant.

bon, ça été très long et les conseils live de l’entraineur chinois du club de Bourges m’ont beaucoup aidé pour ça car à mon age, l’apprentissage par mimétisme … hum, hum … Mais du coup je pense avoir vraiment pigé comment ça marche, je ferai une vidéo un de ces 4 pour expliquer en détail.

1 « J'aime »

Allez, je vous mets la vidéo d’un match du 18 de Bobigny. Je précise que ce n’est pas moi en face mais un 15 qui a un jeu à plat, donc un jeu fait pour emmerder les softeurs :slight_smile:

BUn copain m’a prêté son H3 Neo (non boosté) que j’avais collé sur mon T-603. Le fait qu’il n’était pas boosté devait avoir une importance plus que significative, mais le résultat ne m’avait pas du tout plu. En jouant une partie avec je me suis épuisé tellement il fallait d’engagement dans la balle pour qu’elle daigne sortir de la raquette ! Habitué au Ventus Spin qui est (p’têt trop) dynamique, il m’aurait fallu des semaines pour retrouver un semblant de sensations en CD. Après 2 heures d’essai, j’avais repris ma raquette et je n’arrivais plus à mettre une balle sur la table tellement tout partait trop vite ! :smile:

Si tu aime les plaques à rejet haut, prend H3 NEO, sinon à rejet moyens le TG2 NEO, par contre prend les en noir, le topsheet rouge c’est de la merde. Ça tiens pas. Et c’est pas pour rien que tout les gens en DHS en CD ont mis leur CD en noir.

Il joue pas bien le PP je trouve.

Sinon, petite question comme ça. Trouvez-vous le bloque TBH plus facile (tenue de balle et placement de balle) que en Otx RV? Parceque moi qui ne bloque pas en Otx j’y arrive sans forcer en TBH, c’est hyper sécurisant car la balle tu arrive à la placer où tu le veux.

Ça dépend, chaque joueur est plus ou moins à l’aise avec son geste… moi le bloc TBH j’y arrive super bien quand ça ne joue pas trop vite (et ça m’amuse beaucoup), mais dès que ça accélère et que ça tourne plus, j’y arrive plus. Du coup j’ai préféré partir directement sur du RPB systématique ou presque car c’est bien plus naturel pour moi quand ça joue plus fort.

Tiens, et en parlant de coups un peu spécifiques… je suis en train de me rendre compte que la poussette latérale en CD fait des dégats incroyables en jeu court. Sur une balle courte, j’arrive au rebond, le bout du manche orienté vers moi, la tête de raquette en direction de l’autre côté de la table, et la palette quasiment verticale, et je viens piquer la balle au rebond, sur le côté (côté gauche pour un gaucher, côté droit de la balle pour un droitier). Ça donne une balle courte mais avec quasiment que du latéral dedans. Si l’adversaire n’est pas attentif, sa balle part tout de suite un peu plus haut et plein CD… ça a l’air de très bien marcher quand l’échange part sur du petit jeu ! À varier avec d’autres façons de jouer les balles courtes bien sûr (poussette coupée, latérale sortante, petit flip rotation…)

Interressant comme poussette, à explorer pour ma part.

le TBH est quand même un coup difficile, le geste est différent et la sensation complètement différente du revers Otx. C’est don plutôt signe qu le jeu PP te va bien !

J’essaye de faire des remises latérales de temps en temps en retour sur service court en mode Xu xin je sais pas si vous voyez avec la plaque cd ça fait une sorte de remise tchikita inversé ??? C’est vraiment génant haha

1 « J'aime »

Je trouve vraiment ce coup, particulièrement simple.

Il faut alors que tu persévère en PP et une petite vidéo un de ces 4 ?

Ouai on verra ça.

Hy ! Petit CR de l’après midi de stage avec les jeunes hier …
Dur Dur après 8h de boulot … Je pense que vers 16h j’avais vraiment plus de jus …
Impossible d’envoyer fort en top spin coup droit et de faire passer la balle au dessus du filet en top RPB … Et c’était un peu humide car temps bof et du monde dans la salle !!!
Les points positifs je dirai des remises en poussettes revers avec la plaque revers qui ont pas été dégueulasse !!! :wink: Et aussi des petits essais au service avec du lifté court en pivot ! Et pleins d’essais en service du revers position au milieu de la table vraiment sympa par contre le problème c’est la longueur j’en chie pour passé le filet … Je sais pas si il me manque un petit coup de poignet ou pas assez le geste vers l’avant ??? a voir le prochain coup :smiley:

Question aux Penholders un peu absent sur ses semaines de vacances :stuck_out_tongue:
Par rapport a votre montage vous laissez un grand espace en coup droit pour le collage de la plaque ? Est ce que cela ne joue pas sur le poids vers l’avant ? Mais peut être que cela est mieux pour le PP ?

Ça, c’est vraiment comme tu le sens ; on en a déjà discuté plus haut dans le sujet. Perso, je ne laisse aucun espace, ni en CD, ni en RV.

la majorité des joueurs laisse un espace, moi je colle ma plaque pour que mon pouce effleure le bout de la plaque, donc avec un espace assez important. Mais je ne joue que avec une face. Avec un jeu RPB on peut essayer moins d’espace, mais pour les coups revers avec la face coup droit, avoir pouce et surtout index sur le bois permet de mieux glisser et changer entre prise cd et prise revers trad.