Le coin des penholders

CR de la séance de ce soir avec le Nouveau Bois !!!
Et bien que dire première fois que je joue de ma vie pongiste avec un STIGA … Bim que du bon ! Pk j’en ai pas pris avant looool
Franchement, il est rapide quand on avance bien, il est doux dans le petit jeu, il est rigide quand on bloque j’adoreee … Je dirais qu’on a une (petite) similitude avec un Maze Off :wink:
J’ai remarqué que le poids était plus en tête mais rien de dérangeant en tout cas la palette est plus grande et me donne plus de facilité en revers avec mes doigts qui trainent !
Exos de régu et de déplacements avec un 8 !
On commence les petits matchs Poule de 4 (17/13/11 et Moi)
Premier match perdu contre le 13 3/1 j’ai fait beaucoup de fautes en poussettes milieu de table sur retour coupé de mon adversaire … C’est un 13 qui a une grosse coupe de balles et un jeu pas très offensif mais qui bloque bien et remet bien !
Suite Victoire sur le 11 3/1 avec des gros revers RPB en top et des bons services puis vers la fin le contre top coup droit partait fort en diago !
Suite Victoire sur le 17 3/0 improbable je faisais tout bien malgré un jeu combi en face picot en revers :wink: j’ai super bien bloqué des 2 côtés je commence a prendre le pli en bloc RPB sur les tops en ligne :smiley:
J’ai pris ma revanche a la fin sur le 13 Gagné 13/11 a la belle j’ai rentré des points avec des enchainements a mi distance parfois en top revers rpb sur 3/4 balles d’affilées loool

Que du bon ce soir !

ça ne me surprend pas, autant pour tester un bois “premier prix” est bien, autant pour attaquer un training sérieux et progresser sur la durée un bois de qualité compte.

Dans mon style PP définitif, j’ai commencé sur un bois “premier prix”, un bois japonais dans les 20 euros. Cela m’a permis de tester les sensations. Puis je suis passé à un Hinoki 3 plis, bien plus rapide mais pas moins de contrôle. Et depuis, les coups s’améliorent un peu plus à chaque entrainement. Le bois ne fait pas tout mais un peu quand même !

C’est une bonne nouvelle, le résultat sur jeu combi veut peut être dire que, lorsque tu as le temps de préparer tes coups tu es plus fort.

J’ai l’impression de faire un peu le même type de changement que toi (passage long à backside). Est-ce que toi aussi tu as des fois l’impression d’être lent à réagir, de te regarder jouer, de ne pas avoir le réflexe d’enchainer les coups? Si oui, quels exo fais tu pour mieux suivre le jeu?

Notre entraîneur en a reçu un pour faire tester aux clubs, dont le nôtre, en effet il est vraiment superbe.
Bon après c’est assez sec et ça va quand même bien vite ^^

J’avoue le Bois est top qualité mais faut savoir contrôler les bois OFF ! Après je considère pas que c’est une Fusée incontrôlable :wink: il y a quand même beaucoup de toucher dans les phases de rotation et passive !

OUI je pense que dans les phases lentes je contrôle bien le jeu (Surtout niveau information sur la puissance a envoyer) et le placement surtout en revers RPB franchement démarrage en ligne side c’est quasi impossible de faire un bon coup pour mon adversaire :wink:

J’ai pas l’impression de me regarder jouer en tout cas Moins quand OTX je dirais même … Car quand je brasse a mi distance c’est parce que j’ai pas su topper correctement donc agression en bloc ou remise de service complicated lol
Le seul truc que je trouve différent c’est le temps de rodage qu’y ai plus long pour bien se faire plaisir :wink:
Mais bon je joues depuis longtemps et assez pour être chaud direct (c’est une phase de découverte et de transition je vais pas me plaindre)

Tu as une idée du bois en pli externe ? J’ai lu certains qui disaient que c’était du limba teinté, ça se peut selon ton ressenti ? Ou c’est un bois plus dur ? En tout cas il est superbe :slight_smile:

Ca fait 15ans que je fais du Ping ! Je me suis jamais posé des questions sur les plis en fait … ^^ Je suis pas un expert sur les essences de bois les nombres de plis etc etc etc :smiley: Désolé je suis pas d’une grande aide sur ses points !
Moi j’aime ou pas un bois ! Suivant ce que je ressent et recherche dans le jeu mais y mettre des termes technologiques ???

Pas de souci :slight_smile:

Moi j’ai commencé à m’y intéresser le jour où j’ai cassé un bois, et que celui-ci ne se faisait plus… et que tous mes premiers essais ont débouché sur de grosses déceptions et des bois avec lesquels j’avais aucun feeling. Du coup arriver à “catégoriser” un peu les bois m’évite maintenant de tester des choses qui ne me plairont pas.

Ce qui est sur c’est que celui la je vais jouer un très long moment avec en PP :wink: Car la qualité (STIGA que je ne connaissais pas) et les sensations sont la !
Et je trouve que le prix que je l’ai acheté valait vraiment le coup :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En regardant les classements sur pingify, j’ai cherché des vidéos pour voir jouer les mieux classés des bouts d’chou de l’âge de mon fils (B2). Dans cette catégorie, le meilleur est Lebrun Félix (1854 points !) et il joue en PP. C’est bien qu’il y ait de la diversité chez les petits :wink:

2 « J'aime »

Rah mince j’ai édité le mauvais message.

Je disais que ça jouait super bien, et je me demandais comment ça se faisait qu’avec son père qui semble jouer correctement en prise orthodoxe, il ait atterri à jouer en prise PP.

Son père est Stéphane Lebrun, ex international français. C’est plus que correct !

1 « J'aime »

À ma décharge, sur la table au milieu du jardin, c’était pas évident à savoir :slight_smile: Et j’avoue que je ne le connaissais pas, mea culpa.

1 « J'aime »

C’est sûr, et avec le ventre qu’il a, on ne soupçonne pas non plus le sportif de haut niveau. :yum:

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai joué en PP et j’ai été surpris de mes blocs TBH, j’ai fais bouger le mec en face. C’est malin (ma lin :joy:) de ma part car j’ai trouvé ma prise principale en RV, de plus j’ai réussis à faire de la variation RPB, TBH, je commence à bien savoir faire les deux coup, surtout le TBH car le RPB j’ai du mal à enchaîner, le premier passe mais pas le deuxième. J’ai du mal la balle sort toujours. Mais bon en CD, pas de surprise, c’est le graal, les rotations et les placements de balles c’est divin. J’ai épatée des numéros en jouant PP aujourd’hui. J’ai mis des caisses. Le 300 français je lui ai mis 11-4, lui était en jogging et pas chaud et avec la raquette d’un autre gars. Mais bon il jouait pas à son vrai niveau mais je suis content de moi. Je commence à bien faire la transition RV CD, je pense avoir un niveau de petit 10.

1 « J'aime »

CQFD :smile:

Un truc intéressant dans cette petite vidéo, c’est de remarquer que sur les images de Félix tout petit il prend le RPB tout naturellement.

Si quelqu’un du forum connait stéphane Lebrun, ça serait super qu’il vienne raconter comment son fils s’est mis à la prise PP ! son fils a vraiment un rpb souple et naturel.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse ! Monsieur Lebrun père et Ami de Monsieur Legout qui est lui même ami avec Chen Jia(n) je ne sais plus … Est ce que tout petit il était fan de l’ami de son père et qu’il a voulu se lancer direct en Chinoise Possible :wink: :wink: :wink:

Ils sont beau frère même.
J’ai dans mon club un joueur qui a muté cette année de Montpellier, je peux lui demander, mais de là à ce qu’il puisse répondre…